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Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scopelec?

ANGR
contributeur
893  

Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scopelec?

Bonjour,

Jusqu'à présent client d'un concurrent mais en ADSL, le 3 novembre, je passe commande d'un Pack Fibre Open Up 10 Go chez Orange.

Le RV d'installation de la fibre est pris en boutique, pour le 26 novembre.

Je reçois un mail et 2 SMS de confirmation. On me donne un créneau d'arrivée du technicien entre 14h et 17h. On m'y indique notamment que :      

  • "La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près"

Le 25 novembre, je ne reçois aucun SMS

Le vendredi 26 novembre, à 16h30 j'appelle le service technique d'Orange pour m'assurer que le technicien va bien venir. On me répond qu'il aurait fallu que j'appelle plus tôt, parce que là , un vendredi soir, on ne peut plus rien faire ....Et qu'il faut que je rappelle lundi !!!  

En bref, le prestataire SCOPELEC n'est pas venu et ne m'a pas prévenu.

En bref et après 10 contacts( appels non décrochés, raccrochés, en attente de 10 mn, ...avec le service technique d'Orange, la plateforme du prestataire SCOPELEC, le SAV Orange, ... le lundi 29 à 16h15 on me fixe un nouveau RV pour le 2 décembre entre 13h et 16h.

En bref aujourd'hui le même scénario s'est reproduit : pas de contact préalable du technicien avant l'intervention, personne ne se présente, personne ne me préviens,et il a fallu 8 appels pour que l'on enregistre ma réclamation.

Entretemps, j'ai reçu la facture mensuelle.

Donc ma question : que faire pour que l'installation soit faite? A qui faut il s'adresser ?     

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

Bonjour @ANGR 

 

insiste au 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ANGR
contributeur
837  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

J'ai déjà contacté le 3900 ...

Merci pour les encouragements 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

re @ANGR 

 

on va attendre éventuellement la prise en charge par un webconseiller

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
739  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

Bonjour @ANGR,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

Bonjour @ANGR 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ANGR
contributeur
677  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

Je vais contacter le web conseiller, mais pour information le cauchemar a continué vendredi : le matin à 9h30 le prestataire SCOPELEC me recontacte pour proposer un 3eme RV, dans une semaine.

Je lui dis que, compte tenu de la situation, je souhaiterai un RV plus rapide. Il me dit que ce n'est pas possible et la conversation s'arrête.

J'appelle le service technique d'Orange, qui me dit qu'il va prendre en charge ma demande et me rappeler le vendredi à 11h. Mais personne du service technique ne m'a rappelé.

J'ai adressé une réclamation à Orange par mail et le service client m'a contacté, me disant qu'il allait transférer ma demande. Le soir la personne m'a rappelé pour me demander si quelqu'un m'avait recontacté. La réponse était non. On m'a demandé d'attendre lundi.

Voila ou nous en sommes de dimanche soir.

J'en suis à 28 échanges avec les différents services

Je suis dégoutté 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scope

Bonsoir @ANGR 

 

merci de ton retour malheureusement négatif profite de l'aide du webconseiller

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
628  

Re : Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire Scopelec?

Bonjour @ANGR,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

ANGR
contributeur
563  

Re: Re : Comment faire pour que le contrat d'installation soit honoré par Orange et son prestataire

Suite de ce parcours du combattant:

le 7 décembre en tout début de matinée je contacte à nouveau le service technique. Une personne avec  qui je n'avais pas encore parlé consulte mon dossier constate les multiples échanges, alertes, ...., me présente ses excuses et s'engage à intervenir.

Et alors là, changement radical de traitement, en fin on traite ma demande: dans la matinée un autre installateur prestataire me contacte, et intervient l'après-midi du même jour pour tirer la fibre jusqu'à l'intérieur de mon domicile....merveilleux !

Sauf que ....ils n'ont pas pu faire la mise en service.

 

Le lendemain je rappelle, et l'on donne un nouveau RV pour le ...20 décembre

Hier, le nouveau prestataire arrive avec 2 heures et demi de retard ; sans avoir pris le temps de me prévenir au téléphone.

Cela étant dit, le technicien a été efficace et à mon écoute.

 

Donc, au final , 50 jours après ma commande, 35 communications avec 5 organisations différentes et 4 demi-journées passées chez moi pour attendre les techniciens ... l'installation fonctionne !!!

 

I ne me reste plus qu'à contacter le service commercial Orange pour me faire rembourser ce qui m'a été facturé à tort depuis le 3 novembre... à moins que ceux ci ne prennent les devants : j'attends de voir.

 

 

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