Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit descendant décevant

West792
contributeur
531  

Débit descendant décevant

J'ai souscrit à une offre Open Up qui est censée me fournir 1 Gb/s en DL et 600 Mb/s en UP. J'ai une LiveBox 5.

Or, je constate que je ma connexion est bridée à 170 Mb/s en DL, alors que l'upload est bien à 600 Mb/s comme prévu.

Je précise que ces débits ont été mesurés en Ethernet, et que mon wifi plafonne également à 170 Mb/s de DL. Ma carte réseau est bien une 1 Gb/s et j'utilise un câble de catégorie 5e. Il n'y a donc aucun souci du coté de mon matériel (le bon débit ascendant le prouve d'ailleurs).

 

J'en déduit donc qu'Orange m'a bridé ma connexion dans le sens descendant et donc ne me délivre volontairement pas le débit auquel j'ai souscrit. Je voudrais connaitre la démarche à suivre pour avoir le débit prévu. Merci.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
500  

Re: Débit descendant décevant

Pas bonjour non plus !

Tu fais partie du club des complotistes impolis ?

"'en déduit donc qu'Orange m'a bridé ma connexion dans le sens descendant et donc ne me délivre volontairement pas le débit auquel j'ai souscrit. Je voudrais connaitre la démarche à suivre pour avoir le débit prévu. Merci."

quel intérêt ???

 

Si @fredolerouge ou @PhilDur sont assez indulgents, ils t'aideront peut-être

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Débit descendant décevant

Bonjour @West792 

 

 

 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

 

 


@West792  a écrit :

J'en déduit donc qu'Orange m'a bridé ma connexion

 

 

Mauvaise déduction mon cher Watson !

Pour étayer ta déduction tu ne t'est pas demandé si ça ne couterait pas plus cher à Orange de TE brider plutôt que d'essayer de faire fonctionner son réseau.  Quel intérêt pour Orange de saboter son propre réseau ?

 

Et si c'était tout bêtement une "panne".

Rien dans ce que tu expliques ne prouve une intention pas plus que la volonté de TE nuire, à toi et pas aux autres. Tu regardes trop FakeNews et Twitter !

 

Ta connexion n'est pas bridée. Par contre quelque chose peut très bien limiter ton débit au niveau de ta connexion. Ce quelque chose, c'est ce qu'on appelle : "un défaut".

 

Commence par refaire ton test de débit après avoir démarré ton ordinateur en mode "sans échec avec prise en charge réseau"  et bien évidemment  toujours après avoir éteint le wifi de la box et déconnecte tous les autres câbles réseau au Q de la box.

 

Si le problème persiste appelle le 3900 en t'arrangeant pour avoir du temps :

  • tu dois être prêt à patienter
  • tu dois être prêt à refaire des manipulations que tu as déjà faites.
  • Quand tu auras un conseiller en ligne, note bien son nom et l'heure de l'appel. S'il parle de réinitialiser ta box, demande lui de t'appeler sur ton portable avant de le faire, ils le font couramment.

 

Trouve toi un plage de temps et appelle le 3900

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne