Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment ouvrir le petit boîtier mural fibre orange ?

robert777
passionné
17 911  

Comment ouvrir le petit boîtier mural fibre orange ?

Bonjour

On m' a installé la fibre orange récemment . Il y a un petit boîtier mural avec 4 sorties .  Je crois qu'on  le nomme PTO . Une des sorties ( la dernière à droite ) est raccordée à un boîtier range à l'aide d'un câble otique souple .

Le  petit fil  optique qui rentre dans le boîtier n'est pas collé au mur et ça m'embête un peu lorsque je ferais de travaux de peinture par exemple . Je pense que le technicien aurait dû laisser le  plus gros câble noir optique avec la gaine .

Je voudrais savoir comment on ouvre le couvercle de  ce boîtier ?

Merci d'avance

 

Robert

Robert Boîtier PTO.JPG

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
17 896  

Re: Comment ouvrir le petit boîtier mural fibre orange ?

Bonjour @robert777 

Déconseiller!  Si vous n'avez pas le matériel ad hoc.

Le déplacement d'un technicien risque de couter cher.

Chez moi la fibre n'est pas collée non plus mais il est vrai que je ne repeins pas les murs tous les jours.

 

jean-mi28
super fan
super fan
17 887  

Re: Comment ouvrir le petit boîtier mural fibre orange ?

salut @robert777 

comme le dit @jyjo29 c'est pas conseillé car les brins de fibre à l'intérieur du boitier sont super fragiles.

 

robert777
passionné
17 820  

Re: Comment ouvrir le petit boîtier mural fibre orange ?

Merci pour vos réponses à tous les deux .

Moi non plus je ne repeins pas tous les jours . Mais au cas où , il faudra bien faire quelque chose .

Je n'ai pas  fait attention à ce qu' a fait le technicien , mais  mon idée était de dévisser les  vis de fixation du boîtier sans toucher bien sûr  les fils à l'intérieur . Dans ce cas le boîtier pourrait être mis au sol .

Je ne sais pas comment s'ouvre le couvercle , d'où ma question .  Y a t-il un clip ? Et dans quel sens s'ouvre t-il ? Je ne vois pas trop et je ne veux pas forcer .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne