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Bonjour,
Abonné à titre personnel à la fibre de chez Orange depuis 2021, j'ai un statut d'auto-entrepreneur depuis l'an dernier.
J'ai demandé à Orange Pro si cela était réalisable d'avoir une ligne pro et une ligne perso en même temps.
Orange Pro m'a confirmé "pas de problème".
Le hic, c'est que depuis 5 semaines je subi une coupure fibre sur les 2 lignes, dû à une détérioration du PBO. Le gestionnaire réseau (XP-FIBRE) est intervenu, mais n'a reconnecté que la ligne pro, visiblement la double ligne étant proscrite chez SFR/XP-FIBRE.
Il est très compliqué d'expliquer la situation au ST de chez Orange, et aujourd'hui je me retrouve à payer des services inexistants, sans aucune vue sur un délai de rétablissement.
Un peu las, je me tâte à résilier mais j'ai pas spécialement envie de payer des frais de résiliation pour un service non rendu...
Une idée ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @ftrc81
Avant d'envisager une résiliation, voici quelques démarches que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :
- Contacter à nouveau le service client et expliquez clairement votre situation. Mentionnez que vous êtes auto-entrepreneur avec une ligne pro et une ligne perso, que les deux sont coupées depuis 5 semaines, que seule la ligne pro a été reconnectée après l'intervention du gestionnaire réseau (XP-FIBRE), et que vous rencontrez des difficultés à communiquer avec le service client standard d'Orange. Exigez et demandez à parler à un responsable ou à un service dédié aux professionnels, et insistez pour obtenir une solution rapide et une prise en charge des frais.
- Envoyer une réclamation écrite : Rédigez une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant toute la situation en détail, et joignez les pièces justificatives comme la confirmation d'Orange Pro pour la double ligne, les factures, etc. Envoyez cette lettre au service client d'Orange Pro à l'adresse (à confirmer de la part d'un membre de l'équipe Orange si quelqu'un passe ici)
Orange
TSA 90105
91502 Argenteuil Cedex
Bonne chance
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Bonjour @ftrc81
Avant d'envisager une résiliation, voici quelques démarches que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :
- Contacter à nouveau le service client et expliquez clairement votre situation. Mentionnez que vous êtes auto-entrepreneur avec une ligne pro et une ligne perso, que les deux sont coupées depuis 5 semaines, que seule la ligne pro a été reconnectée après l'intervention du gestionnaire réseau (XP-FIBRE), et que vous rencontrez des difficultés à communiquer avec le service client standard d'Orange. Exigez et demandez à parler à un responsable ou à un service dédié aux professionnels, et insistez pour obtenir une solution rapide et une prise en charge des frais.
- Envoyer une réclamation écrite : Rédigez une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant toute la situation en détail, et joignez les pièces justificatives comme la confirmation d'Orange Pro pour la double ligne, les factures, etc. Envoyez cette lettre au service client d'Orange Pro à l'adresse (à confirmer de la part d'un membre de l'équipe Orange si quelqu'un passe ici)
Orange
TSA 90105
91502 Argenteuil Cedex
Bonne chance
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Re: Coupure fibre et cas complexe
Bonjour,
Après pas mal de recherches sur le fait d'avoir deux lignes fibre à la même adresse, il apparait aujourd'hui qu'il est impossible de réaliser cette opération, c'est 1 adresse = 1 ligne fibre.
Orange a commis une grosse faute, et je me retrouve engagé avec une ligne pro qui ne fonctionne plus, la perso non plus et sans aucune visibilité de rétablissement.
J'ai donc commencé à migrer ma ligne perso vers SFR qui est passé me raccorder, reste à résilier la pro mais avec des frais puisque encore 5 mois d'engagement.
Et merci de votre réponse
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Re: Coupure fibre et cas complexe
Bonjour @ftrc81,
Je suis Poca, conseillère Orange Professionnel, afin que je puisse accéder à votre dossier, j'aurais besoin du nom, siret ainsi que le numéro de la ligne, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Poca
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Coupure fibre et cas complexe
Bonjour @ftrc81,
N'ayant pas eu de retour à ma demande de coordonnées, avez-vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse, je clôturerai ce fil de discussion mardi prochain.
Belle journée à vous.
Poca
Conseillère Spécialiste Offres Pro
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