- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Convention et raccordement aérien sur Dijon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConvention signée depuis début 2019 et toujours rien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je reviens aujourd'hui car j'ai enfin.... la fibre. Soit environ un peu moins de 2ans et demi de combat (officiellement) ...
Pour résumer et enfin finir ce sujet sur mon expérience.
01/02/2019 : Approbation en AG de l'installation Fibre Optique dans la copropriété.
01/04/2019 : Appel chez Orange et approbation d'Orange, ils ont bien reçus le dossier fibre de la part du syndic, comprenant les plans de passage fibre en dehors et dans l'immeuble (J'apprends que cela sera un passage Aérien via réseau Enedis).
01/09/2019 : Relance du dossier au 0 800 38 38 84, dossier apparemment bloqué chez Dijon métropole et Orange me certifie que celui-ci sera traité au 31/09/2019.
04/10/2019 : Relance du dossier au 0 800 38 38 84. Dossier reporté 31/10/2019, toujours au même point.
Un passage aérien de la fibre est préconisé. J'active mon réseau de chez Dijon Métropole pour faire avancé le sujet. Il s'avère qu'un poteau en bois doit être remplacé par un poteau type composite. C'est la le blocage.
08/01/2020 : Orange programme une intervention courant janvier (ou il ne se passera rien)
02/03/2020 : Passage du bâtiment dans l'étape d'avancement 2 (dans la carte fibre) - Impossible de savoir ce que cela signifie.
24/03/2020 : Passage du bâtiment dans l'étape d'avancement 3 (dans la carte fibre) - Les travaux vont démarrer dans votre immeuble.
04/06/2020 : Date d'actualisation de la carte fibre de l'arcep -> Passage à "Déploiement en cours".
22/06/2020 : Toujours pas de changement d'appuie aerien.
---- Multiples relances pendant 5 mois -----
30/11/2020 : Intervention pour changer de multiples poteaux dans la rue pour des nouveaux poteaux type "composites type R1"
20/01/2021 : Début du déploiement de la fibre dans la rue. Tirage du câble de fibre 24FO jusque dans notre bâtiment.
21/01/2021 : Début des travaux dans les colonnes montantes.
22/01/2021 : Fin des travaux dans les colonnes montantes. Pose dans la pancarte Orange "Orange a équipe votre immeuble du réseau fibre optique".
19/03/2021 : Eligible sur Ariase et DegroupTest mais pas sur le site d'Orange.
22/03/2021 : 2 techniciens sont venus tirer la fibre dans le reste de la rue - Pose bandeau vert etc...
26/05/2021 : le bâtiment est désormais éligible -> Souscription. Rendez-vous le 21/06/2021 car "activation" du bâtiment le 19/06/2021 : chez l'ARCEP.
08/06/2021 : Un salarié d'Orange est venu vérifié la continuité du bâtiment jusqu'à l'armoire (pour vérifier que les prestataires ont bien fait le travail) - J'ai pu discuter avec lui, il était d'ailleurs fort sympathique.
21/06/2021 : Intervention du technicien, pose de la fibre dans mon appartement en 1h30 de travail, soudure, activation dans l'armoire. Branchement de la livebox. 900Down, 600Up.
Voilà pour ce résumer et toutes ces péripéties. Merci à tous les intervenants qui ont pu m'aider sur ce dossier.
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette galère, j'espère que ce sujet aura pu vous aider, vous guider et vous rassurer (ou pas).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Convention et raccordement aérien sur Dijon
bonjour @EmilioMaestro
merci de ton retour,enfin positif,content pour toi
bonne soirée
- « Précédent
- Suivant »