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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

denis100_fibre
contributeur occasionnel
690  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

Bonjour,

 

Il n'y a pas de soucis, je suis serein. J'ai fait le test Orange d'après l'appli mobil qui dit que j'ai 952 Mb qui arrive à la box.

Maintenant j'aimerai que ces gentils 952 Mb comptés par Orange, sortent de la Box et arrivent au moins pour moitié à mon ordinateur ;-)) . J'ai fait le test en connectant directement le PC portable de mon épouse sous windows 10 et mon eeepc sous Ubuntu, ils ont tout les deux des ping décevant encore moins bon que mon Mac Pro. Je sais que l'âge de la machine peut interférer dans le test. Je vais voir avec le PC portable "travail" de mon épouse qui est tout neuf pour faire un nouveau test. Je les connecte directement sortie Box avec un câble de 1 m en Cat 7, pas de quoi avoir d'énormes pertes.

Je reviens bien sur vers vous dès que j'ai plus d'info sur le sujet.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

bonjour @denis100_fibre 

 

en attente de l'avis du webconseiller,il y a peut être un problème de livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
666  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

Bonjour @denis100_fibre ,


En effet le débit entre nos équipements et votre Livebox est satisfaisant, nous allons travailler coté LAN.


Vous faites allusion au débit et également au ping.


Pouvez-vous me donner le maximum d'informations sur votre réseau domestique:

Utilisez vous un Switch ou un HUB ?

Avez-vous des prises ethernet au mur, si oui combien ?

Avez-vous bien réalisé les tests avec un seul appareil branché via câble Ethernet (5e minimum 7 serait encore mieux), wifi coupé.


Les variations de ping, peuvent être générés par un appareil en particulier. C'est pour cette raison que vos tests doivent être fait en ayant uniquement un appareil de branché et votre wifi désactivé.


Je vous invite à me faire parvenir dans ce fil de discussion, différents tests effectués dans ces conditions. Veillez à ce que votre adresse IP soit masquée pour des raisons de sécurité.


Excluez le EEPC qui part sa configuration ne sera pas pertinent.


En parallèle, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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denis100_fibre
contributeur occasionnel
643  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

Bonsoir,

 

J'ai donc effectué de nouveaux test ce soir.

 

Wifi débranché et les quatre sorties Ethernet également, j'ai branché sur l'une d'elle le PC de travail de mon épouse un HP élitebook de dernière génération.

Résultat avec speedtest ( autant conserver le même pour comparer ) et les données sont 931,33 en réception et 297,33 et envoie.

 

Le réseau Orange et la Boxe sont dédouanés, le ralentissement est du fait de mon installation ( Mac ou filaire ).

Merci de m'avoir guidé pour obtenir cette conclusion.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

bonjour @denis100_fibre 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé la cause

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
619  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

Bonjour @denis100_fibre 


Merci de votre retour. Tenez-nous informé de la cause de ce ralentissement sur votre réseau local.

Je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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denis100_fibre
contributeur occasionnel
611  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

Bonjour,

 

Oui, pas de soucis je viens de passer commande d'un cable Cat7 de 5 mètre pour switcher mes prises murales.

 

Pour en revenir à mon problème maintenant résolu, la mission du technicien se terminerait par un contrôle avec un pc portable en sortie de Box, il pourrait prendre une photo du Ping obtenu et donc éviter tout ces sujets.

Dans mon cas j'ai fait "fibrer" par une société mon pavillon du garage à mon bureau pour avoir une installation propre. Le technicien à donc eu une tâche très réduite chez moi. Tout était déjà connecté de la box à au boitier TV. 

Pour dire que le coût pour moi a été élevé avec 910 € de pause de la fibre, tout cela parce que le commercial ne pouvait pas m'assurer du travail que pouvait faire le technicien. 

Comme SFR a la gentillesse de me facturé 213,45 € de frais de résiliation ( ils en ont le droit, mais pas l'obligation) calculez combien le passage à la fibre Orange me revient et donc pourquoi je suis pointilleux sur la qualité du servie fourni.

 

cordialement.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re: Déçu de mon abonnement fibre 1Gb

Bonjour @denis100_fibre ,


Je suis ravi d'apprendre que vous avez pu effectuer les différents tests et que votre débit soit celui escompté. 


Côté prestations, sachez que dans la prestation "auto installation", le technicien vient faire sa mesure de fibre, s'il considère que tout est OK, il clôture son intervention. En revanche,lors de l'installation experte, le technicien branche vos équipements, procède à une optimisation wifi etc. 

Le test de débit peut être impacté par de nombreux facteurs. Chaque élément du réseau domestique est susceptible d'interférer comme vous avez pu le constater. 


J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Orange.


Excellente journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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