Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débranchement Fibre

Breizy56
contributeur
774  

Débranchement Fibre

Bonjour,

J’ai été raccordé à la fibre le 11 novembre...et malheureusement en rentrant du travail lundi 5 décembre plus rien.

J’ai donc appelé Orange pour signaler cette perte de connexion et sans surprise il m ont signalé que j’avais été débranché ( moins de 1 mois de branchement....) et m’ont programmé un technicien aujourd'hui qui n’est jamais venu!!

J ai rappelé et là on m’explique qu’il n’y a plus de place et qu’il me reprogramme le 17 décembre.

Je ne comprends pas comment j’ai été débranché, la fibre est arrivée dans mon village en octobre, comment est-ce possible qu’il n’y est plus de place? Ces armoires sont sous-dimensionnée?

Si il s’agit juste d’un rebranchement pourquoi le délai d’intervention est si long?

Ces débranchements vont être continuels pendant un certains temps jusqu'à qu’un maximum de personnes soit raccordé, exist-il un moyen de s’en prémunir?

Merci pour tout type d’infos.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
751  

Re: Débranchement Fibre

Bonjour @Breizy56 

si il n'y a pas assez  de place il faut que l'opérateur d'infrastructure fasse une extension c'est ce qui est long

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
719  

bonjour @Breizy56 

oui tant que tous ton quartier n'est pas raccorder il y aurra des soustraitant qui interviendrons dans ton PBO et suceptible de prendre ta fibre pour la donnée a ton voisin. ARCEP a bien dit qu'il etait interdit de debrancher une fibre deja raccorder hélas les sous sous sous traitant qui parle même pas français ne le respect pas

voit cette video https://www.dailymotion.com/video/x8fo1m8

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Breizy56
contributeur
675  

Merci, en effet j’ai pu constater cette pratique étant débranché au profit d’un de mes voisins. Ce que je trouve ahurissant c’est l’armoire est sous dimensionnée de base et induit ce genre de pratique. 

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772691 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne