Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Conseil pour le raccordement à la Fibre

JeanBaptiste11
contributeur occasionnel
344  

Conseil pour le raccordement à la Fibre

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir quoi faire afin de raccorder mon logement à la fibre.

Cela fait 3 mois que mon raccordement est en attente. Lors de sa venue, le technicien Orange n'a pas pu me raccorder pour 2 raisons:

- il fallait poser une gaine à l'intérieur de ma maison jusqu'au futur emplacement du PTO. J'ai depuis effectué les travaux;

- la gaine contenant les câbles (dont mon câble téléphonique actuel) passe sur le propriété de mon voisin. Le technicien (sous-traitant) m'a demandé d'avoir l'autorisation pour accéder à cette gaine située sur la façade de son logement. Mon voisin a refusé.

Le technicien Orange qui m'a rappelé la semaine dernière m'a demandé pourquoi mon voisin refusait et ce que je voulais faire (!) il m'a ensuite indiqué qu'il transférait mon dossier à un "chargé d'affaire".De ce que je comprends il faudrait implanter une gaine en sous-sol sur le domaine public reliant le point de raccordement public à ma maison. Mes questions sont donc les suivantes:
- cela vous semble-t-il logique? habituel?- Orange peut-il refuser ces travaux?- Orange doit il contacter la mairie ou ai-je des démarches à faire?
- est-ce normal que mon dossier soit transféré à un "chargé d'affaires"?N'hésitez pas à me demandez des détails si je ne suis pas clair. J'apprends au fur et à mesure et je ne connais pas encore les termes techniques. Je fais confiance à Orange pour suivre mon dossier mais en l'absence d'information j'aimerais vraiment être sûr d'avoir fait tout ce qui était nécessaire.Merci d'avance!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne