Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment passer de la Fibre à l'ADSL sans risquer une coupure de connexion qui peut s'éterniser ...

alto1
passionné
4 738  

Comment passer de la Fibre à l'ADSL sans risquer une coupure de connexion qui peut s'éterniser ...

Bonjour ,

 

Pour le titre il faut comprendre 

Comment passer de l'ADSL à la Fibre et repasser de la Fibre à l'ADSL en cas de soucis sans risquer ....

 

Peut on demander en boutique un raccordement Fibre en restant abonné ADSL, ou tout au moins ne passer à un abonnement Fibre que lorsque le câble optique est effectivement passé ou éventuellement avoir très temporairement les deux abonnements ?
En clair, ne pas avoir résilié son abonnement ADSL pour ne pas avoir de coupure internet si l'adduction du câble optique se révélait impossible .


Dans mon cas il y a largement la place pour faire cohabiter dans le même  fourreau la paire de cuivre et le câble optique ( je ne veux pas faire enlever le cuivre, ni l' utiliser comme tire fil -> trop risqué )
Cependant ,bien que sur la partie privative  mon fourreau ne soit pas obstrué, parfaitement linéaire, et de diamètre 10 cm, il y a un angle droit sur le trottoir dans le fourreau &FT (diamètre 5 cm manchonné dans le fourreau de 10 cm, sans regard !) au droit de mon terrain avant de rejoindre la chambre &FT , 8 m plus loin (je joins un schéma simplifié pour faciliter la compréhension de la situation).

Fibre-1.jpg

Vos conseils et vos avis éclairés m'intéressent.
Merci par avance.

 

PS/ Les travaux sur le trottoir, au niveau du coude à angle droit , seraient-ils à ma charge ? Si oui, en cas de difficultés, adieu la fibre... je garderais mes 42Mb/s en VDSL2...

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 729  

Re: Comment passer de la Fibre à l'ADSL sans risquer une coupure de connexion qui peut s'éterniser .

@alto1 

 

en principe ton adsl est coupé à l'activation de la fibre

en ce qui concerne les travaux sur la voie public si il y a lieu,sont à la charge d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
4 717  

Re: Comment passer de la Fibre à l'ADSL sans risquer une coupure de connexion qui peut s'éterniser .

@alto1  Bonjour ! Je confirme ce qu ' écrit @melet39   . Pour moi , quand la fibre a été installée , l ' ADSL n ' a été arrêté que lorsque la fibre a été mise en service donc avec un arrêt du service de quelques secondes . Cependant , ma ligne fixe cuivrée a continué de fonctionner jusqu ' à ce que je me décide à la faire résilier , n ' ayant pas l ' usage de 2 lignes fixes . Actuellement , ma ligne fixe cuivrée inactive passe dans les mêmes fourreaux que la fibre et il n ' y a pas le moindre problème .

Le pire des défauts , c est la perfection .
alto1
passionné
4 701  

Re: Comment passer de la Fibre à l'ADSL sans risquer une coupure de connexion qui peut s'éterniser .

Merci à tous les deux pour vos réponses:

J'en conclus que si l'installation de la Fibre échoue, l'abonnement Fibre n'est pas activé et que rien n'est modifié concernant l'ADSL/VDSL et donc aucune coupure ; c' est déjà un point important qui est réglé.

 

Je suis plus dubitatif concernant les travaux sur le trottoir : voir l'extrait d'un document Orange ci-joint.

Il est clairement délimité sur le trottoir une zone à la charge du client au droit de son terrain .

 

aduction.png

Qu'en pensez vous ?

Très cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 648  

Re: Comment passer de la Fibre à l'ADSL sans risquer une coupure de connexion qui peut s'éterniser .

re @alto1 

 

on va attendre d'autres avis,mais pour moi cela devrait passer sans travaux

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne