Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fibre.

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Débit fibre.

Bonjour,

 

Juste un constat :

J'étais abonné fibre à Angers avec un débit descendant supérieur à 400 Mbs.

Je viens de déménager à Poitiers et mon débit fibre est tombé à 50 MBs.

Que l'on se rassure, je paye toujours le même prix pour un service de moins bonne qualité !

Cordialement


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 079  

Re: Débit fibre.

@machepreaud  Bonjour ! A  Angers , vous deviez vous connecter par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet . Est-ce toujours le cas à Poitiers ? Dans la négative et au cas où vous utiliseriez le wifi , ce n ' est pas surprenant ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: Débit fibre.

Bonjour,

 

Bon sang mais c'est bien sûr.

Je n'y avais même pas pensé !

Quel idiot je fais.

Je vais essayer pour constater, mais malheureusement le branchement en éthernet ne sera plus possible pour cause d'éloignement entre box et ordi...dommage.

Merci beaucoup.

Si je constatais une anomalie, je reviens sur ce fil.

Très cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
1 080  

Re: Débit fibre.

@machepreaud  Bonjour ! A  Angers , vous deviez vous connecter par l ' intermédiaire d ' un câble ethernet . Est-ce toujours le cas à Poitiers ? Dans la négative et au cas où vous utiliseriez le wifi , ce n ' est pas surprenant ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: Débit fibre.

Bonjour,

 

Bon sang mais c'est bien sûr.

Je n'y avais même pas pensé !

Quel idiot je fais.

Je vais essayer pour constater, mais malheureusement le branchement en éthernet ne sera plus possible pour cause d'éloignement entre box et ordi...dommage.

Merci beaucoup.

Si je constatais une anomalie, je reviens sur ce fil.

Très cordialement.

machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: Débit fibre.

Je viens de faire l'essai.

En éthernet, je peine à atteindre 90/95 MB/s.

Je suis encore très loin de ce que j'avais à Angers !

Pas de regret donc d'être en WIFI, d'autant que le gros débit n'est visible que sur les téléchargements alors qu'il est peu visible sur l'accès aux sites Internet.

Très cordialement

LeBreton56
star
star
1 045  

Re: Débit fibre.

@machepreaud  De toutes façons , 50 mbits/s c ' est déjà bien . Quand j ' étais encore en ADSL , j ' avais 2 mbits/s et mon frangin , toujours en ADSL , se contente de 16 et trouve déjà çà confortable . Dans l ' avenir , il faudra envisager de passer un câble ethernet comme l ' a fait l ' ami @PhilDur  car c ' est la seule façon de tirer le maximum de débit prévu pour votre abonnement . Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
1 043  

Re: Débit fibre.

Nos courriers se sont croisés ! Il n ' y a pas autre chose qui ait changé , l ' abonnement , votre matériel etc … ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: Débit fibre.

Rien n'a changé dans mon matériel ni dans mon abonnement, (sauf qu'il est un peu plus cher qu'avant à conditions identiques (Orange a du me passer à 100 Go de data sur le mobile au lieu de 50 Go).

A chaque fois que l'on change d'abonnement à cause d'un changement d'adresse, l'ancienne formule a disparu pour être remplacée par une autre plus performante (cela reste à prouver), mais plus chère.

Je possède un autre abonnement avec 2 Go de data mobile (j'en utilise à peine la moitié) et je me garde bien de changer car cette formule n'existe plus (c'est du moins ce que l'on m'a affirmé).

Pour revenir sur le sujet de départ, avant la fibre je me contentais de 12/15 Mb/s.

Certes je trouvais certains téléchargements un peu long mais je m'étais adapté.

Mais plus on nous en donne, plus on en veut !!!

Très coridalement

LeBreton56
star
star
984  

Re: Débit fibre.

Ce serait peut être intéressant de faire un petit peu d ' exploration et d ' aller voir sur l ' interface de configuration de votre box .

Si vous ne savez pas le faire , tapez 192.168.1.1 dans la barre d ' adresse de votre navigateur puis " entrée " . Le mot de passe qu ' on va vous demander ensuite , c ' est les 8 premiers caractères de la clé wifi ( hors tirets ) .

Ensuite , tapez assistance / informations système / lan . Regardez alors à quelles valeurs est réglée la vitesse pour chacun des ports ethernet . Si c ' est marqué 100 , ce n ' est pas étonnant que vous ne dépassiez pas cette valeur . Mais si c ' est le cas , j ' ignore comment modifier et si c ' est possible ? ( il devrait y avoir 1000 )

Le pire des défauts , c est la perfection .
machepreaud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Débit fibre.

Je suis allé voir dans la Livebox, il est indiqué 1000 comme vitesse sur tous les ports ethernet.

La relative faiblesse de mon débit ne vient pas de la.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Débit fibre.

Bonjour @machepreaud 

 

C'est surtout l'état de la carte réseau du PC qu'il faut regarderà peu près les mêmes éléments

 

Que ce soit en Ethernet ou en Wifi la fenêtre d'état de la carte comporte les mêmes éléments importants

Ici en Wifi :

WiFi.Etat.2019-11-07 165537.jpg

 

Tu affiches le panneau de configuration

Réseau et Internet > Connexions réseau

Tu double-cliques sur la carte réseau utilisée  (surligneur vert)

Ca t'affiche l'état de la carte

La vitesse est directement affichée (surligneur jaune)

 

A quelle fonctionne ta carte réseau ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne