Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

MasterWanadoo
helper
1 747  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Bonjour Coco,

Le debit est passé a plus de 500 pour vous.

Vous pouvez faire un test pour confirmer

 

Cordialement

Coco220
contributeur occasionnel
3 593  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

 

Ca y est je suis en 500 mega, donc bonne chance à tous pour arriver à les convaincre de vous laisser en profiter.

 

Ne vous laissez pas embobiner par qui que ce soit au téléphone, ce sont tous des incompétents. On ne peut pas leur en vouloir ceci-dit, ce sont tous des sous-traitants étrangers, donc je doute qu'ils aient les vrais outils pour diagnostiquer les soucis.

Gagnez du temps et demandez à être mis en relation avec la "cellule expertise", et ils vous basculeront en exactement 5 minutes.

 

Bon courage à tous, en insistant on y arrive.

MasterWanadoo
helper
1 735  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

En réalité Coco votre débit est a 1904Mb/s. Par contre ce n'est que provisoire, il retombera a 511Mb/s

Coco220
contributeur occasionnel
1 727  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Oui je vois ça, 500 sera parfait, merci pour tout

MasterWanadoo
helper
1 658  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

C'est un plaisir Coco, vous allez sûrement avoir un appel du SAV pour confirmer que tout est ok niveau Débit. Et n’hésitez pas a mettre le topic en résolu

 

Cordialement MasterWanadoo

Marcus03100
passionné
1 597  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Bonjour, je suis tombé sur ce post,

 

J'ai attendu pour voir si j'allais passé en 500 Mb, mais c'est toujours pas le cas. J'ai envoyé un message sur twitter orange_conseil, pas de réponse pour l'instant. Quand au 3900, ils sont pas au courant ou ne savent pas.

 

Je reboot la box une fois par jour.

 

Si jamais un conseiller passe par ici

 

Bonne journée à tous

 

 

ExoTi1Kz
contributeur
1 541  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Hello,

Ils ne veulent pas me mettre en relation avec la cellule expertise... Ils comprennent pas ce que je veux. Je suis pourtant clair, c'est assez simple :/ Ils pensent que je veux changer d'offre

J'ai appelé 6 fois depuis, on m'a rappelé pour faire des speedtest wouhou...

Vous avez encore un ptit conseil à donner avant que je passe vraiment à une autre offre ?

Bonne soirée !

MasterWanadoo
helper
1 512  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Bonsoir,

Voila ce que vous devez faire concernant le débit de la ligne par rapport au débit de l'offre.

Il faut comprendre qu'Orange a basculé les clients sur un débit de 500Mb/s en descendant et 500Mb/s en montant, donc cela signifie pour Orange que le débit qui arrive dans la Livebox (et non le débit qui arrive aux appareils) doit être de 500Mb/s

Pour vérifier cette information vous devez utiliser l'application mobile Orange et Moi, cette outil pour sur Smartphone et IOS vous permettra d'effectuer le test de débit qui arrive a la Livebox.

Après avoir téléchargé l'application et vous être identifié avec votre adresse mail du compte Orange, repérer la ligne Vos équipements connectés dans la partie Internet et fixe

Vous aurez ici un aperçu de votre réseau domestique avec en son centre la Livebox, appuyez dessus. Et sur cette page pour pourrez faire un test de débit, qui je rappelle, doit correspondre au débit de votre offre.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le 3900, et indiquez que le débit de votre Livebox ne correspond pas au débit de votre offre d’âpres les tests de débit de la Livebox effectués depuis Orange et Moi.

Cela démontrera qu'il y a bien une incohérence, une vérification de votre installation entre la Livebox et le boîtier fibre va vous être demandé, par contre vous ne ferez pas d'autre manipulation.

 

Le dossier sera pris en charge et communiqué à l'entité se chargeant de corriger l'incohérence

 

 

Cordialement MasterWanadoo

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
1 257  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Bonjour à tous,

 

Je vous informe qu'à compter de la semaine prochaine les utilisateurs éligibles basculeront effectivement en 500 mbps. L'évolution est prévue la semaine prochaine pour les clients raccordés à un OLT Nokia et la semaine suivante pour ceux raccordés sur Huawei.

 

Cordialement,

 

Raphaël

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne