Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Connexion fibre catastrophique

gasper06
contributeur occasionnel
649  

Connexion fibre catastrophique

Bonjour

 

j’ai demandé la fibre en mai 2020

ils sont venu 7 fois avant de me l’installer enfin et à chaque fois j’ai du prendre un demi journée de congé 

la fibre est donc en place depuis une semaine. Soit plus de 7 mois d’attente

Mais bien sûr ça ne fonctionnait pas !

le technicien est repassé pour me mettre un boîtier additionnel 

900 mb/s... cool 

sauf que si je m’eloigne de la box et que je vais dans la pièce à côté, je tombe à 160 mb

et à l’etage en dessous (là box est dans un débarras - ils ne pouvaient pas soit disant la mettre ailleurs) je tombe entre 1,8 mb et.... 880´kb/s !!!

j’ai appelé plus de 8 fois le 3900

on m’a changé la box mais ça ne change rien

meme le répétiteur n’arrive pas à la capter au delà de 5 m de distance 

je précise qu’avant avec l’ADSL d’orange ça marchait très bien

j’avais 2 Google mini de connecté ainsi que 6 ampoules wifi plus 1 tablette et une PS4 et netflix sur la tv

maintenant c’est fini tout ça 

mais le plus important c’est que je ne peux plus travailler 

 j’ai besoin d’Internet pour mon boulot

je risque de le perdre car je ne peux plus travailler et à 55 ans imaginez les emmerdements pour retrouver un travail !

les conseillers Orange s’en foutent royalement 

On me renvoi de technicien en technicien 

mais aucune solution rien que des excuses et des promesses. Ah ça j’en ai eu !!!

je ne demande qu’a avoir internet pour pouvoir travailler...

 

voilà... juste une bouteille à la mer.... 

 

et apparemment on ne veut plus me remettre l’ADSL

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
SG26
helper
623  

Re: Connexion fibre catastrophique

Bonjour,
Il faudrait que vous désactiviez le réseau wifi 5ghz dans la box et laissez activer le 2.4ghz:
Wifi 5ghz est + puissant mais porte beaucoup moins loin (traverse mal les murs) et souvent non compatible avec certains équipements tandis que le reseau 2.4ghz est moins puissant mais porte + loin (traverse beaucoup mieux les murs) et ets compatible avec tout et mon p'tit doigt me dit que votre box adsl n'avais que le réseau 2.4ghz.


Je vous laisse ce lien qui explique comment procéder: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

elauseb722
passionné
569  

Re: Connexion fibre catastrophique

oui exactement probleme materiel mais en 2.4 ghz vous allez etre sacrement limité en debit je pense que ca vient de votre carte wifi tout simplement moi ici tous est branché en wifi meme les decodeurs tv et tout fonctionne environ 100 metres carré et de gros mur de betons aucun soucis en wifi je tourne a 600 mbs descendan et 500 mbs montant tous nos appareils sont en 5ghz votre materiel n est surrement pas compatible avec le wifi 5 ghz

Capture d’écran 2020-12-06 075648.png

 

gasper06
contributeur occasionnel
495  

Re: Connexion fibre catastrophique

Bonjour

Je n'ai pas pu faire le test car la box n'arrêtais pas de se réinitialiser. 

 

Maintenant qu'elle est stable, avant de faire la manip, je voudrais savoir si elle est réversible. Si je modifie les paramètres pour passer à 2,4 GHz, puis-je ensuite revenir à 5GHz ? 

 

Et enfin, une fois que j'ai fait la manip et modifié pour passer en 2,4 GHz, il y a quelque chose à faire ? je dois éteindre/rallumer la box ? la réinitialiser par le bouton "reset" ?

 

Un grand merci aussi à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne