Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Jess_86
contributeur
476  

Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Bonjour à tous,

 

C'est en désespoir de cause que je viens expliquer la situation par ici, n'ayant aucun interlocuteur précis sur la question.

 

Le scénario est assez classique et semble relativement courant de ce que j'ai pu constater en faisant une petite recherche mais le voici :

 

Installé depuis Novembre 2021 sur Poitiers dans la Vienne (86), il se trouve que le logement que j'occupe fait partie d'une copropriété horizontale de 6 logements individuels sous forme de maisons mitoyennes.

Or, depuis 2019, pratiquement toutes les maisons du quartier (plus de 90%) sont fibrées en FttH et la copropriété est toujours livrée aux méandres de l'ADSL.. A l'heure du tout numérique en 2022 et surtout que toutes les maisons adjacentes sont fibrées depuis maintenant 3 ans, la situation devient vraiment ubuesque.

Ma propriétaire m'informe que la copro a bien signé l'accord de mise en place de la fibre depuis un bon moment mais que depuis... c'est le désert complet. Aucune intervention alors que le PM de rattachement est clairement visible sur le poteau d'éclairage urbain à 20cm de l'entrée de la copro...

 

Qu'est t'il possible d'envisager pour que la fibre soit tirée de ce PM à chaque maison ?

A qui rapporter la situation exactement et comment faire bouger les choses ?

J'ai pu apercevoir le n°0 800 38 38 84 dans quelques sujets, faut t'il que ma propriétaire les contacte en tant que membre du syndic pour savoir ce qu'il en est ?

 

Merci à tous et j'espère que les réponses obtenues nous permettrons d'avancer

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Bonjour @Jess_86 

 

il faut que le syndic contacte le numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

il faut  savoir aussi que les raccordements se font par lots

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jess_86
contributeur
443  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Bonjour @melet39,

 

C'est ce que je viens de suggérer à la propriétaire. J'attends son retour.

Dès que j'ai du nouveau je viendrai expliquer ce qu'il en est.

 

Merci!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

re @Jess_86 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jess_86
contributeur
341  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Hello, hello !

 

Bon après contact, la personne au bout du fil aurait demandé à ce qu'un mail soit envoyé à l'adresse "comment.avoirlafibre@orange.com" pour savoir ou en est le dossier et pour que le prestataire technique puisse prendre contact avec le syndic car ils n'auraient rien de leur côté hormis la convention signée qui date bien de 2019...

 

On va bien voir si avec la demande de suites du dossier par mail on obtiendra des bonnes nouvelles un jour.. mais quelle galère.. ça exaspère ma proprio tout autant que moi...

 

La quête de la Sainte fibre optique continue..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Bonjour @Jess_86 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus en espérant une solution rapidement

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jess_86
contributeur
194  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Hello tout le monde,

 

Bon bah Mai 2023.. et aucune nouvelle. J'ai perdu espoir.. c'est vain.

 

Personne ne semble au courant du souci, personne ne fait rien, Orange s'en fout royalement et c'est formidable.

Ma proprio ne fait rien, le syndic de copro ne se parle même pas entre eux.. bref et moi je suis la à attendre une chose qui n'arrivera jamais.

 

Bref.. je sens que ça va se terminer en déménagement sous peu..

 

Voila tout

melet39
#TopMembre
#TopMembre
167  

Re: Copropriété horizontale à Poitiers - Déploiement Fibre de 2019 toujours en attente..

Bonjour @Jess_86 

 

malheureusement si le syndic ne veut rien faire attendre que cela se déboque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne