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Coupure fibre dans PBO

Nicox13190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Coupure fibre dans PBO

Bonjour, suite au passage d'un technicien Bouygues pour brancher un voisin, il s'est permis de couper mon câble faible et écraser la route Optique qui m'appartient, un technicien Orange vient mais ne veut pas toucher car l'opérateur d'infrastructure est SFR, 3 de mes voisins ont subi le même problème, eux sont chez Free et Bouygues, ils sont tous été rétablis en moins de 48h, moi cela fait plus de 25 jours que j'attends qu'Orange fasse le nécessaire. On me mène en bateau au 3900, ensuite j'ai eu 2 technicien Orange qui suivent soit disant mon dossier de très prêt et, je cite:"toutes les 48h je vous appelle pour vous dire où cela en est", cela fait 6 jours que je n'ai eu aucune nouvelle... On m'a prêté une airbox 200go, mais ma femme qui télétravaille avec, se retrouve en débit réduit et au 3900 on nous dit qu'il est impossible de recharger en Data. Nous sommes chez orange depuis plus de 20ans, nous payons plus de 180€/mois avec toutes les lignes que nous avons chez Orange, et le service rendu est Horrible. Nous pensons sérieusement a tout résilier. Un courrier AR a été envoyé mais toujours aucune réponse. Nous avons fait 3 déclarations à l'Arcep.Prochaine étape le mediateur-telecom..

 

On pense payer plus cher pour avoir un service de continuité derrière mais en fait rien de cela. Comparatif fait avec nos lignes chez Free avec les même produit voir mieux: 64€.

 

Vraiment déçu d'Orange pour la gestion de sinistre, aucun recours, et les factures elles sont bien présenté par contre.

46 RÉPONSES 46
MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
875  

Re : Coupure fibre dans PBO

Bonjour @Nicox13190,


À la lecture de votre message, je ne peux que vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour cette situation.


Je comprends votre déception et serais désolée de vous voir partir de notre réseau après une si belle ancienneté.


Je vous propose qu'on regarde ensemble votre dossier et de vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services.


Pour cela, j'ai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Au plaisir de vous retrouver, je reste à votre disposition. 


 Magali

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ManiS_ManiS
contributeur
838  

Re: Coupure fibre dans PBO

Merci pour ce partage.
J'ai quelqu'un d'autre dans cette situation.

Et dire que j'ai pris Orange pour justement contrer ce genre de problème.
Si c'est ça je vais changer d'opérateur, pas la peine de payer si cher pour ça en fait !

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
819  

Re : Coordonnée

Bonsoir @Nicox13190


Un grand merci pour vos informations envoyées en message privé.


Comme vous l'avez compris, votre ligne fibre est impactée par un défaut et nous ne sommes pas propriétaires des infrastructures de votre secteur.


Je constate sur le bulletin d'intervention que notre service technique à relancer votre opérateur d'infrastructure.


Nous sommes à présent en attente de son retour et d'explications autour de cette situation.


Comme vous me l'avez évoqué en message privé, pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr


💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).


👉 Vous en profitez déjà sur un mobile, communiquez-moi les numéros supplémentaires si vous le souhaitez.


👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...


Je reste à votre écoute en message privé : 😉




Excellente soirée.

 

 Magali

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jojo3007
star
star
757  

Re: Coupure fibre dans PBO

bonjour @Nicox13190  @ManiS_ManiS 

 

orange sont les seul a resoudre les probleme d'infrastructure sinon vous seriez en train de jouer au chaise musical avec vos voisin pour vous battre a qui aurra la fibre car vôtre OI n'en a pas mis a dispo suffisement 

 

vous preferez être deconnecter toute les semaines ou bien orange demande a vôtre OI de remedier au probleme pour que plus perssonne ne soit deconnecter ????

 

et oui les autre operateur commerciaux ne cherche pas a resoudre les problemes et chacun se pique la fibre a leur tour quitte a ce que leur client soit deconnecter tous les 3 jours,

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nattydread972
contributeur occasionnel
676  

Re: Coupure fibre dans PBO

Bonjour 

J'ai eu le même problème que vous rencontrez et dans mon cas la solution n'est intervenue qu'au bout de 18 mois :

Panne le 28 avril 2022 et rétablissement le 30 octobre 2023. L'assistance Orange vous renvoie de semaine en semaine avec le motif suivant : Nous attendons le retour suite à l'intervention des techniciens de l'opérateur d'infrastructure qui est SFR  .

En gros la résolution du problème n'est pas de notre ressort ! 

SFR et Orange étant concurrent , vous vous doutez bien que SFR  ne se pressera pas pour aider à la résolution du problème , sachant de plus que l'offre fibre SFR n'était pas proposé dans l'immeuble .( ORANGE n'est pas pressé non plus (lol) puisqu'on continue à vous préléver m^me si vous n'avez aucun services internet )

Bien sûr donc même en l'absence d'internet , les prélèvements mensuels sont effectués et lorsque vous demandez un remboursement , l'assistance ORANGE  , vous accorde un " geste commercial ! C'est à dire qu'on vous rembourse votre propre argent  sous forme d'avoir en faisant passer cela pour un geste commercial !!!!. Sur les factures suivantes et malgré le non rétablissement des services, votre avoir diminue , donc en fait vous vous remboursez vous même l'absence de service internet box fibre. Etonnant non ???

De plus lorsque vous demandez une indemnisation concernant le préjudice subi, ORANGE semble confondre remboursement des sommes indûment perçues et indemnisation telle que prévue à ,l’article 9 figurant dans les conditions générales de vente où il est précisé ce qui suit :

ARTICLE 9. QUALITE de SERVICE :
9.1 Disponibilité
Orange s’engage à assurer une disponibilité du Service d’accès internet supérieure ou égale à 97%.
Le non-respect de cet engagement au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due calculée sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint.

 

Bien sûr l'indemnisation n'intervient qu'après résolution de la panne etsi vous la réclamez . Pour ma part j'ai obtenu 154 euros d'indemnisation soit environ 3 mois de forfait mensuel internet box (50,99€) pour une panne qui a duré 18 mois en continu .

 

Le conseil que je peux vous donner est de bien suivre votre facturation pendant toute la période d'interruption, réclamer systématiquement le remboursement des sommes prélevées à tort, non pas sous forme d'avoir , mais par un virement sur votre compte bancaire  et surtout bien vous faire expliquer les modalités et le mode de calcul de l'indemnisation qu'ORANGE doit vous verser en vertu de l'article 9 de ses CGV !

 

N'étant pas satisfait des réponses d'Orange concernant l'indemnisation , je constitue actuelement un dossier  afin de faire un recours auprès du Médiateur des communications .

 

Bon courage à vous .

 

 

 

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
621  

Re : Coordonnée

Bonjour @Nicox13190


Je reviens vers vous dans le cadre de votre suivi de dossier.


Ravie de voir que vos services sont de nouveaux opérationnels.😃


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi, je reste à votre écoute.🤝


Excellente journée à vous et bonne fin de semaine.


Magali


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Nicox13190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re: Re : Coordonnée

Merci pour les réponse, mais le dossier n'est pas clos, vous dites que vous êtes ravie que nous ayons retrouvé les services, mais ce n'est pas du tout le cas, un technicien Free intervenant chez mon voisin qui a subi la même panne intervenait chez lui, pour le rétablir(Oui Free y arrive mais pas Orange apparemment, pourtant l'OI est SFR... Allez savoir), je lui ai donc demandé de me rebrancher sur la route Optique, à mes frais (50€). Donc la fibre Bouygues qui avait pris ma place le 20 Mars, peut a tout moment se retrouvé a ma place, et donc rebelote plus de service. Je commence à perdre patience. Une fois les services rétablis je pense sérieusement allez chez la concurrence pour toutes mes lignes box et téléphone, et je pousserais mes proches à en faire de même . Les autres opérateur font tout pour reconnecter ses abonnés. Merci @Nattydread972 pour vos conseils.

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
552  

Re: Re : Coordonnée

Bonjour @Nicox13190,


Je vous remercie pour votre message et pour ce retour détaillé.


📌 De mon côté, votre Livebox est reconnectée depuis plusieurs jours et je vois que votre réseau domestique est opérationnel également.


🤝 N'hésitez donc pas à me préciser ce qui ne fonctionne pas pour que l'on regarde ensemble.


🚩 Concernant la reconnexion à vos frais dont vous faites part, je n'ai pas d'élément concernant cette facturation de mon côté.


👉 N'hésitez pas à me transmettre ces informations en message privé afin que l'on clarifie cette situation.



D'autre part, j'entends et comprends votre discours sur les branchements fibre de plusieurs opérateurs sur un même secteur.


Cependant comme l'ensemble des opérateurs, nous devons appliquer la législation que l'ARCEP nous impose.


Au plaisir de vous lire.


Magali

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
524  

Re: Re : Coordonnée

Bonjour @Nicox13190,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de réponse à notre dernier message.

Souhaitez-vous que l'on poursuive ensemble la clôture de votre dossier ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Ludovic

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