Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Christophe37000
contributeur occasionnel
1 314  

Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Bonjour à tous,

Etant chez Free actuellement et n'aillant toujours pas de nouvelle de leur part pour le raccordement fibre sur Tours (37), depuis mardi j'ai un gros jeu en téléchargement sur Steam 75Gigo quand même et là l'ADSL commence vraiment à montrer ces limites, même si avec de la patience cela fonctionne il y en a un peu raz le bol sachant que tous mes voisins sont à la fibre orange.

 

Le boitier de raccordement est à 50m de chez moi. Une personne est venu pour faire l'installation, mais m'a demandé de faire une demande au propriétaire d'un examen d'amiante (c'est un immeuble de 2 appart).

 

J'ai demandé au proprio, mais il ne veut rien savoir, toutefois il m'a dit que je pouvais le faire faire!!! Sachant que mon voisin de 75 ans n'a pas de PC, lui ne veux pas partager les frais de cette analyse qui coute bonbon.

Le souci c'est donc de passer une goulotte ou un moyen d'amener la fibre à la porte de l'appartement. 

 

Etant électricien industriel je peux la passer la goulotte, mais quelle goulotte mettre, ou trouver quelqu'un qui me donne l'info. Je ne sais donc pas quoi mettre et d'où partir et arriver.

 

J'essaye de contacter Orange, mais aucune réponse. J'essaie de contacter la société qui c'était présenté la 1ere fois, mais aucune réponse.

 

Merci de votre aide

13 RÉPONSES 13
Christophe37000
contributeur occasionnel
1 310  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Oupsss, erreur

LeBreton56
star
star
1 283  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Bonjour ! @Christophe37000 Je ne sais pas quel est l ' âge du bâtiment , mais sachez que si le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997 , il y a obligation pour le propriétaire d ' avoir un diagnostic amiante des parties communes . Si çà n ' est pas le cas , ce propriétaire est en infraction avec la loi et n ' étant pas le propriétaire , vous ne pouvez pas vous substituer à lui pour effectuer cette demande . Pour info , veuillez consulter ceci https://www.pap.fr/conseils/copropriete/les-diagnostics-obligatoires-dans-vos-parties-communes/a2073... 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Christophe37000
contributeur occasionnel
1 273  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Merci pour cette information,

 

Je savais que c'etait obligatoire pour la vente, mais pas autrement.

Toutefois il n'y a pas de syndic, je ne sais pas si cela change quelque chose. Maintenant comment l'obliger à le faire faire?

 

Pour lui, quand je lui est demandé, c'etait à moi de le faire puisque j'était le seul à vouloir la fibre. Y a t'il un texte de loi que je peux lui rappeler? je suis face a un mur qui ne veux rien faire dans le batiment. 

 

Il a été obligé de refaire la toiture il y a 5 ans alors que cela faisait plusieurs années qu'on lui avait dit. Mais là la voisine avait de l'eau au plafond qui goutait dans sont lit...Il n'a pas eue le choix... Vous voyez un peu le bonhomme.

LeBreton56
star
star
1 263  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Il n ' y a même pas à invoquer de motif pour demander ce diagnostic ; c ' est obligatoire et si on en n ' a pas , on est hors la loi . Souvent , dans beaucoup de communes , il y a des consultations gratuites d ' avocat . Vous devriez vous renseigner . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Dardar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Bonjour,

ENvoyé vos coordonnées

a

comment.avoirlafibre@orange.com

suite a l'appel que j'ai moi meme du faire,

le service Fibre de Orange à ce numéro 0 800 383 884 

Bon courage a vous

Christophe37000
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Merci,

 

Je vais leur télephoner, face un mur qu'est le proprio c'est pas facile, et j'ai pas non plus envie qu'il me foute dehors à la fin de mon bail vu le tarif que je paie l'appartement.

LeBreton56
star
star
1 226  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Pour çà , aucune crainte à avoir . Un bailleur est tenu de respecter des conditions légales très contraignantes s ' il veut se séparer de son locataire et le plus souvent , c ' est mission impossible pour lui . Vous pourriez faire bouger les choses en contactant une association de consommateurs http://www.clcv.org/ . Il y en a forcément dans chaque département . Mais surtout , ne vous engagez pas vous-même dans des travaux car là , vous seriez en tort et vous n ' en avez sans doute pas les compétences . C' est Orange et personne d ' autre qui les réalise et votre proprio est obligé de fournir ce foutu diagnostic qu ' il le veuille ou non . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Salut à vous @Christophe37000  / @Dardar  / @LeBreton56

 

Tu as combien de débit ? et tu te plains du fait que tu as

pas encore la fibre :manlol:  J'échange ton débit contre le mien .

J'ai tout de même actuellement du 2,78 Mbit/s .

Prend contact avec une association de consommateurs,

ou passe par l'émission  "Ca peut vous arriver "

ils arriveront éventuellement à mettre ton papy de propriétaire à jour .:manlol:

 

                         dyn001_original_258_286_gif_2664377_6482fa3575bd02da9aa22f84ffb2571f.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Christophe37000
contributeur occasionnel
1 176  

Re: Comment puis-je avoir le raccordement de la fibre

Bonjour @johann

 

C'est clair que je n'est pas à me plaindre par rapport à certains, mais faut avouer que vous seriez aussi enervé si vous aviez la fibre en bas de chez vous et qu'a cause du proprio vous ne pouvez pas l'avoir chez vous.

 

J'en connait même dans tours qui ne pouvais pas avoir l'ADSL car leur quartier est multiplexé pour la ligne cuivre de FT, bon maintenant ils ont la fibre mais cela fait pas longtemps. Mon pere, il y a peut de temps etait encore avec un modem, il lui avait passer une version numerique, je sais plus comment elle cela s'appele, mais bon, la cata.

 

En tout cas merci pour vos conseils et vos liens, je vais en toucher, encore, quelques mots au proprio en esperant que cette fois il va enfin prendre ces responsabilités.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne