- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Comment procéder pour raccordement maison donnant ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment procéder pour raccordement maison donnant sur la rue - N'a jamais eu de ligne fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment procéder pour raccordement maison donnant sur la rue - N'a jamais eu de ligne fixe
Bonjour
J'ai besoin de votre aide concernant le raccordement futur d'une maison donnant sur la rue ; celle-ci n'a jamais eu de ligne fixe.
Date d'éligibilité à la fibre : vers le mois de juin
Précision, la maison est bien présente, avec la bonne adresse, sur les sites de MEGALIS (Opérateur d'infrastructure), et sur le site de l'ARCEP.
Ma question concerne le raccordement de la maison à la fibre.
Je pars du principe que la maison sera bien éligible à la fibre.
Par contre je ne vois pas comment raccorder la maison au futur réseau fibre, celle-ci donnant sur la rue directement. même pas de trottoir.
Je connais le principe des maisons individuelles, avec le regard télécom sur le domaine publique et le regard télécom sur la partie privée. Mais là, je sèche.
Savez-vous comment procéder pour demander ce raccordement ?
Ai-je des travaux à réaliser, à mes frais pour raccorder la maison ?
N'hésitez pas à me dire, si je ne suis pas très clair
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment procéder pour raccordement maison donnant sur la rue - N'a jamais eu de ligne fixe
Bonjour @alain_2929
sans avoir de ligne fixe la maison est elle quand mème raccordée au réseau téléphonique extérieur ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment procéder pour raccordement maison donnant sur la rue - N'a jamais eu de ligne fixe
Bonjour
Non, vraiment aucune connexion ; ni téléphone, ni internet.
C'est pour ça que je suis étonné qu'elle soit répertoriée quand même sur les sites ARCEP et MEGALIS (THDBretagne).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alain_2929
dans ce cas
contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.
https://maison-individuelle.orange.fr/accueil
https://maison-individuelle.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour tes réponses. Je vais les appeler.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alain_2929
tiens nous au courant de la suite
Bonne journée également