Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit à la ramasse jet fibre

kam751
contributeur
356  

Débit à la ramasse jet fibre

Bonjour,

 

Je me décide à ouvrir un topic sur ce forum car je vois que les choses n'avances pas via les autres moyens (3900, chat etc...).

 

Je suis donc nouveau client fibre depuis la mi juillet, jusqu'a il y a 3,4 semaines tout allait parfaitement bien j'avais un débit de 950/270 un peut près. Subitement depuis 3,4  semaines mon débit est de 95/95 un peut près, ce qui est BIEN en DESSOUS de ce que j'devrais avoir vu l'offre à laquelle j'ai souscris ! 

 

J'ai donc essayer plusieurs manipulations sans succès : Hard reboot de la livebox

                                                                                        PC en mode sans echèc avec pris en charge réseau

                                                                                        Tout débrancher et ne laisser que le pc en Ethernet 

 

Je précise que je suis en ethernet sur un pc fix avec une carte reseau supportant le Gigabyte, pareil pour mon cable ethernet.

 

Vu que les manipulations que j'ai tenté non rien donné je me suis décidé à appeler le 3900, résultat de l'appel on me donne un rendez vous avec un technicien. Technicien qui vous vous en doutez n'est jamais venu (le rendez vous était pour le 14/11), par contre les 60e sont bel et bien présent sur ma facture.

 

Hier je rappel donc le 3900, et effectivement le technicien n'a laisser aucun compte rendu bref, pendant que je suis au téléphone naif que je suis je tente un speedtest Ookla et la BIM miracle je retrouve mon débit d'antant, je dit a la personne au téléphone que j'ai retrouver mon débit, tout vas bien on me fait un petit geste commerciale, bref. 

 

Evidemment je réessaye quelque heures plus tard, et je me retrouve avec mon débit de 95/95. Ma question est la suivante, que faire ? J'imagine que certaines personnes on déjà eu ce type de problème, comment l'avez vous résolu ? (J'ai un autre rdv pour mardi prochain avec un technicien si celui-ci daigne venir...)

 

Désolé pour le pavé et l'orthographe, merci à ceux qui me liront.

 

4 RÉPONSES 4
kam751
contributeur
335  

Re: Débit à la ramasse jet fibre

Bon, méa culpa je crois avoir résolu le problème j'ai essayé avec mon ancien cable ethernet et ça à l'air de fonctionner, bizarre l'autre était neuf mais bon, je vais attendre encore un peut, mais ça a l'air d'être bon.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Débit à la ramasse jet fibre

Bonsoir @kam751

 

Ton nouveau cable Ethernet possède bien 8 fils ? Tous raccordés ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kam751
contributeur
290  

Re: Débit à la ramasse jet fibre

Bonjour, @JuanLucas38 

 

Euuh aucune idée, mais en tout cas ça a l'air de fonctionner de nouveau depuis hier j'ai récupéré mon débit. Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et répondre.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: Débit à la ramasse jet fibre

@kam751

 

Juste pour être sur et définitivement te débarrasser de ton nouveau câble s'il n'est pas conforme au Gigabit.

 

Tu rebranche ton nouveau câble (il n'y a pas de risques, une fois que tu aura remis celui qui fonctionne ça redeviendra bon comme maintenant)

 

Sur W10 :

 

Click droit sur l'icone de la connexion (vers l'horloge)

Ouvrir les paramètres réseau et internet

Modifier les options de l'adaptateur

Sélectionner la connexion active

Afficher le statut de cette connexion.

Une fenêtre s'ouvre et tu trouvera la vitesse de connexion entre ton Pc et la livebox.

 

Si le table est conforme tu dois avoir "1 Gb" sinon ce sera "100 Mb/s".

 

Fais l'essai avec les 2 câbles et tu verras bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

5714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne