Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Coupure depuis le 30 avril 2022

SetJB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 852  

Coupure depuis le 30 avril 2022

Voici le triste résumé de la panne qui nous affecte depuis le 30 avril sans que Orange ne semble faire quelque chose de sérieux au vu du nombre de RDV physiques ou téléphoniques non honorés.

30 avril 2022 : constat de non-fonctionnement d’Internet.

Sur l’appli Orange, un incident est signalé qui doit être réparé au plus tard le 10 mai 2022

4 mai 2022 : message sur l’appli Orange indiquant que tout fonctionne à nouveau (nous sommes en vacances et ne pouvons le vérifier)

7 mai 2022 : constat du non-fonctionnement (retour de vacances)

8 mai 2022 : signalement avec numéro de dossier 

RDV avec technicien le 10 mai entre 8h et 13h. Personne ne se présente au RDV.

J’appelle Orange : le technicien aurait constaté que la panne ne venait pas de notre domicile. Demande de patienter. Prêt d’une Airbox.

Suit un enchainement de RDV avec un expert technique qui n’appelle jamais mais le RDV est décalé de semaines en semaines à des horaires divers avec à chaque fois la mention que notre présence au domicile est indispensable...

19 mai 2022 : entre 12h et 14h

25 mai 2022 : entre 10h et 12h

8 juin 2022 : entre 10h et 12h

10 juin 2022 : RDV avec un technicien entre 8h et 13h. Une fois de plus, personne ne se présente. J’appelle Orange pour entendre toujours le même discours : c’est la faute de l’opérateur tiers, on émet un nouveau ticket, on passe mon dossier en niveau 2... mais il ne se passe rien.

15 juin 2022 : l’Airbox ne fonctionne plus. J’appelle Orange : la recharge à distance de 100 Go est effectuée. Engagement de créditer mon compte d’une quarantaine d’euros pour un début de compensation du préjudice ; ceci n’a jamais été fait. Promesse de rappeler le lendemain ce qui n’a pas été fait.

16 juin 2022 : entre 10h et 12h. Ce dernier appel reçu pour une demande de patienter une fois encore … me confirme un RDV pour le 29 juin immédiatement annulé par SMS...

Un conseiller technique devait nous rappeler le 16/06 entre 16 et 17h ce qui n’a jamais été fait contrairement à ce qu’indique l’appli Orange.

21 juin 2022 : SAV Orange informe par SMS d’un RDV commun Orange et l’opérateur tiers en charge de l’installation de la fibre dans l’immeuble. Cette intervention doit avoir lieu le 4 juillet pour 13h.

22 juin 2022 : Autre SMS de suivi du dossier : RDV du 4 juillet confirmé. Un appel est programmé le le suivi du dossier après cette date. Un RDV téléphonique est prévu le 5 juillet entre 12h et 14h.

4 juillet 2022 : aucune information concernant ce rendez-vous. Notre ligne ne fonctionne pas.

5 juillet 2022 : le RDV téléphonique prévu disparaît de l’Appli Orange et est remplacé par un autre le 18 juillet entre 10h et 12h. Je contacte le service Réclamations par Chat sur l’Appli Orange. Suite à notre échange deux RDV me sont signifiés coup sur coup pour le 6 et pour le 7 juillet... Je ne vois pas ce qui va changer par téléphone...

J'apprends que mon voisin de palier n'a plus la fibre depuis lundi 4 juillet. Il a la chance de voir un technicien Orange venir chez lui et constater que toute l'installation du palier est à refaire (la fibre est trop courte et les pannes vont se succéder). Mon voisin m'apprend alors qu'il a surpris des techniciens de l'opérateur tiers en pleine activité sur le palier il y a environ 2 mois (ce qui pourrait correspondre avec le début de ma panne) ainsi que le 4 juillet (d'ailleurs le technicien lui avait coupé SA fibre mais il l'a contrait  à lui réparer sa ligne).

Peut-être que quelqu'un de compétent lira ces lignes et pourra faire avancer mon dossier...

Un courrier part aujourd'hui au Service Client, je n'ai trouvé aucun mail valide pour doubler l'envoi.

44 RÉPONSES 44
melet39
Orange Star
Orange Star
1 838  

Re: Coupure depuis le 30 avril 2022

Bonjour @SetJB 

on va espérer le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SetJB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Voilà, espérons... C'est tout ce qu'il nous reste...

Cet

melet39
Orange Star
Orange Star
1 777  

re @SetJB 

désolé je ne peux pas en dire plus

cdt

jojo3007
star
star
1 738  

bonjour @SetJB 

hélas il n'y a que l'arcep qui est dans la capacité de mettre en demeure les operateurs d'infrastructures  incompétent.

https://jalerte.arcep.fr/

orange a par les relancé pour qu'il respect leur engagement ne peut rien faire d'autre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SetJB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 711  

Bonjour,

Merci pour cette information. Je vais les saisir moi aussi, ça ne coûte rien !

Bonne journée

SetJB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Nouvel épisode !

Suite sûrement au recommandé envoyé au service clients le 6 juillet (et réceptionné le 7) j’apprends ce jour  via l’application Orange que ma réclamation a été traitée et que « vous avez reçu une réponse par téléphone, mail ou courrier »… Ben NON ! Enfin mon portable a bien sonné ce matin avec un appel émanant du 3900 MAIS personne au bout du fil lorsque je décroche et tente un certain nombre de ALLÔ désespérés… 

Orange continue donc son scénario idéal et se targue de tout bien faire comme il faut sans que j’ai mon mot à dire…

C’est désespérant… un autre rdv commun entre orange et l’opérateur tiers serait prévu le 18 juillet… puis-je encore croire à une réparation ?

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 619  

Bonjour @SetJB, rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.

Je  vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

melet39
Orange Star
Orange Star
1 600  

Bonjour @SetJB 

le webconseiller te propose son aide,profite en il pourra t'en dire plus

cdt

SetJB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

Nous sommes le 7 août et notre problème n’est toujours pas réglé…

Le 18 juillet nous avons reçu l’appel d’un technicien qui était venu constater le problème avec un technicien de l’opérateur tiers. Il aura fallut plus de 2 mois pour arriver à ça, mais nous nous sommes naïvement dit que cette affaire allait prendre la bonne voie. Depuis, rien… si ce n’est des rdv téléphoniques annoncés sur l’application Orange de semaine en semaine et jamais honorés (mais indiqués comme ayant été effectués !). Un web conseiller nous a expliqué que nous avions un interlocuteur personnel pour notre dossier mais impossible de savoir de qui il s’agit ni d’avoir de ses nouvelles… Désespérant… Nous continuons à payer nos factures, nous n’avons pas encore vu trace d’une prise en charge partielle annoncée. C’est honteux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772049 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne