Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délais travaux sur voirie et tarifs

Dimitripetit
contributeur
652  

Délais travaux sur voirie et tarifs

Bonsoir, 

j’ai un problème, je suis en attente de raccordement fibre depuis 30 juillet 2021. 
sauf qu’on mon domicile n’est pas relier à la chambre de raccordement qui ce situe de l’autre côté de la route. 
ma question est combien de temps cela peut pendre ? Car ça commence à être long 

et deuxième question combien ça me coûterais ces fameux travaux de voiries sachant qu’il y a environ 13 mètre (en diagonale) ? 
merci d’avance 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Délais travaux sur voirie et tarifs

bonsoir @Dimitripetit 

 

le délai on ne peut pas te le donner,mais c'est long

par contre les travaux sur le domaine public sont à la charge d'orange et sur le domaine privé au propriétaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
600  

Re: Délais travaux sur voirie et tarifs

bonjour @Dimitripetit 

 

si tu n'est pas raccorder a u regard telecom tu n'est donc pas viabiliser et la les travaux sont a ta charge ou celle du propriétaire du logement.

https://reperes-travaux.orange.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sic29
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Délais travaux sur voirie et tarifs

Bonjour, @Dimitripetit 

 

En complément de @jojo3007  @ melet39 

 

Si c'est une maison neuve hors lotissement voir ceci : maison-individuelle.orange _ Guide pratique adduction FR.PDF 

 

Autrement le délai:

Pour effectuer des travaux sur le domaine publique, il faut avoir toutes les autorisations de tous les services occupants cette voie, donc suivant l'importance des réseaux existants cela ne se fait pas en un jour (aux niveaux des services techniques de la mairie si voie communale sinon département  ou national..)

C'est pas la demande de DICT mais les réponses des différents occupants qui prend le plus de temps.

Ce premier lien te donne à peu près le temps : .reseaux-et-canalisation dict 

Tu verras ce passage :""" En revanche, s'il s'agit d'une DICT ou d'une DT-DICT conjointe, et si l'exploitant qui ne répond pas est exploitant d'un réseau sensible pour la sécurité (gaz, électricité, chaleur, matières dangereuses, réseau tram ou ferroviaire), les travaux ne peuvent pas démarrer. Il convient alors de relancer la DICT, et en cas d'absence persistante de réponse, de signaler le problème à la préfecture ou la DREAL territorialement compétentes."""

 

et celui de l'état : service-public.fr/professionnels-entreprises  un peu plus complexe.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne