Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fluctuent

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
680  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour @Nightshines


Avant toute chose, je vous conseille de laisser votre Livebox dans un endroit ou la ventilation passive peut s'effectuer sans encombre. Afin de garantir un silence absolu, elle est dépourvue de ventilateur. 


Avant de procéder à l'échange, je vous invite à faire le test en Ethernet depuis votre PC de manière régulière et à me faire parvenir les captures d'écran en indiquant les heures auxquels ils ont été effectués.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nightshines
contributeur occasionnel
671  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour @Nicolas_M ,

 

Je en comprend pas votre message.

Je ne cesse de vous répéter que  :

 

C'est aléatoire,

Je suis TOUJOURS en Ethernet,

Le ping ne cesse de fluctuer ainsi que le débit,

Je vous ai déjà fourni des screens et photos.

 

Votre technicien vient, me conseille de changer pour un boitier car le SFP chauffe trop.

Vous ne lui faites pas confiance ?

 

J'ai constaté la chauffe, et je n'ai PAS confiance en cet appareil.

 

Vous comptez faire trainer encore longtemps cette affaire en longueur ?

Si c'est le cas, dites le moi, je résilie et passe à la concurrence.

 

 

 

Nightshines
contributeur occasionnel
660  

Re: Re : Débit fluctuent

Après si vous tenez, voila sur a peine 3 minutes de 15h10 à 15h13 :

 

 

15h1315h1315h1215h1215h1115h1115h1115h1115h1015h10

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour

 


@Nightshines  a écrit :

... Votre technicien vient, me conseille de changer pour un boitier car le SFP chauffe trop.

Vous ne lui faites pas confiance ? ...


 

 

Je ne lis pas sa réponse comme toi.

 

Nicolas_M te dit :" ....

Avant de procéder à l'échange, je vous invite à faire le test en Ethernet depuis votre PC de manière régulière et à me faire parvenir les captures d'écran en indiquant les heures auxquels ils ont été effectués.  ... "

 

Je comprends   "en attendant de " et non pas  à la place de comme tu sembles l'avoir compris.

 

Cela dit, je ne serais pas étonné que l'adaptateur SPF disparaisse dans un futur proche des outils Orange. Sa température, celle que tu observes, n'est pas un fait isolé, tous les SFP semblent surchauffer à qui mieux mieux.

 

Un équipement électronique ou électromécanique qui ne chauffe pas est surdimensionné, .... ou éteint !

Mais les températures ne devraient jamais paraitre que tièdes et ne pas sembler brulantes pour les humains.

Les modules SFP chauffent, je suis persuadé que le constructeur n'ayant pas réussi à en diminuer la température de fonctionnement, Orange ne peut faire autrement que de ne plus les proposer.

 

La prochaine box integrerait directement la terminaison fibre, .  Voir cet article https://www.frandroid.com/telecom/605408_orange-livebox-5-on-a-vu-la-future-box-internet-fibre-avant...

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
600  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour @Nightshines 


Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous invite à me faire parvenir plusieurs tests de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows ou Mac). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange. 


Je vous ai également proposé un échange vers un boitier fibre. Le numéro d'échange est valable 10 jours à compter d'aujourd'hui et il vous permettra d'aller chercher un ONT dans la boutique Orange de choix.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nightshines
contributeur occasionnel
579  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai pris le boitier Vendredi (le 27 donc) et l'ai installé dans la foulée.

Les deux premiers jours : Aucun soucis rencontré.

 

J'ai pu faire un téléchargement complet sans coupure (90go) avec un débit très bon malgré quelques chutes a 50mo/s (rien de bien dramatique, ça peut être imputable au serveur)

Les speedtests étaient parfaits que ce soit côté google, ou speedtest (je reviendrais sur ce dernier).

 

Mais depuis peu, je re-rencontre quelques soucis: ping qui monte d'un coup et redescend et de très rare déconnexions.

 

Il y a donc du mieux, le boitier me fait beaucoup moins peur car il chauffe beaucoup moins.

Je suppose qu'il faudrait que je creuse de mon côté, car les speedtest en mode sans echec (et même normal) sont toujours parfaits : 940 mbps vers Orange.

 

Des idées pour ce ping instable ? (ca fluctue de 40 à 200 ms)

 

Merci !

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Re : Débit fluctuent

Merci de ton retour

Une première partie du problème est résolue, tu as maintenant ton débit nominal.

 

 

@Nightshines  a écrit :

...Des idées pour ce ping instable ? (ça fluctue de 40 à 200 ms) ...

 

Le ping mesure le temps d'un aller/retour entre ta machine et un "serveur".

Cette mesure  est le cumul de tout un tas de temps de traversée

De ta machine à ta box

De ta box au routeur Orange

Du réseau de Orange à celui du FAI du serveur visé par le ping

De ce FAI à la machine qui doit répondre au ping.

 

Le ping n'est pas un élément réglable d'une connexion.

Le ping se constate.

 

 

Tu as une possibilité de voir si l'instabilité du ping vient de ton raccordement ou .... "de plus loin", il faudrait que tu observes le ping "au premier routeur" et que tu nous en fasse un retour.

Explication :

Toute connexion partant de chez toi passe toujours par deux routeurs immuables : ta box et le routeur Orange auquel elle est raccordée.

Tu peux le visualiser avec la commande tracert de windows, ou traceroute avec Mac ou Linux.

Dans une telle trace, tu as la liste des routeurs traversés pour atteindre un site donné

Exemple :

C:\Users\PhilDur>tracert orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 7 ms 13 ms 7 ms 80.10.234.153
3 6 ms 7 ms 6 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2]
4 7 ms 7 ms 7 ms ae43-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145]
5 7 ms 7 ms 8 ms ae43-0.noidf001.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.234]
^C
C:\Users\PhilDur>tracert sncf.com

Détermination de l’itinéraire vers sncf.com [90.80.158.159]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 13 ms 9 ms 14 ms 80.10.234.153
3 6 ms 7 ms 6 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2]
4 7 ms 7 ms 7 ms ae43-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145]
5 7 ms 8 ms 7 ms ae42-0.nridf301.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.251.126.109]
6 13 ms 12 ms 13 ms ae41-0.nrstr201.Schiltigheim.francetelecom.net [193.251.126.17]
^C
C:\Users\PhilDur>tracert grc.com

Détermination de l’itinéraire vers grc.com [4.79.142.200]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 13 ms 19 ms 9 ms 80.10.234.153
3 7 ms 7 ms 7 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2]
4 6 ms 7 ms 6 ms ae41-0.niidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.161]
5 7 ms 7 ms 6 ms 81.253.184.182
^C
C:\Users\PhilDur>

Les deux premières lignes du tracert traduisent ce fait.

Mon "premier routeur" a pour adresse 80.10.234.153

Pour voir la stabilité du ping de ta connexion, fait ensuite un ping du routeur auquel est connecté ta box.

Par défaut la commande ping envoie 3 pings, tu peux en envoyer autant que tu veux en spécifiant l'option -n xx où xx désigne le nombre de pings à envoyer

Exemple :

C:\Users\PhilDur> ping -n 1 80.10.234.153

Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.234.153 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=5 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 80.10.234.153:
Paquets : envoyés = 1, reçus = 1, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 5ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 5ms

C:\Users\PhilDur>ping -n 10 80.10.234.153

Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.234.153 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=10 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63
Réponse de 80.10.234.153 : octets=32 temps=6 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 80.10.234.153:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 6ms

C:\Users\PhilDur>

Pourrais tu mesurer le ping sur ton routeur de raccordement et le comparer aux tests que tu as déjà fait.

Il serait aussi utile de connaître les serveurs (l'adresse ip de ces serveurs) vers lesquels tu as fait ces tests.

L'évolution du ping entre plusieurs mesures montre l'évolution de la charge des routeurs traversés entre l'émetteur des ping et le répondeur.

 

Quand le ping augmente vers un site, il n'augmente pas nécessairement vers un autre site.

Par contre, toute augmentation du ping vers le "premier routeur" se retrouvera dans le ping vers n'importe quel autre site.

 

Nous, clients et utilisateurs, n'avons pas la possibilité de visualiser autrement le fonctionnement du réseau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne