Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment se passe le raccordement à la fibre?

FREDO166
contributeur
587  

Comment se passe le raccordement à la fibre?

Bonjour,

Ma belle-mère est une personne agée et est aujourd'hui avec l'offre ADSL internet + téléphone fixe et mobile d'un concurrent. Dernièrement nous avons voulu lui changer d'offre et passer à la fibre avec ces mêmes prestations. L'opérateur nous a envoyé 2 techniciens pour le raccordement mais n'ont pu réaliser le branchement faute du fourreau obstrué dans le domaine public. Du coup elle s'est retrouvée sans ligne téléphonique en attente d'activation de la fibre alors que rien n'a été fait et sans aucune information sur la suite à donner...  De ce fait en l'absence d'information, j'ai appelé le service client 2 jours après pour revenir en ADSL. Je voudrais savoir comment cela se passera si elle va chez Orange? Qui s'occupera de faire dégager le fourreau et quel sera le temps sans téléphone ?

Merci pour le retour d'un conseiller Orange.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
573  

Re: Comment se passe le raccordement à la fibre?

bonjour @FREDO166 

elle est tombée sur de mauvais techniciens qui ont du se servir du câble téléphonique comme tire fil alors qu'ils n'en ont pas le droit

maintenant il faut voir avec son opérateur si le fourreau est vraiment bouché que ce soit chez son opérateur ou chez orange il faudra du temps plusieurs mois

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FREDO166
contributeur
509  

J'étais présent lors de l'intervention, les techniciens après avoir enfilé quelques mètres de fibre dans le fourreau ils ne pouvaient effectivement plus aller au-delà sur à peu près une vingtaine de mètres de fourreau sous le trottoir nouvellement refait par la ville. j'ai ramené de chez moi un flexible déboucheur avec un embout tire-bouchon prévu pour ça, j'ai retiré 2 graviers et un bouchon de fil provenant je pense d'un tire-fil mais mon flexible ne mesure que 7 mètres...j'espère que c'est le seul bouchon... 

melet39
Orange Star
Orange Star
492  

bonjour @FREDO166 

alors comment se fait il que le téléphone soit coupé ?

cdt

FREDO166
contributeur
456  

le fil n'était pas coupé seule la ligne était suspendue par l'opérateur en attente d'activation de la fibre !!! Incompréhensif ! d'où l'idée de changer d'opérateur et visiblement elle n'est pas toute seule dans ce cas là...

melet39
Orange Star
Orange Star
442  

re @FREDO166 

merci du retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

FREDO166
contributeur
392  

bonjour,

Merci quand même, j'espère qu'un webconseiller me répondra, pas comme l'autre opérateur...

Bonne continuation.

Cdlt, 

melet39
Orange Star
Orange Star
367  

re @FREDO166 

on va l'espérer

bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772549 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne