Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit descendant inférieur au débit montant

Cxx76
contributeur occasionnel
583  

Débit descendant inférieur au débit montant

Bonjour à tous !

 

Avant mon déménagement, j'étais raccordé à la fibre (Open 10Go Fibre) sur une Livebox Play + boitier ONT.

Les débits étaient "normaux" : j'atteignais presque les 500 Mbps en up et en down.

 

Dans mon nouveau domicile, j'ai enfin pu être raccordé à la fibre (je vous passe les détails et les galères...) et Orange a absolument voulu me refiler une Livebox 5 (alors que l'ancienne fonctionnait parfaitement). Bon, OK, le boitier ONT est intégré à la box et les débits en wifi sont meilleurs.

 

Sauf que lorsque je lance les tests de débit depuis l'application "Ma Livebox" (pour que la box se teste seule, sans intermédiaire), je plafonne à 290 Mbps en down et 480 en up...

 

Les techniciens de chez Orange admettent que ce n'est pas normal. Ils m'ont demandé de faire des tests depuis chez moi (je les ai appelés depuis mon taf : je n'avais pas la Livebox sous la main).

J'ai fait une réinitialisation d'usine : même résultats. Mais comme ma commande est toujours en cours (c'est à n'y rien comprendre, il y a eu un cafouillage pas possible) ils ne parviennent pas à faire les diagnostics à fond. Ils doivent me rappeler mercredi soir, mais j'ai peur que la situation stagne.

 

Bref.

 

Je me demandais si j'étais le seul dans cette situation... Et si je ne suis pas le seul, quelle solution vous a été proposée ?

 

Merci à vous tous pour vos futures réponses !

1 RÉPONSE 1
Micfry
contributeur occasionnel
504  

Re: Débit descendant inférieur au débit montant

Bonjour Cxx76,

Je rencontre le même problème que toi.

 

En résumé je viens de déménager, et j'avais déjà la livebox5 à mon ancien domicile et les débits étaient quasi équivalents en up et down : 500Mbps.

Aujourd'hui j'ai 290 en down et 500 en up avec une latence de 25ms ce qui n'est pas terrible pour jouer.

Les voisins d'à coté ont la même box et ont 500 up et down et une latence de 9ms.

Débits mesurés avec l'appli "ma livebox" et confirmés par speetest.net.

 

Au 3900 le premier technicien m'a dit que ce n'était pas normal et m'a demandé d'attendre un peu, ce que j'ai fait et en rappelant aujourd'hui un autre technicien m'a dit que c'était tout à fait normal d'avoir des débits comme les miens et il m'a pris un peu de haut...en me proposant de m'envoyer un expert qui me sera facturé 89€...

Enfin bref il est clair que la fibre à ces débits (500Mbps) devrait équivalent en up et down et c'est comme ça que c'est vendu dans les offres.

 

Est ce que la situation à évoluée de ton coté?

Y a t-il quelqu'un d'autre avec le même phénomène incohérence entre débit montant et descendant ?

 

Merci à tous de votre aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne