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Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scopelec?
Bonjour,
Jusqu'à présent client d'un concurrent mais en ADSL, le 3 novembre, je passe commande d'un Pack Fibre Open Up 10 Go chez Orange.
Le RV d'installation de la fibre est pris en boutique, pour le 26 novembre.
Je reçois un mail et 2 SMS de confirmation. On me donne un créneau d'arrivée du technicien entre 14h et 17h. On m'y indique notamment que :
- "La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près"
Le 25 novembre, je ne reçois aucun SMS
Le vendredi 26 novembre, à 16h30 j'appelle le service technique d'Orange pour m'assurer que le technicien va bien venir. On me répond qu'il aurait fallu que j'appelle plus tôt, parce que là , un vendredi soir, on ne peut plus rien faire ....Et qu'il faut que je rappelle lundi !!!
En bref, le prestataire SCOPELEC n'est pas venu et ne m'a pas prévenu.
En bref et après 10 contacts( appels non décrochés, raccrochés, en attente de 10 mn, ...avec le service technique d'Orange, la plateforme du prestataire SCOPELEC, le SAV Orange, ... le lundi 29 à 16h15 on me fixe un nouveau RV pour le 2 décembre entre 13h et 16h.
En bref aujourd'hui le même scénario s'est reproduit : pas de contact préalable du technicien avant l'intervention, personne ne se présente, personne ne me préviens,et il a fallu 8 appels pour que l'on enregistre ma réclamation.
Entretemps, j'ai reçu la facture mensuelle.
Donc ma question : que faire pour que l'installation soit faite? A qui faut il s'adresser ?
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
Bonjour @ANGR
insiste au 3900 en attente du passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
J'ai déjà contacté le 3900 ...
Merci pour les encouragements
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
re @ANGR
on va attendre éventuellement la prise en charge par un webconseiller
Bonne soirée
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
Bonjour @ANGR,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
Bonjour @ANGR
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
Je vais contacter le web conseiller, mais pour information le cauchemar a continué vendredi : le matin à 9h30 le prestataire SCOPELEC me recontacte pour proposer un 3eme RV, dans une semaine.
Je lui dis que, compte tenu de la situation, je souhaiterai un RV plus rapide. Il me dit que ce n'est pas possible et la conversation s'arrête.
J'appelle le service technique d'Orange, qui me dit qu'il va prendre en charge ma demande et me rappeler le vendredi à 11h. Mais personne du service technique ne m'a rappelé.
J'ai adressé une réclamation à Orange par mail et le service client m'a contacté, me disant qu'il allait transférer ma demande. Le soir la personne m'a rappelé pour me demander si quelqu'un m'avait recontacté. La réponse était non. On m'a demandé d'attendre lundi.
Voila ou nous en sommes de dimanche soir.
J'en suis à 28 échanges avec les différents services
Je suis dégoutté
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Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope
Bonsoir @ANGR
merci de ton retour malheureusement négatif profite de l'aide du webconseiller
Bonne soirée
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Re : Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scopelec?
Bonjour @ANGR,
Je suis revenu vers vous en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
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Re: Re : Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire
Suite de ce parcours du combattant:
le 7 décembre en tout début de matinée je contacte à nouveau le service technique. Une personne avec qui je n'avais pas encore parlé consulte mon dossier constate les multiples échanges, alertes, ...., me présente ses excuses et s'engage à intervenir.
Et alors là, changement radical de traitement, en fin on traite ma demande: dans la matinée un autre installateur prestataire me contacte, et intervient l'après-midi du même jour pour tirer la fibre jusqu'à l'intérieur de mon domicile....merveilleux !
Sauf que ....ils n'ont pas pu faire la mise en service.
Le lendemain je rappelle, et l'on donne un nouveau RV pour le ...20 décembre
Hier, le nouveau prestataire arrive avec 2 heures et demi de retard ; sans avoir pris le temps de me prévenir au téléphone.
Cela étant dit, le technicien a été efficace et à mon écoute.
Donc, au final , 50 jours après ma commande, 35 communications avec 5 organisations différentes et 4 demi-journées passées chez moi pour attendre les techniciens ... l'installation fonctionne !!!
I ne me reste plus qu'à contacter le service commercial Orange pour me faire rembourser ce qui m'a été facturé à tort depuis le 3 novembre... à moins que ceux ci ne prennent les devants : j'attends de voir.