- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Décollement goulottes fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécollement goulottes fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai deux abonnements fibre Orange et SOSH à la même adresse à Paris. Mon problème est que les goulottes qui amènent la fibre à mon appartement depuis la gaine technique se sont décollées avec les fibres traînant sur le palier de l’étage. Cette situation présentant un risque, notamment pour les personnes âgées ou handicapées, les fibres ont été collées au plafond au moyen d’un adhésif.
J’ai prévenu le Syndic et un technicien Orange est venu constater le désordre, mais il n’a pas voulu intervenir car, selon lui, les goulottes devaient être installées par le Syndic. Le Syndic a été informé de la réponse du technicien, mais il n’est pas intervenu, car il prétend que le recollage des goulottes est du ressort des copropriétaires habitant ce palier.
Au final la situation est bloquée depuis ce mois d’août, ne sachant que faire, je sollicite la communauté Orange, qui est l’opérateur d’immeuble, pour trouver une solution à cet imbroglio.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @36b
c'est au syndic d'intervenir
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @36b
c'est au syndic d'intervenir
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
Merci, mais pourriez-vous svp être plus précis. Le Syndic doit-il intervenir auprès d’Orange pour qu’Orange envoie un de ses techniciens remettre les goulottes en place ou le Syndic doit-il remettre les goulottes en place, sans faire appel à Orange ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
Bonjour @36b
c'est au syndic d'intervenir auprès d'orange pur l'envoi d'un technicien du fait que c'est orange qui a fait l'installation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
Le problème est que le Syndic est déjà intervenu auprès d’Orange qui a bien envoyé un technicien, mais une fois sur place il n’a pas voulu intervenir car il nous a dit que ce n’était pas à lui de faire ce travail. Je peux vous donner une copie du courrier du Syndic et le nom du technicien, de manière confidentielle bien sûr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
re @36b
ne m'envoie rien,je suis client comme toi
le sous traitant qui est intervenu n'avait certainement pas envie de travailler
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
Et alors ? Que faire pour qu’Orange s’occupe vraiment du problème ? Si c’est le sous-traitant qui décide au final lorsqu’il est chez le client, il y a un problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
re @36b
désolé je ne peux pas t'en dire plus ne sachant pas ce qui était prévu au départ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
Bonjour @36b
C'est au syndicat de copropriété de voir cela avec l'Opérateur d'infrastructure, Orange dans votre cas.
En tant que propriétaire ou locataire , vous ne pouvez rien faire. Tout dépend de l'accord qui a été signé entre le syndicat de copropriété et Orange.
Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décollement goulottes fibre
L’accord entre notre Syndic et Orange ne traite pas de ce sujet. Notre Syndic a demandé officiellement à Orange d’intervenir et nous avons reçu la visite d’un technicien (Orange ?) début septembre qui nous a dit que ce n’était pas à lui, mais au Syndic d’intervenir. On croît rêver !
J’ai échangé avec plusieurs personnes sur le site de la communauté en essayant de fournir des informations précises et détaillées, mais les réponses obtenues, bien qu’elles respectent la documentation de l’Arcep, largement diffusée, mais peu appliquée, ne correspondent pas du tout à celles fournies sur le terrain soit par le SAV d’Orange, soit ses sous-traitants. Cela fournit une piètre image d’Orange,…
J’ai parlé avec le SAV Orange ce matin, il m’a répondu de faire appel à un électricien. Je lui ai demandé si je pouvais faire le travail moi-même il m’a répondu «oui.oui ».