Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit descendant egal au débit montant

EddyValiant
contributeur occasionnel
977  

Débit descendant egal au débit montant

Bonjour , je suis depuis quelques mois nouveau client Livebox up fibre avec une livebox 5

MOn débit descendant rarement les 400/500 Mb/s soit autant que mon débit montant!

Le service client me dit qu'il y a un pb sur ma ligne et qu'ils l'ont bridée pour assurer la stabilité.

Cela me parait incongru, je prefèrerai que l'on vienne fixer les pb de cette ligne neuve !

Comment faire pour déclencher une intervention ?

  


Solutions approuvées
EddyValiant
contributeur occasionnel
869  

Re: Débit descendant egal au débit montant

Débit normal désormais .Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
914  

Re : Débit descendant egal au débit montant

Bonjour @EddyValiant 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Re : Débit descendant egal au débit montant

bonjour @EddyValiant 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EddyValiant
contributeur occasionnel
870  

Re: Débit descendant egal au débit montant

Débit normal désormais .Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Débit descendant egal au débit montant

bonsoir @EddyValiant 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
833  

Re: Débit descendant egal au débit montant

Bonjour @EddyValiant 


Merci de votre retour positif.

Je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arovat1
contributeur
301  

Re: Re : Débit descendant egal au débit montant

Bonjour, je viens de souscrire à l'offre Open Max 220Go 5G Fibre avec la LIVEBOX 6. La fibre de la LIVEBOX 6 est branchée au tableau électrique et mon PC est branché sur une prise RJ45 murale.

 

J'ai comme débit 800M en montant et 800M en descendant. Est-ce normal ? L'appartement a 5 ans et je pense que les cables des prises RJ45 murales sont peut-être de catégorie 5e.

 

Pensez-vous que je sois obligé de refaire mon installation afin de mettre des cables catégorie 6 pour avoir plus de débit ?

 

La LIVEBOX est trop loin du PC, Je ne peux pas la brancher directement, je dois passer par les prises RJ45 murales. Merci d'avance pour vos réponses.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Re : Débit descendant egal au débit montant

Bonjour @Arovat1 

 

fais un essai en branchant directement le pc à la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arovat1
contributeur
247  

Re: Re : Débit descendant egal au débit montant

Bonjour, le PC est dans une autre pièce mais j'ai déplacé le PC à côté de la LIVEBOX, je l'ai branché directement sur la prise 2.5 de la LIVEBOX et le débit est le même 800M environ.

J'ai appelé ORANGE, un technicien m'a dit qu'aucun client peut avoir 2G sur un test alors que sur ce forum des gens affirment au moins s'approcher des 2G.

Pour information, j'ai un carte réseau récente qui supporte bien les 2.5G et les drivers sont à jour. Des cables ethernet catégorie 8.

Que faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
226  

Re: Re : Débit descendant egal au débit montant

re @Arovat1 

 

pour en savoir plus on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724809 membres inscrits 🧡

1407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne