Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fibre nouvellement installée

koketsu21
contributeur
896  

Débit fibre nouvellement installée

Bonjour.

J'ai eu l'installation fibre vendredi dernier, mais le débit n'est pas au rendez-vous...

D'après l'application orange je suis à 959Mbit/s, et dans les 550 deede moyennesw en suivant l'endroit dans la maison.

Mon pc relié au répéteur wifi orange en ethernet lui ne dépasse pas les 250. Le répéteur est il efficace pour la fibre ? Le débit semble t'il normal pour vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Débit fibre nouvellement installée

Bonjour

 

Si tu mesures le débit depuis un ordinateur, le débit mesuré sera évidemment limité par le débit du tronçon le plus lent.

 

 

Normalement pour mesurer le débit d'une connexion on le mesure en Ethernet sur une connexion plus rapide que ce qu'on veut mesurer, sinon on mesure le débit du wifi, du cpl, du switch, .... bref on mesure le débit de ce qui relie le PC à la box.

 

 


@koketsu21  a écrit :

Mon pc relié au répéteur wifi orange en ethernet lui ne dépasse pas les 250. Le répéteur est il efficace pour la fibre ? Le débit semble t'il normal pour vous ?

 

 

Le débit est-il normal ... ?    C'est la seule bonne question à se poser.

La réponse est     Bien sur que Oui !

 

Pour un débit sur un répéteur wifi, c'est même inespéré.

Ca veut dire que tu as très bien positionné le répéteur.

Surtout, il est extrèmement urgentissime que ....    tu ne touches à rien.

 

 

Si tu as 250 Mb/s en sens descendant,  alors tu ne verrais aucune différence perceptible si tu avais les 900 Mb/s de ta ligne.  Tu gagnerais probablement quelques ms sur le temps d'affichage de tes pages web.

Un humain perçoit les différences quand le temps d'affichage c hange de plusieurs  dizièmes de sec. 

 

 

Si  tu veux absolument tes 900 Mb/s   (pour des traitements de types transferts de très gros volumes de données),  alors oublie le répéteur wifi, et même le wifi tout court.  Pour tes gros transferts de fichiers, connecte ton PC en Ethernet directement à la box et désactive l'interface réseau sans fil du PC.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Débit fibre nouvellement installée

Bonjour

 

Si tu mesures le débit depuis un ordinateur, le débit mesuré sera évidemment limité par le débit du tronçon le plus lent.

 

 

Normalement pour mesurer le débit d'une connexion on le mesure en Ethernet sur une connexion plus rapide que ce qu'on veut mesurer, sinon on mesure le débit du wifi, du cpl, du switch, .... bref on mesure le débit de ce qui relie le PC à la box.

 

 


@koketsu21  a écrit :

Mon pc relié au répéteur wifi orange en ethernet lui ne dépasse pas les 250. Le répéteur est il efficace pour la fibre ? Le débit semble t'il normal pour vous ?

 

 

Le débit est-il normal ... ?    C'est la seule bonne question à se poser.

La réponse est     Bien sur que Oui !

 

Pour un débit sur un répéteur wifi, c'est même inespéré.

Ca veut dire que tu as très bien positionné le répéteur.

Surtout, il est extrèmement urgentissime que ....    tu ne touches à rien.

 

 

Si tu as 250 Mb/s en sens descendant,  alors tu ne verrais aucune différence perceptible si tu avais les 900 Mb/s de ta ligne.  Tu gagnerais probablement quelques ms sur le temps d'affichage de tes pages web.

Un humain perçoit les différences quand le temps d'affichage c hange de plusieurs  dizièmes de sec. 

 

 

Si  tu veux absolument tes 900 Mb/s   (pour des traitements de types transferts de très gros volumes de données),  alors oublie le répéteur wifi, et même le wifi tout court.  Pour tes gros transferts de fichiers, connecte ton PC en Ethernet directement à la box et désactive l'interface réseau sans fil du PC.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
koketsu21
contributeur
879  

Re: Débit fibre nouvellement installée

Merci de ta réponse rapide. Je réfléchirais pour un passe en ethernet dans l'avenir. 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: Débit fibre nouvellement installée

Vu tes performances  "Y a pas le feu au Lac !"

 

Merci pour ton retour

Bonne continuation

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne