Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données Orang

FrAline
contributeur occasionnel
891  

Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données Orang

Bonjour,

 

Nous nous débattons depuis 2 mois pour raccorder notre maison à la fibre où nous emménageons jeudi 28 avril.
Notre demande complétée de toutes les pièces demandées date du 24/02/2022.
 
NB notre rue ne comportant que 3 numéros, Orange a rattaché les 2 maisons voisines, raccordées à la fibre Orange, à la rue la plus proche.
 

Le 22/03/2022 les services techniques Orange nous ont adressé un SMS nous priant de contacter la mairie ou d'aller sur le site de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr pour référencer notre adresse et pour notre adduction à la fibre optique....et ont purement et simplement annulé notre demande !

 

Le jour même, nous avons suivi la consigne en fournissant à maison.individuelle@orange.com la délibération de classement de voirie de notre rue, une reproduction du plan Orange où figure les 2 maisons de notre rue avec les références de parcelle, les noms des locataires clients d'Orange et une photo pour faciliter la compréhension.

 

Par 3 reprises ces jours derniers j'ai appelé le 3900 et le 0810 009 849, passant d'interlocutrice en interlocutrice et patientant des heures pour un même résultat : on me raccroche au nez.

 

Qui peut me diriger vers le service informatique créant les voies nouvelles sur la base de données puisque c'est l'action qui débloquerait notre situation, d'après ma dernière interlocutrice ?

 

 Les 3 maisons de la rue, la nôtre en construction et les 2 autres raccordées à la fibre OrangeLes 3 maisons de la rue, la nôtre en construction et les 2 autres raccordées à la fibre Orange

 

Solutions approuvées
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
739  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

En effet je comprends en lisant votre message de la complexité de votre situation et vous confirme que c'est bien auprès de notre service maison neuve de faire le nécessaire, si votre maison n'est pas référencée, alors le conseiller fera le nécessaire si cela n'est pas déjà fait pour déposer une demande de référencement.


Après le référencement les études nécessaires au raccordement à proprement parler pourront alors débuter.


Je ne peux que vous demander de refaire un point avec notre service Maison Neuve sur la situation.

Est-ce clair pour vous ?

Vanessa


 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Bonjour @FrAline 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FrAline
contributeur occasionnel
830  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Bonsoir Melet39, Orange est opérateur d'infrastructure dans mon secteur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Bonjour @FrAline 

 

les travaux de raccordement au réseau téléphonique sont ils effectués ?

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FrAline
contributeur occasionnel
762  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Bonjour Melet 39,

Non les travaux de raccordement ne sont pas effectués. Nous avons fait construire notre maison sur un ex-champ communal.

Mais vu la proximité de la maison voisine, raccordée à la fibre Orange, il y a peu de câble à tirer et un fourreau dédié au téléphone est disponible dans le regard de notre propriété. 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

re @FrAline 

 

si le raccordement n'est pas fait ce ne sera pas possible

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
payant
le 0810009849
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FrAline
contributeur occasionnel
723  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Merci d'avoir cherché à m'aider, Melet39, ça me réconcilie un peu avec la sphère inhumaine des FAI.

Avec les sincères salutations d'une obstinée boder-line rageuse☺

melet39
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

re @FrAline 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Bonjour @FrAline,


Je confirme ce que vous a conseillé @melet39  que je remercie également😊.


Merci de bien vouloir contacter notre service maison neuve   pour déposer une demande de raccordement.


Je reste disponible et vous souhaite un excellent week-end,

Vanessa.


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FrAline
contributeur occasionnel
642  

Re: Débloquer demande de raccordement annulée car mon nom de rue est inconnu de la base de données O

Bonsoir Vanessa je vous souhaite aussi un excellent week-end et vous remercie pour votre disponibilité :
 
Nous nous débattons depuis 2 mois pour raccorder notre maison à la fibre où nous emménageons jeudi 28 avril.
Notre demande de raccordement complète a été envoyée à votre service maison neuve le 24/02/2022.
 
NB notre impasse ne comportant que 3 numéros, Orange a rattaché administrativement les 2 autres maisons, raccordées à la fibre Orange, à la rue perpendiculaire à l'impasse.
 

Le 22/03/2022 les services techniques Orange nous ont adressé un SMS nous priant de contacter la mairie ou d'aller sur le site de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr pour référencer notre adresse et pour notre adduction à la fibre optique....et ont purement et simplement annulé notre demande !

 

Nous avons pourtant fourni dès que la mairie nous l'a adressée la délibération de classement de voirie de notre rue, plus une reproduction du plan Orange où figure les 2 autres maisons de notre impasse avec les références de parcelle, les noms des locataires clients d'Orange et une photo pour faciliter la compréhension, à maison.individuelle@orange.com.

 

Par 3 reprises ces jours derniers j'ai appelé le 3900 et le 0810 009 849, passant d'interlocutrice en interlocutrice et patientant des heures pour un même résultat : on me raccroche au nez.

 

Pensez-vous que vos collègues du 09 69 39 00 20 ou ceux de maison.neuve@orange-business.fr seront plus à même de décider soit de rattacher administrativement une 3ème maison à la rue perpendiculaire à l'impasse soit de créer notre impasse sur la base de données et d'y rattacher administrativement les 3 n° ?

 

 Les 3 maisons de la rue, la nôtre en construction et les 2 autres raccordées à la fibre OrangeLes 3 maisons de la rue, la nôtre en construction et les 2 autres raccordées à la fibre OrangeNotre impasse où est le camion, notre maison non encore raccordée entre les 2 autres maisons de l'impasse raccordées à la fibre Orange

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne