Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

hlek
contributeur
515  

Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

Bonsoir,

J'ai souscris à l'offre OpenUp donc avec un débit théorique descendant de 1Gb/s.

Lors des tests de débits via différents outils (nperf, speedtest, ariase, debitinfo...) et sur deux équipements différents j'obtiens péniblement un débit descendant variant de 200Mp/s à 250Mp/s.

Poste sous Win7

 

Quelqu'un peut il me dire qu'elle est le débit minimum que doit assurer Orange sur l'offre.

Est ce que le débit délivré doit il être compris entre 2/3 du débit théorique et le débite théorique donc entre 666Mp/s et 1Gb/s par exemple ?

 

Comment connaitre la conf de la box et voir s'il n'y a pas un bridage sur cette dernière à 300Mp/s ce qui correspondrait à l'offre Open ?

 

Le débit montant est pour moi dans les normes car très proche du débit annoncé de 300Mp/s.

 

Je penche sur un bridage Orange mais pas moyen d'avoir des infos.

 

A aujourd'hui très très déçu d'Orange

Merci pour votre aide et là surtout très bon week-end à toutes et à tous

2019-09-19 18_41_52-TestDebit.info_ Annuaire de serveurs de Test Débit et Neutralité.png2019-09-19 18_42_17-Test de débit _ testez la vitesse de votre connexion internet.png2019-09-19 18_42_31-Résultat du test de débit de votre connexion internet.png2019-09-19 18_55_33-Test de débit _ testez la vitesse de votre connexion internet.png

5 RÉPONSES 5
jean-mi28
super fan
super fan
514  

Re: Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

bonsoir,

comment as-tu testé ? en wifi ? en ethernet ? cpl ? autre ?

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
510  

Re: Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

Pour obtenir le maximum du débit tu dois tester avec une liaison ethernet et une carte réseau supportant au moins 1Gb/s. 

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Re: Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

Attention aussi aux navigateurs ! Ce sont sans doute eux qui sont à l'origine de cette limitation apparente, surtout si vous travaillez sous Windows 7, via les antivirus ou autres pare-feu qui perturbent par l'analyse des données "descendantes"reçues les débits fournis en amont !

Faites un test hors navigateur par https://www.speedtest.net/fr/apps

Choisir l'appli. pour ordinateurs de bureau.

Là, vous verrez si le descendant est bridé (mais le montant devrait l'être aussi).

jean-mi28
super fan
super fan
496  

Re: Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

re @hlek 

comment as-tu testé ? en wifi ? en ethernet ? cpl ? autre ?

titinou1965
contributeur
379  

Re: Débit descendant entre 200Mp/s et 250Mp/s alors que l'offre souscrite est à 1Gp/s descendant

ne te fis pas au test il sont faut pour connaitre ton débit internet tu va sur le panneau de configuration/réseau et internet/connexion réseau clic droit sur ta carte réseau et statut et la tu as ta vitesse de connexion réelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne