Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

cedric48
contributeur occasionnel
1 783  

Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Bonjour,

L'offre max fibre avec la livebox v6 propose des débits descendants/montants de 2Go/800Mo.

Sauriez vous me dire si ce sont des débit max ou des débits garantis ?

Dans le 1er cas, quels sont les débits garantis contractuellement ?

 

Je pose la question car il y a quelques années j'ai eu une triste histoire avec un autre opérateur, qui proposait une offre "jusqu'à 1 Go", qui s'est révélée marcher aléatoirement à 20 Mo, et quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit sans rire qu'avec 20 Mo ils respectaient le contrat, qui stipulait "jusqu'à 1 Go", mais sans débit minimum garanti.

 

J'ajoute que je suis dans une ville bien desservie par la fibre, en fait, je suis déjà chez Orange avec un contrat jet fibre, qui fonctionne très bien (régulièrement 1 Go descendant et 100 Mo montant), mais ma box V4 commence à donner des signes de fatigue (dysfonctionnements occasionnels) et je me demande si ça vaut le coup de changer pour une offre plus récente avec une nouvelle box.

Mais je voudrais être sûr que les offres récentes garantissent des débits minimum (montant et descendant) contractuellement.

Merci

Cdt

Cedric

 

7 RÉPONSES 7
etscan
fan
fan
1 767  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Bonjour,

"Le débit descendant minimum garanti accessible pour les Offres d’accès est de 512 Kbit/s. "

Extrait de: https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_4428.pdf

 

Le parapluie est grand ouvert...

Si quelqu'un trouve mieux...

cedric48
contributeur occasionnel
1 747  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Merci beaucoup, c'est exactement le genre de document que je cherchais sans pouvoir le trouver.

Par contre, effectivement, ça n'aide pas vraiment :-D

Du coup je vais reformuler/préciser ma question si quelqu'un d'Orange passe par là:

Est ce qu'en passant d'un contrat "jet fibre" (très satisfaisant depuis des années) à un contrat "max fibre" je perds quelque chose en terme de garanties ?

Y a t'il une différence contractuelle entre les 2 offres (notamment le partage par exemple si tout le monde dans l'immeuble tire sur la fibre) ?

Ou est ce que contractuellement ce sont les mêmes offres en changeant juste l'équipement ?

Merci !

Cedric

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Bonjour @cedric48 

 

" si tout le monde dans l'immeuble tire sur la fibre "

Cela ne risque pas d'arriver vous serez le seul sur votre ligne.

 

" terme de garanties "  Quelles genre de garanties ?

 

 

 

 

cedric48
contributeur occasionnel
1 704  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Par exemple: est ce que le débit est partagé entre les utilisateurs: si je suis le seul aboné Orange dans l'immeuble, j'ai le débit max, mais si on est 50, on a chacun un 50ème du débit max, ce qui change tout^^

A l'époque ou j'avait pris l'offre jet fibre, on m'avait garanti (oralement) que le débit n'était pas partagé et que je ne risquais pas de voir chuter mes perfs avec l'arrivée d'autre clients.

Est ce que les conditions sont les mêmes avec un contrat plus récent ?

Si vous dites que je suis seul sur ma ligne, la question n'a peut être aucun sens, mais comme à l'époque on avait attiré mon attention sur ce point, je me repose la question. J'avais cru comprendre qu'il y avait une ligne commune qui arrivait à l'immeuble, puis qu'un répartiteur local répartissait le débit dispo entre les utilisateurs de l'immeuble. Si c'était le cas, la question aurait du sens. Mais je peux avoir mal compris bien sûr.

Merci

Cedric

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

@cedric48 

 

Si cela peut vous rassurer mon logement fait partie d'un ensemble de 80 où presque tous sont fibrés (pas forcément Orange).

Je n'ai jamais constaté de grosses variations de débit quelque soit l'heure.

Entre 950 et 930 Mbps

etscan
fan
fan
1 646  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Bonjour,

voilà comment ça se passe: https://lafibre.info/images/tuto/schema_techno_fibre.pdf?version=last

voir sous: 1) FttH Gpon (Gigabit Passive Optical Network)

 

"Risque de saturation du débit le soir, au moment du pic de consommation : statistiquement faible." qu'ils disent...  donc pas impossible...

Si tout le monde tire 2Gb/s ça va pas le faire, mais on en est loin...

https://lafibre.info/gpon/question-sur-la-gestion-de-la-saturation/msg94870/#msg94870

https://lafibre.info/reseau-orange/reseau-orange/msg76971/#msg76971

cedric48
contributeur occasionnel
1 616  

Re: Débits minimum garantis pour offre max fibre ?

Merci beaucoup à tous les gens qui ont pris le temps de me répondre.

Les liens techniques sont très intéressants et ont éclairci beaucoup de choses.

On n'imagine pas la complexité derrière ce genre de services, c'est assez incroyable.

Merci encore

Cedric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne