Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fibre (câblé)

geofgarry
contributeur
626  

Débit fibre (câblé)

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être raccordé à la fibre Orange dans mon nouveau logement, à mon grand désarroi je subis des pertes de débit assez conséquent.

Je suis en câblé à environ une dizaines de mètres de la livebox, j'ai un débit descendant à 80mb/s par contre l'upload est à 250mb/s, je trouve cette différence anormal, est-ce les symptômes d'une fibre mal tiré ? 

 

Merci de vos futures réponses!

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Débit fibre (câblé)

geofgarry
contributeur
585  

Re: Débit fibre (câblé)

Bonjour

 

1gb/s

 

Bien à vous

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Débit fibre (câblé)

@geofgarry 

 

Votre mesure se fait PC relié à la box par câble ?

geofgarry
contributeur
538  

Re: Débit fibre (câblé)

Oui, je suis en filaire j'ai juste un switch netgear 1gb/s

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Débit fibre (câblé)

@geofgarry 

 

C'est votre débit descendant qui est anormal.

Vous devriez être vers 950 Mbits/s

Refaites un test avec : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Vous pouvez aussi voir ce que reçoit la box avec l'appli Ma Livebox

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox

jojo3007
star
star
489  

Re: Débit fibre (câblé)

bonjour @geofgarry 

 

soit le pc n'est pas tous jeune soit il ya un programme de QOS 

 

avec l'appli speedtest sa comssome moins de CPU et peut vous données une indication sur la puissance de votre pc a exploité ou non tous le debit d'une ligne fibre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
geofgarry
contributeur
426  

Re: Débit fibre (câblé)

Mon speedtest ci-joint

Capture53.PNG

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
393  

Re: Débit fibre (câblé)

Bonjour @geofgarry,


Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez un problème de débit et vous remercie pour la capture d'écran partagée 😊


Ce speedtest a-t-il été réalisé sans l'intermédiaire de votre Switch directement à la Livebox ?


📂 En complément, afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733748 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne