Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déboires avec ma ligne fibre depuis le mois de décembre !

Romain4541
contributeur
799  

Déboires avec ma ligne fibre depuis le mois de décembre !

Bonjour à tous,

 

Etant donné qu'il est impossible de faire une réclamation depuis le portail orange (confirmé il y a quelques minutes par un conseiller du 3900 - cette partie du site est actuellement HS), je viens ici pour déposer le détail de mon aventure (non clôturé) avec le SAV Orange pour la partager avec les autres clients. Je ne manquerai pas de contacter le service réclamations dès que ce sera possible !

 

Je précise que je suis client chez Orange depuis plus de 15 ans, client fibre depuis plus de 2 ans et que je suis informaticien de métier (donc soit dit en passant : je sais comment brancher un câble réseau...).

 

Le récit ci-dessous se veut le plus factuel possible (même si vous sentirez parfois mon profond agacement lors de la lecture...).

 

Chronologie des faits :

 

Le 23/12/2020 :

Ligne Fibre HS fin de matinée (le voyant fibre est passé au rouge fixe au lieu de vert)

Appel au 3900 pour signaler l’incident en début d’après-midi :

On me demande de changer le boitier fibre qui est à priori HS d’après les tests.

1er allez-retour en boutique pour échanger le boitier fibre.

Mise en place du nouveau boitier, toujours KO.

2nd appel au 3900 pour signaler que ça ne fonctionne toujours pas :

On me propose une Airbox en dépannage

2nd allez-retour en boutique pour récupérer la Airbox.

+ nouveau RDV avec technicien pour contrôler la ligne le 28/12.

 

Le 28/12/2020 :

Rappel du 3900, après test, le technicien confirme qu’il y a bien un problème sur la ligne qui nécessite une intervention sur place planifié le 06 janvier 2021.

 

Le 06/01/2021 :

Les techniciens constatent que :

  • la ligne fibre est OK entre le boitier fixé au poteau électrique de rue et mon domicile.