Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit descendant beaucoup moins élevé que débit ascendant.

Ab341
contributeur occasionnel
946  

Débit descendant beaucoup moins élevé que débit ascendant.

Bonjour, 

Nouveau client, fibre sosh, je découvre la livebox 5 et son WiFi catastrophique. Ça me change drôlement de la livebox 4 et mon abonnement VDSL 2.

Bref, depuis 2-3 jours que j'ai la fibre orange, en étant chez sosh. Je me rends compte que mes débits ascendant et descendant, sont quelque peu inversé, si je peux dire. En ayant fais des tests débits avec plusieurs sites, j'en viens toujours à la même conclusion, j'ai un débit beaucoup plus élevé en ascendant que en descendant. Testes effectués sur PC en ethernet, en wifi. Sur tablette, mobile... Tous les supports possible !

Y a t'il une personne qui a déjà connu ce cas de figure ? Merci. 

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
902  

Re: Débit descendant beaucoup moins élevé que débit ascendant.

@Ab341 , 

as-tu fait un test de débit à partir de l'appli 'ma livebox'  ? test de débit jusqu'à la box , puis jusqu'au mobile ou tablette .

"je découvre la livebox 5 et son WiFi catastrophique" :  ce n'est pas le wifi de la lb5 qui est catastrophique , c'est que en fibre compte tenu du débit pour avoir un wifi qui suive, il faut bien placer la box , pas de parasite , pas d'obstacle ... 

Ab341
contributeur occasionnel
871  

J'ai fais les 2. Test débit jusqu'à la box., tout est nickel. Ils m'annoncent 303 méga. Après, test depuis tablette ou pc, mobile, je tourne sur du 230-240 méga en entrant et 295-302 méga en sortant. Tout ça à proximité de la box..

Pour le wifi, le seul obstacle contraignant c'est les vieux murs et étage. Mais, avec mon ancienne connexion VDSL sosh, j'avais un bien meilleur débit en wifi. Va falloir investir dans un répéteur, je crois.

Merci de tes réponses en tous cas. 😉

jojo3007
star
star
835  

@Ab341  arrête de dire n'importe quoi le jour ou tu aurra des debits 230 mb/s - 302mb/s sur une ligne cuivre VDSL tu sera le roi du monde

une ligne VDSL2 peut synchroniser à 95 Mbit/s en réception à un demi-kilomètre. Le débit est ensuite divisé par deux à chaque tranche supplémentaire de 500 mètres de ligne (50 Mbit/s pour 1000 mètres et 25 Mbit/s pour 1500 mètres).

ton cas est classic d'un equipement peut performant et de ce faite l'envoie de données est moins contraignant pour le processeur de l'equipement que la récéption de données.

resultats le debit est plus elevé en envoie qu'en reception

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ab341
contributeur occasionnel
809  

Je te répondrais : Arrête de lire n'importe comment ! Où j'ai annoncé que les débits cités, étaient pour du VDSL ? Faut bien lire. Si tu le fais, de bien lire, en prenant tous les messages, les uns après les autres, tu verras mieux où je veux en venir. 😉

J'avais de biens meilleurs débit en VDSL dans certaines pièces chez moi. Sachant que j'avais max 75 méga en wifi. 

Ancien Membre
785  

@Ab341 , 

' les vieux murs et étage ' :  ça ne pardonne pas en wifi/fibre  ... 

'un répéteur ' - ou sans doute 2 ou 3 -  : oui , mais  en mode 'point'  ,cad , reliés par ethernet à la box (wifi box coupé ), sinon le problème restera le même , le répéteur en wifi ne 'répétant' que ce qu'il reçoit ... 

'Tests effectués sur PC en ethernet'  : en ethernet directement sur la box  (pas derrière un cpl) ? quels sont les résultats ? 

Ab341
contributeur occasionnel
761  

Merci de tes réponses. 👍

Oui, avec un pc en ethernet directement sur la box. Sans cpl. Résultats identiques malheureusement. 

Ancien Membre
748  

@Ab341 , 

un pc en ethernet doit donner les mêmes résultats que l'appli 'ma livebox' (jusqu'à la box) , as-tu vérifié ta carte réseau ? 

Ab341
contributeur occasionnel
722  

La carte réseau est à jour. Toutes façons, j'ai les mêmes résultats de débits, que ce soit sur pc, tablette, mobile... 

Ancien Membre
698  

@Ab341 , 

ce n'est pas possible .

sur pc en ethernet tu dois avoir un débit = à celui de l'appli livebox 'jusqu'a la box' .

avec quoi fais-tu ton test de débit sur pc ?  peux-tu nous donner la photo du résultat du test ? 

quelle vitesse est affichée sur l'écran ' état ethernet' ? 

Capture d’écran 2023-08-25 140303.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne