Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

TheBarty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 687  

Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

Situation inadmissible.

j’ai signé pour la Fibre le 15 Mai 2020. Installation prévue le 26 Juin

 

Le 20 Mai, mon ADSL cesse de fonctionner. Le support dit réparation sous 3 jours. Le 23, pas d’internet. J’appelle et on me dit que c’est normal puisque ma ligne ADSL a été déconstruite.

1 mois avant l’arrivée de la Fibre !

 

Le 25 Mai, on me prête une Airbox avec 200 Go. Le 8 Juin, plus de data. Avec 3 personnes en télétravail et un ado sur la télé, c’était couru d’avance.

 

Maintenant, Orange me dit que la recharge, ce n’est qu’une fois par mois et qu’ils ne peuvent pas me fournir de solution.

 

Je fais quoi ? Une plainte ?

 

Orange a merdé en coupant l’ADSL un mois avant l’installation de la Fibre et ne veut pas corriger cette bévue ? Inadmissible.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

bonjour @TheBarty 

 

insiste au 3900 pour l'envoi d'une autre airbox ou recharge de la sim

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheBarty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 675  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

Merci pour ta réponse.

 

c’est ce que j’ai fait à quatre reprises. Vendredi, le conseiller dit que la recharge sera effectuée sous 72h (3 jours sans réseau). 72h après, rien.

ma femme rappelle. Réponse: « je fais le nécessaire, ce sera actif sous 72h ».

pas confiant, je rappelle. Réponse: « pas ce possible, une seule data 200 Go par mois. Je ne peux rien pour vous ».

j’avoue que je commence à sérieusement bouillir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

re @TheBarty 

 

merci du retour,malheureusement négatif,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheBarty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

Appels multiples (ma femme et moi) au 3900 et toujours la même réponse : « on ne peut rien faire ».

 

Cerise sur la gâteau: j’utilise la rubrique Réclamations dans l’espace client.

1ere réponse après 48h: il nous faut 72h de plus pour traiter votre demande.

2nde réponse 2 jours plus tard: Vous devriez contacter le 3900 !!!!!!

 

C’est à devenir fou...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

bonjour @TheBarty 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheBarty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

Merci pour l’adresse mais je l’avais déjà. Maintenant, x jours pour que le courrier arrive, x jours pour la réponse... je serais dans l’incapacité de bosser bien avant. La fibre risque d’être installée avant que cette démarche n’aboutisse.

 

il est, à mon avis, inadmissible qu’Orange plante un abonné de longue date (plus de 20 ans) alors que l’origine du problème est purement interne à Orange. C’est un manque total de volonté d’assumer l’erreur.

 

Ce qui va se passer va être assez simple. Si je ne peux plus travailler, j’entamerai un recours juridique. Orange m’a mis dans une situation inextricable et refuse de la corriger. Ce sera assez simple à prouver. J’ai passé 41 appels au 3900 en 3 semaines, j’ai perdu des heures au téléphone, mais je les enregistre depuis quelques temps. Je n’accepterais pas que le service pour lequel je paye me mette en risque professionnel, surtout dans le contexte actuel.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

bonjour @TheBarty 

 

merci du retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheBarty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

Problème résolu après plus de 10h d’appels au 3900 en trois semaines.

Apres 3 attentes de résultat de 72h chacune en vain, j’ai décidé de rappeler et d’enregistrer les appels (en prévenant l’interlocuteur). Du coup, avec 3 personnes différentes en 5 minutes, problème réglé. AirBox rechargée.

 

Et la fibre arrive dans 4 jours. Ouf.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Coupure ADSL un mois avant installation Fibre

bonjour @TheBarty 

 

merci de ton retour positif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne