Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Carteblanche
contributeur occasionnel
843  

Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonsoir à Tous,

Je souhaiterais savoir de quelle manière se fait l'installation selon la configuration d'un appartement (location) où passent "les fils"  ?

Faut-il déplacer des meubles ?

À quoi ça ressemble une installation ?

etc

Cdt

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonjour @Carteblanche 

 

voir ici

https://www.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carteblanche
contributeur occasionnel
802  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonsoir @  melet39

 

Je vous remercie pour le lien.

Je vais lire ça tranquillement.

Bonne soirée

 

PS: je reviendrai probablement ici pour poser d'autres questions

melet39
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

re @Carteblanche 

 

si tu des questions n'hésite pas à revenir

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carteblanche
contributeur occasionnel
719  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonjour @melet39 et à Tous,

J'ai, suite à votre lien que j'ai lu attentivement et d'autre sites d'infos concernant la fibre...

 

Si j'ai bien compris, cela ne ce fait pas en un claquement de doigts ? comme le laisse entendre Orange dans "ses gentillettes vidéos" où elle dit: la fibre c'est facile!

 

Conclusion:

Avant de laisser un technicien venir chez vous, ça se prépare très sérieusement en amont  surtout lorsqu'on est locataire dans une coproprété.

 

De plus si vous avez un bailleur qui ne répond déjà jamais à vos courriers ou courriels concernant ses propres obligations (c'est mon cas) , idem un syndic inexistant (c'est par expérience une sinécure le concernant!!!- de plus, je n'ai aucun lien direct avec ce dernier!) eh bien je n'y pense même plus pour l'instant.

 

Au moins je connais la procédure, sauf erreur de ma part, qui ne figure pas sur le site d'Orange  qui manque d'infos ou de clarté.

 

Excellente journée à Tous.

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonjour @Carteblanche 

 

merci du retour,ne t'occupe pas du propriétaire ni du bailleur

 

Excellente journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carteblanche
contributeur occasionnel
686  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

ReBonjour @melet39 

 

Je n'ai pas compris:

"ne t'occupe pas du propriétaire ni du bailleur'   ?

C'est le même !

NB:

https://www.anil.org/parole-expert-logement-location-installer-fibre-optique/

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

re @Carteblanche 

 

je faisais allusion à ceci si c'est le mème c'est la mème chose

De plus si vous avez un bailleur qui ne répond déjà jamais à vos courriers ou courriels concernant ses propres obligations (c'est mon cas) , idem un syndic inexistant (c'est par expérience une sinécure le concernant!!!- de plus, je n'ai aucun lien direct avec ce dernier!) eh bien je n'y pense même plus pour l'instant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carteblanche
contributeur occasionnel
629  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonjour @melet39 

Oui effectivement c'est la même "crèmerie" !

Comme j'ai d'autres problèmes à régler  concernant mon bail (c'est pas gagné), je remets donc à plus tard.

Au moins, j'ai les informations.

Merci

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Comment se passent exactement les travaux de raccordements fibre dans un appartement ?

Bonjour @Carteblanche 

 

merci du retour tiens nous au courant de  la suite

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne