Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit très bas - fibre

jadetristan
contributeur occasionnel
1 978  

Débit très bas - fibre

Bonjour Bonsoir,


Je viens vers vous pour vous demander de l'aide car je rencontre actuellement un gros problème avec ma connection internet.
J'ai souscris à une offre fibre chez Orange il y a un mois de ça (Livebox Up Fibre), le techicien est venu aujourd'hui l'installer, tout c'est bien passé. Cependant lorsque j'ai voulu tester mes débits, grosse suprise :
En effet, avec l'offre que j'ai souscris, je suis "censé" avoir 1 000 mbps descendant et 500 montant. Alors bien sûr je sais que c'est thérorique, mais le débit 'descendant par exemple' est quand même censé osciller les 850-900 non ?
Et bien je ne possède que 50 mbps en descendant et 70 en montant. J'aimerais savoir pourquoi j'ai ces débits et si il est possible de changer ça. De plus, lorsque je joue à un jeu vidéo en ligne sur mon PC, mon ping passe facilement de 15 à 6 000 !


J'ai donc contacté le service client Orange par téléphone, la dame m'a dit de rénitialiser la Livebox, chose que j'ai faite mais rien n'a changé, les débits ont même empirés.
Avec l'application "Ma Livebox" sur téléphone, j'ai pu remarquer que les débits DEPUIS MA LIVEBOX correspondaient aux débits attendus : j'ai 952 mbits/s en réception et 325 mbits/s en émission.
Cependant (et c'est là où ça coince), les débits DEPUIS MON EQUIPEMENT sont "limités" comme l'indique l'application, je n'ai seulement 30.8 mbit/s en réception et 34.3 mbit/s en émission.


Comment puis-je changer tout ça ? Merci de m'avoir lu.


Solutions approuvées
Romano771
contributeur
1 842  

Re: Débit très bas - fibre

Oui je confirme dans tous les cas privilégiez une connexion Ethernet.

 

Ensuite et Sinon vérifiez en vous connectant depuis votre PC a l'adresse de votre box soit  http://livebox ou http://198.162.1.1 de quelle façon (A quelle fréquence !) votre appareil est connecté en Wifi : 

Il est possible qu'i se connecte au 5 ghz et non au 2,4 ghz. certaines cartes ou appareil ne sont pas bien compatibles 5 ghz.

J'ai une Tv à l'étage qui me fait ça : ça rame vraiment beaucoup si je la laisse en 5 ghz ! 

 

Suivant la Box Orange vous pouvez soit  : desactiver le 5 ghz (livebox 4) soit avoir un SSID différent pour le 5ghz et le 2,4ghz.

C'est ce que je préconise : les smartphones récents tel le S9+ de ma femme se connecte bien en 5ghz et elle voit la box en tant que livebox xxxxx  - 5ghz alors que je connecte mes autres appareils au ssid livebox xxxxx  (tout court).

En espérant avoir aidé certaines personnes avec ces paramètres un peu cachés de la livebox

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 960  

Re: Débit très bas - fibre

Bonjour @jadetristan 

 

Votre faible débit est mesuré entre quels appareils ?

En Ethernet ? en Wifi ?

jadetristan
contributeur occasionnel
1 875  

Re: Débit très bas - fibre

Bonjour @jyjo29 

 

J'ai effectué ces tests en wifi sur mon PC fixe en situé à même pas 10 m de la Livebox

Autre chose étrange, tout à l'heure j'ai fait un test de débit sur le site "speedtest.net" et mon débit descendant atteignait 250 mbp/s, c'est mieux qu'auparavant mais ce n'est toujours pas le débit attendu. Je refais un test 1h plus tard et là le débit descendant reviens à 50 mbp/s... pareil pour le débit montant.

 

De plus, j'ai des coupures internet très régulièrement, là non plus je ne sais pas pourquoi.

 

Je vais faire des tests de débit sur mon PC fixe branché en ethernet à la Livebox voir si il y a réellement une différence... mais ça m'étonnerait.

Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé pouvoir utilisé mon PC fixe en wifi.

 

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est, merci de m'avoir répondu.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: Débit très bas - fibre

Bonjour @jadetristan 

 

Si vous espériez avoir du 1Gbit/s en wifi il faut oublier ce rêve.

Le wifi dépend de l’émetteur mais aussi de la norme wifi du récepteur

 

Vous pouvez séparer les réseaux wifi cela améliorera les connexions

C'est pour la B4L mais c'est pareil pour la 5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Privilégiez l'Ethernet

Romano771
contributeur
1 843  

Re: Débit très bas - fibre

Oui je confirme dans tous les cas privilégiez une connexion Ethernet.

 

Ensuite et Sinon vérifiez en vous connectant depuis votre PC a l'adresse de votre box soit  http://livebox ou http://198.162.1.1 de quelle façon (A quelle fréquence !) votre appareil est connecté en Wifi : 

Il est possible qu'i se connecte au 5 ghz et non au 2,4 ghz. certaines cartes ou appareil ne sont pas bien compatibles 5 ghz.

J'ai une Tv à l'étage qui me fait ça : ça rame vraiment beaucoup si je la laisse en 5 ghz ! 

 

Suivant la Box Orange vous pouvez soit  : desactiver le 5 ghz (livebox 4) soit avoir un SSID différent pour le 5ghz et le 2,4ghz.

C'est ce que je préconise : les smartphones récents tel le S9+ de ma femme se connecte bien en 5ghz et elle voit la box en tant que livebox xxxxx  - 5ghz alors que je connecte mes autres appareils au ssid livebox xxxxx  (tout court).

En espérant avoir aidé certaines personnes avec ces paramètres un peu cachés de la livebox

jadetristan
contributeur occasionnel
1 832  

Re: Débit très bas - fibre

@Romano771 @jyjo29 

 

Bonjour Romano, j'ai fais des tests en ethernet et j'ai eu les débits auxquels j'ai souscris : 950 mbp/s descendant et 600 mbp/s ascendant.

Je savais bien que en wifi ça allait être différent mais je m'attendais pas à des débits aussi bas.

Il me reste donc à acheter un câble ethernet de 30m ou alors une CPL.

Merci pour votre aide à tous les deux, je pense donc avoir trouver la solution.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re: Débit très bas - fibre

@jadetristan 

 

alors une CPL....= bridage aussi

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Débit très bas - fibre

Bonjour @jadetristan 

 

Pour obtenir un très bon débit en Wifi il faut des récepteurs ayant la norme 802.11ac 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne