- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Bonjour, alors voilà, je jette une bouteille à la mer sur ce forum, en espérant quelques idées lumineuses.
J'expérimente maintenant ma 2ème coupure fibre en 2 ans (la 1ère a duré 4 mois et 1/2 et en plein confinement du printemps 2020), grâce au merveilleux opérateur Free qui a réalisé l'installation de la fibre dans mon immeuble. Ma coupure actuelle dure depuis fin Août et ce ne sont pas les appels hebdomadaires au 3900 qui changent la donne.
En résumé, Free m'a déconnecté de sa centrale (pour un de ses abonnés vraisemblablement) et Orange "attend" que Free me ré-attribue une nouvelle route optique. Et on ne peut pas dire qu'Orange mette trop les poucettes à Free... on a l'impression d'une espèce de guerre de tranchée où chaque dossier de dépannage se négocie comme au souk.
Le pire, c'est que tout le monde semble au courant et tout le monde se satisfait de la situation puisque les 4 opérateurs semblent faire la même chose.
Donc, pour internet chez moi, je navigue entre le partage de connexion via le mobile et la air box et pour la tv, cette bonne vieille antenne TNT.
J'ai déjà fait une déclaration à l'Arcep (ça vaut ce que ça vaut) et j'envisageais de solliciter le médiateur des télécoms.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
Merci pour vos retours.
Un utilisateur lassé et blasé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
bonjour @FabienM75
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Bonjour, y a t-il encore un conseiller sur ce forum ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Bonjour @FabienM75
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Bonjour @FabienM75,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Merci pour cette réponse. Je vais commencer les démarches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Fibre liée à l'opérateur d'immeuble
Bonjour @FabienM75
avant as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt