- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Connexion fibre impossible par manque de compétenc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici un cas d'école. Nous sommes un établissement scolaire, précisément un lycée. Les personnels logés occupent une dizaine de logements de fonction situés de part et d'autres de l'établissement. Les connexions téléphoniques et internet sont à la charge du locataire, car il s'agit du domaine privatif.
Nous avons depuis quelques années un point fibre installé par Orange situé au RDC du lycée dans un local baie de brassage. Il permet de déployer onze connexions fibres par différents opérateurs. Une connexion fibre est actuellement utilisée par le lycée via le fournisseur Gigalis. Jusque-là tout va bien.
La suite est un peu plus rocambolesque. Depuis le mois de septembre 2021 plusieurs personnels logés essaient en vain d'obtenir une connexion fibre dans leur appartement. A chaque fois qu'un technicien (Bouygues, Free, Sfr, Orange) se présente il ne trouve pas l'accès fibre et repart sans faire son travail, prétextant que ce n'est pas possible et qu'il y a un problème (fourreau bouché) entre la rue et le lycée. Bien entendu tout cela est faux puisque la fibre arrive bien au sein de l'établissement.
Le plus effarant dans l'histoire c'est que j'ai moi-même identifié le point de raccordement et transmis
l'information a un personnel logé qui a pour opérateur Orange. Je me suis dit que tout allait rentrer dans l'ordre et bien non! Le technicien Orange ne veut pas se raccorder sur un boîtier Rack, car il n'est pas conforme. Je reprécise que ce boîtier a été installé par Orange. Résultat, une fois de plus le travail n'a pas été réalisé.
En tant que technicien (réseau électrique et informatique) du lycée, j'ai rappelé personnellement Orange afin qu'il renvoie un technicien en ma présence (le lundi 20 juin 2022). Malheureusement, j'ai bien peur que l'on rencontre le même problème et que les compétences limitées de mon interlocuteur sur ce genre d'installation provoquent les mêmes causes à effet.
Par conséquent, il y a t-il une solution pour régler rapidement ce litige avec un vrai professionnel Orange pour que cette situation ne pourrit plus la vie des personnels logés. Je rappelle que cela dure depuis le 20 septembre 2021.
Vous trouverez ci-joint deux photos du RACK et les indications du point de raccordement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, j'ai eu ces infos à ce numéro.
Bonne journée.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
Bonjour @Reno49
en tant que technicien du réseau as tu pris contact ?
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
Bonjour,
Oui, j'ai déjà pris contact et suite à notre échange un technicien doit venir le 20 juin, mais depuis le temps que cela dure j'ai quelques doutes.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
re @Reno49
merci du retour,on va espérer une bonne nouvelle le 20/06
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
J'espère aussi.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
Bonjour,
Quelques nouvelles du jour toujours aussi croustillantes! Un technicien de l'opérateur Free est venu ce matin pour raccorder un appartement occupé par un personnel logé. Eh bien, une fois de plus c'est mission impossible! D'après le technicien il s'agit d'un PBO pro et il ne peut pas se raccorder dessus. Franchement on tourne en rond!
Alors si vous connaissez un technicien ou ingénieur compétent dans le 49 qui pourrait débloquer cette situation rocambolesque je suis preneur, car franchement c'est un véritable sketch!
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
Bon, je pense avoir trouvé une solution grâce à une aimable personne de chez Orange. En tant qu'établissement scolaire nous devons aussi remplir une convention sur le même principe qu'un immeuble. Ce document doit ensuite être envoyé à l'adresse suivante: comment.avoirlafibre@orange.com
Elle s'adresse exclusivement aux acteurs de l’immobilier « syndics, bailleurs, propriétaires d’immeubles, promoteurs».
Voilà, j'espère que c'est enfin la bonne solution.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
Bonjour @Reno49
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
Oui, bien sûr, mais cela risque de demander plusieurs mois avant l'intervention des techniciens Orange.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre impossible par manque de compétences ou ignorance.
re @Reno49
tu as eu les infos à ce numéro ?
contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h
cdt