- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Débit montant fibre réduit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant fibre réduit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été fibré il y a quelques mois maintenant (premier de l'immeuble dans une copro) mon débit était très bon à savoir 930 en dl pour 280 en ul, depuis quelques jours mon ul est passé sous les 80, donc divisé par 3,5 je ne comprends pas ce changement, est ce que le fait que la plupart des foyers sont maintenant fibrés en est la raison ? Cela jouerait sur lupload ? Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
J'ai également constaté cela. Pour ma part, sous Windows 10 1903 & 1809 suivant les postes, j'ai remarqué que SpeedTest sous Firefox ou Chrome n'indique plus qu'un débit remontant de 90 Mbits/s au max contre 300 Mbits/s jusqu'alors. Mais je pense que c'est SpeedTest lui-même qui pose problème : il semblerait que le pare-feu de Windows 10 bride ce débit depuis les récentes MAJ de Windows.
En revanche NPerf (un des meilleurs tests en ligne) me donne un débit remontant parfaitement correct.
Mieux, j'ai télécharg l'application SpeedTest depuis le store de Windows qui fonctionne hors navigateur : là les débits mesurés sont excellents.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/speedtest-by-ookla/9nblggh4z1jc?activetab=pivot:overviewtab
Je soupçonne donc que speedtest (et ceux qui lui sont apparentés) depuis un navigateur ne sait plus mesurer correctement ce débit remontant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
bonjour @Alaix13
il y a peut être un problème sur la ligne mais cela n'a rien à voir avec les foyers supplémentaires
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
Merci pour votre réponse.
J'ai donc contacté le support technique, l'opératrice m'a dit qu'il y avait bien un défaut non pas sur la ligne mais sur mon adaptateur SFP, je n'ai eu aucune précisions je ne savais pas que c'était possible, est-ce que ça vous semble plausible ? Il pourrait se dégrader avec le temps et faire que le débit montant soit très affaibli ?
J'ai eu la surprise également de voir que selon les sites de tests de ligne j'ai soit 60mb soit 300mb je ne sais de quoi dépend une telle différence entre speedtest et testdebitfr par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
re @Alaix13
merci du retour,oui c'est possible que l'adaptateur ait un problème,par contre pour les débits je ne sais pas
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
J'ai également constaté cela. Pour ma part, sous Windows 10 1903 & 1809 suivant les postes, j'ai remarqué que SpeedTest sous Firefox ou Chrome n'indique plus qu'un débit remontant de 90 Mbits/s au max contre 300 Mbits/s jusqu'alors. Mais je pense que c'est SpeedTest lui-même qui pose problème : il semblerait que le pare-feu de Windows 10 bride ce débit depuis les récentes MAJ de Windows.
En revanche NPerf (un des meilleurs tests en ligne) me donne un débit remontant parfaitement correct.
Mieux, j'ai télécharg l'application SpeedTest depuis le store de Windows qui fonctionne hors navigateur : là les débits mesurés sont excellents.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/speedtest-by-ookla/9nblggh4z1jc?activetab=pivot:overviewtab
Je soupçonne donc que speedtest (et ceux qui lui sont apparentés) depuis un navigateur ne sait plus mesurer correctement ce débit remontant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
bonsoir @Gascogne
merci de ton intervention
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
Effectivement avec l'application je retrouve bien mes 290Mb je suis rassuré.
Espérons que soit rapidement corrigé dans une future maj
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant fibre réduit
Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut me dire pourquoi le débit montant de la fibre est limité à 800Mbps ?
C'est déjà pas mal vu que la concurrence plafonne à 700Mbps... Mais pourquoi le débit montant est-il bridé ?
Merci de vos éclaircissements (qu'un ingénieur Orange que j'ai eu au tel n'a pas été capable de me donner...)