- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Déboires avec la fibre d'Orange....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéboires avec la fibre d'Orange....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déboires avec la fibre d'Orange....
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon cas personnel, je me demande si je dois passer à la fibre ou bien rester en ADSL, mais chez un autre FAI (?) que Orange...
En effet, avec la fibre arrivant chez moi, je décide de sauter le pas (le 07 décembre 2022) en prenant contact avec le 3900.
Donc rdv pris, pour le 16 décembre 2022, avec un technicien qui doit raccorder de la rue, à mon domicile.
L'après-midi même, du 16 décembre, on me dit que RDV annulé du fait de l'intervention précédente chez un autre client, plus longue que prévue...
Je téléphone à Orange en leur disant que j'ai posé mon après-midi et que ce n'était vraiment pas correct de leur part !
Je décide donc de prendre RDV ultérieurement, le 06/01/2023.
Entre temps un technicien Orange F. T (pour les initiales) me laisse des messages sur mon portable (Orange ne m'a jamais prévenu de cette personne, je ne sais pas qui c'est ?).
Aujourd'hui, je décroche mon téléphone pour savoir, car il me contacte directement. Il me dit juste que j'ai fait la demande de la fibre dès le 07 décembre et... rien d'autre. Pour bien m'assurer de l'intervention l'après-midi même, je lui demande quand aura lieu mon intervention : Il ne sais pas... (l'information circule à merveille chez Orange ! ).
Cet après-midi RDV avec le prestataire : Je lui donne un coup de main, car il est seul et me demande en communiquant à l'aide de son portable, si je vois l'aiguille de la fibre qui sort de la gaine dans la rue... (et oui, les clients font le travail d'orange, comme les prestataires qu'ils utilisent).
Finalité : Impossible de passer l'aiguille sur une longueur de 30 mètres, ça bloque.... Donc encore une après-midi de fichu en l'air !!!! ça fait donc 2 après midi de 4 H00 que je pose sur mon temps de travail,
Un grand Merci à Orange avec sa fibre !
Le technicien de cette société me dit qu''il ne dispose pas de la machine (Orange en dispose) pour passer l'aiguille dans la gaine...
J'étais déjà un peu malade, là j'ai la crève le fait d'être resté dehors.
J'ai pris des photos du caniveau qui reçoit la fibre et l'ADSL : On notera gros un sac de nœuds !!!!!
Pas étonnant que parfois il y ait de problèmes; si Orange tolère cela (ah non c'est pas Orange c'est les autres...).
Toujours est-il que je vais porter plainte contre ce FAI, au niveau régional, si rien n'est fait lundi.
J'ai RDV avec une responsable lundi.
De tourte façon, Orange me devra les 2 RDV ratés + celui que je prendrai pour la future installation.
Ci-joint, photo du magnifique câblage et ce que tolère Orange dans ses connexions........
Bonne soirée à toute et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec la fibre d'Orange....
Bonjour @coincoins ;
Toutes les chambres télécom dans les rues sont dans le même état,
Il y a du rab de fils pour chaque ligne cuivre , idem pour les lignes fibre !!!
Quand à l'installation de la fibre , il faut bien reconnaitre que les sous-traitant sont très zen ( pour ne pas dire autre chose )!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec la fibre d'Orange....
Bonjour à toutes et à tous,
Suite de " l'aventure "...
Je téléphone le lendemain de " l'intervention fictive" à Orange pour savoir s'il sont au courant de cette prestation catastrophique ? Le conseiller me réponds que le technicien de la société EEMS (basée à St Ouen l'Aumône) a juste signalé qu'il fallait que je réalise une intervention pour un passage de gaine en faux-plafond..... Il n'a jamais signalé dans son compte-rendu, qu'il n'a jamais réussi à passer la fibre par 2 endroits différents, dans la rue....C'est sur, lorsque l'on passe chez le client, " la fleur au fusil ", sans au préalable avoir avec soi, les plans de voiries... (le lotissement est assez récent, moins de 20 ans et il existe des plans de voiries : Voir en mairie...).
C'est plus difficile : Peut-être, cela fonctionne t'il avec du bois de coudrier, comme les sourciers ?
Aussi, durant cet appel, toujours avec le conseiller Orange, je demande d'être rappelé par un responsable commercial, pour ce jour, soit le lundi 09/01/2023, à 17H30.
Aujourd'hui, je m'organise pour quitter le travail un peu avant.
Chez moi, j'attends jusqu'à 18H00.
N'ayant pas d'appel. Je téléphone au service commercial Orange pour m'entretenir avec un responsable.
Mais à 18H00, on me dit que les responsables ont déjà quitté les bureaux....
J'ai un RDV demain à 17H30, que je me suis fait confirmé par SMS....(condition sine quoi none !).
Je me demande si ORANGE sait ce qu'il fait avec le déploiement de sa fibre (y a t'il un pilote dans l'avion ? Y a t'il un contrôle des prestataires sur place).
Car c'est moi, client, qui fait les remontées terrain : Une aberration !!!!!
Pour le tarif que je paie : Il n'y a plus le service client que j'attends.....
Je me demande pourquoi encore s'obstiner à rester chez ORANGE ?
Super expérience, ça donne envie de passer à la fibre ! Qu'en pensez-vous ?
Une tentative de bouteille à la mer.... : Si un responsable commercial ou technique, passe par là....