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Coupure Fibre depuis 3 semaine

Guy741
contributeur
347  

Coupure Fibre depuis 3 semaine

Bonjour,

Nous avons été coupé de la fibre le 13/12 avec une trentaine de nos voisins (tous abonnés Orange) et depuis le service client Orange nous balade en nous promettant un retour du service le 19/12, le 24/12, le 26/12, le 30/12 et maintenant le 9/01... Orange nous parle d'une panne de réseau général, or le propriétaire du réseau la Syane nous dit que le réseau est OK, c'est donc un problème de boîtier Orange dans l'armoire commune. Nous suspectons un vandalisme car au moment de la coupure, un technicien Bouygues intervenait dans l'armoire... Les abonnés SFR qui ont été coupé aussi ont été reconnecté une semaine plus tard mais pas les abonnés Orange. Bien sûr nous sommes au téléphone avec le 3900 régulièrement... Comment obtenir une intervention Orange rapide pour effectuer la réparation? Aucun considération, aucune explication détaillée, il faut attendre attendre attendre... Devrais-je changer d'opérateur selon vous? plus rapide? Merci!! 

4 RÉPONSES 4
Yves_L
Webconseiller
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341  

Re : Coupure Fibre depuis 3 semaine

Bonjour @Guy741,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller
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309  

Re : Coupure Fibre depuis le 13/12

@Guy741,

Je vous remercie pour vos informations en message privé.

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Suite à la consultation de votre dossier le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Suite à leur retour d'hier nous informant avoir corrigé le dysfonctionnement, notre service a effectué des tests et a remonté à celui-ci que le signal n'était pas conforme afin que les services soient fonctionnels.

Une relance leur a été faite ce matin et nous sommes en attente de leur retour.

Rassurez-vous, je reviendrai vous en informer.

Je vous en remercie.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
180  

Re : Coupure Fibre depuis le 13/12

Bonjour @Guy741,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Le dérangement collectif qui impacte votre ligne n'est pas encore clôturé par les équipes techniques de votre secteur mais, au vu du dernier retour que nous avons du partenaire, les réparations ont été réalisées et votre Livebox est actuellement connectée.
Afin d'être totalement rassurée sur votre situation, pouvez-vous me confirmer que vous avez retrouvé l'usage de tous vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
  VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
148  

Re : Coupure Fibre depuis le 13/12

Bonjour @Guy741,

Nous n’avons pas eu de retour de votre part après notre dernier message 🥹. J'espère que tout fonctionne désormais ! 

Si vous avez encore besoin d’aide, n’hésitez surtout pas à revenir vers nous. Ce serait un plaisir de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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