Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fibre divisé par 2 en 15 jours

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re: Débit fibre divisé par 2 en 15 jours

Merci, j'insisterai en effet !

melet39
Orange Star
Orange Star
614  

re @OVTrad 

c'est légal tu peux récupérer un numéro résilié dans les 40 jours maxi

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Bonjour,

Merci @melet39 !

En attendant, mon très gros pb de débit sur la fibre demeure : moins de 1 Mbit/s ce matin ! Et ce malgré un reset de la box.

Du coup je suis repassé sur mon ADSL à 3,5 Mbit/s...

Les travaux d'Orange sur la fibre doivent se finir demain, dixit la fille du service technique qui doit me rappeler demain soir pour faire le point...

melet39
Orange Star
Orange Star
571  

Bonjour @OVTrad 

merci de ton retour désolé je ne peux pas t'en dire plus tiens nous au courant après l'appel

Bonne journée

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Il n'y a pas eu de rappel... Décidément ça commence très mal cette histoire de fibre.

Hier la quasi-coupure s'est même produite en plein après-midi, et là ce soir ça recommence. 

Ça veut donc dire que soit les travaux ne sont pas terminés, soit ça n'a rien à voir.

Le seul domaine où Orange semble efficace, c'est pour mettre les nerfs en boule à ses abonnés... 

À suivre.

https://i.ibb.co/DkQ9k1Q/ddd.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
513  

Bonjour @OVTrad 

merci de ton retour malheureusement négatif reprends contact avec le service client pour en savoir plus

cdt

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

Bonjour,

Service technique joint ce matin (merci Maryvonne au 3900 en passant, très bon guide) : le problème viendrait de la Livebox. Une nouvelle va donc m'être envoyée cette fin de semaine. Cela me semble être une solution de facilité de la part d'Orange, mais bon, pas de procès d'intention. Nous verrons si cela règle le problème. À suivre.

PS : petite cocasserie : comme dit plus haut, j'ai donc actuellement 2 contrats :

- 1 pro ADSL

- 1 particulier fibre.

Lorsque j'ai dit à ladite Maryvonne que je voulais transférer mon numéro en 04 sur mon nouveau contrat fibre, elle m'a expliqué qu'il fallait en fait transférer mon contrat pro (ADSL) vers un contrat particulier (fibre). Cela permet de conserver le numéro en 04.

En ouvrant un nouveau contrat fibre "à partir de rien" comme je l'ai fait, il n'est apparemment pas possible de récup. ce numéro. Absolument ubuesque.

Verdict : pour garder ce numéro, je vais devoir faire clôturer mon contrat fibre existant qui est tout neuf (Maryvonne m'a expliqué que mes problèmes techniques étaient une raison suffisante pour le faire) et en rouvrir un autre en partant donc de mon contrat existant Pro ADSL (une sorte de transfert, en somme).

Problème : Orange refuse ce transfert si je ne suis pas en cessation d'activité ! C'est à se tirer une balle... Il me paraît à la limite du légal de refuser à un client ce genre de transfert. En clair, je peux clôturer mon contrat pro sans problème si je ne demande rien en retour, mais si je veux faire ce transfert et garder ce 04, il faut une preuve de cessation d'activité.

Conclusion : je vais de voir cesser mon activité d'autoentrepreneur (au moins provisoirement) pour obtenir le certificat de cessation que demande Orange afin de procéder au transfert !

Au secours... 

melet39
Orange Star
Orange Star
468  

re @OVTrad 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,en espérant une résolution rapide

Bon après midi

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Bonsoir,

Breaking News : la chute de débit (coupure du wifi en fait) pourrait être due... (roulement de tambour) au BLUETOOTH ! Hé oui, car apparemment les 2 réseaux utilisent la même fréquence. Du pur génie. Du coup, quand on branche un appareil en Bluetooth, le BT prend la fréquence et coupe le Wifi. J'ai trouvé l'info sur le Net après avoir branché mon casque Bluetooth et constaté une chute immédiate du débit. 

melet39
Orange Star
Orange Star
420  

Bonsoir @OVTrad 

merci du retour,si tu as  trouvé le fautif tant mieux

Bonne fin de week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772541 membres inscrits 🧡