Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débranchement de fibre sauvage.

Fabien83400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 795  

Débranchement de fibre sauvage.

Bonjour,

Et ça continue pour moi après des semaines de bataille pour avoir la fibre, je l’ai enfin eue mais voilà hier soir je rentre chez moi et surprise plus de fibre, je suis déconnecté. Après des appels au 3900 avec toutes sortes de raisons multiples à mon souci je téléphone enfin et je tombe sur un téléconseiller qui me dit que mon câble est coupé, enfin débranché…

En gros, on a pris ma place pour « fibrer » un autre client. Super non ?

On me propose qu’un technicien passe le 18 de ce jour c’est-à-dire dans une semaine. Et la date de résolution prévue est le 08/02/2022.

Franchement je suis usé de devoir me battre pour mes accès internet.

Je suis client depuis 20 ans, je paye on me coupe mon accès fibre après un raccordement sauvage pour un autre opérateur ou client et encore je dois attendre le 18 sans aucunes certitudes que cela soit fait et j’ai une dead line au 08/02/2022.

Qui pourrait m’aider, prendre mon dossier à bras le corps, car une semaine pour remettre en câble c’est anormal tout comme me débrancher du répartiteur !

Franchement me faire attendre une semaine pour remettre un câble qui a été débranché sauvagement, ça prend 5 minutes et moi je suis pénalisé c'est inadmissible et incompréhensible.

 

Merci de vos contributions et aides.

 

Dossier en cours 291754002


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

re @Fabien83400 

 

ce n'est pas normal mais on tombera toujours sur des  sous traitants peu scrupuleux qui débranchent un client pour brancher un autre et en principe pour reconstruire la ligne il faut environ 10 jours

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

Bonjour @Fabien83400 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien83400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

Merci c'est fait mais proposer une AirBox 4G dans un endroit où la 4G passe pas super bien c'est pas une solution, lorsque je fais un partage je clique j'ai un retour sur des prises à distance 3 secondes après. 

 

Mais je suis étonné qu'un débranchement sauvage ne fasse pas réagir outre mesure. On me dit de patienter sagement et c'est moi qui suis sans connexion. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

re @Fabien83400 

 

merci du retour,je suis de ton avis et que c'est pénalisant mais malheureusement on ne peut rien faire de plus

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien83400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

Donc pris au piège, on débranche ma fibre sauvagement, ça pose aucun soucis à mon FAI qui est Orange. Je pense que si pour ma part je devais avoir un retard de paiement Orange se manifesterait rapidement. C'est ubuesque mais c'est vrai je suis le numéro de client N°1231231564654654 et que l'on me débranche au profit d'un autre utilisateur c'est normal d'attendre un mois qu'un technicien vienne. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

re @Fabien83400 

 

ce n'est pas normal mais on tombera toujours sur des  sous traitants peu scrupuleux qui débranchent un client pour brancher un autre et en principe pour reconstruire la ligne il faut environ 10 jours

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien83400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 668  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

Merci je vais donc attendre sagement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

re @Fabien83400 

 

malheureusement on a pas trop le choix

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oural91
contributeur
1 613  

Re: Débranchement de fibre sauvage.

Bonsoir,

Malheureusement cette histoire ressemble tellement à la notre  !!!

Contexte ; L'abonnement concerne une femme âgée de plus de 82 ans, vivant seule avec un fils handicapé.

Depuis le 19 Décembre, la fibre optique à son domicile est coupée. Donc plus aucun accès internet, ni télévision, ni téléphone fixe. C'est évidemment une situation inadmissible pour des personnes en situation de faiblesse !!!

Depuis cette date nous nous usons auprès des services Orange (sur le 3900 ou directement en boutique) pour obtenir un rétablissement de la ligne. En vain !

Les rendez-vous fixés sont reportés de semaine en semaine, les interlocuteurs sont incompétents à prendre une décision ou à réaliser une intervention. !

Malheureusement ce n'est pas une exception, depuis fin 2019, nous déplorons plus d'une quinzaine de pannes d'une durée variable de quelques jours à plusieurs semaines ! La raison est parfaitement connue : le défibrage des lignes au profit d'autres abonnés. 

Combien de temps cela va t'il durer ?

Si l'on peut s'inquiéter de la capacité d'Orange à sécuriser et à maintenir ses bornes de raccordements, il est remarquable de constater que leur système comptable fonctionne parfaitement. Aucune action commerciale n'a été proposée en dédommagement et les prélèvements continuent à être effectués sans aucun soucis !

Selon l'article L216-1 du code de la consommation, Orange doit exécuter une prestation conforme à l'offre souscrite. Sa responsabilité est engagée dans le cas d'une exécution incomplète ou défectueuse de la prestation aussi nous allons initier une action juridique.

Vous souhaitant une résolution rapide de vos soucis

Bonne fin de journée

 

 

 

Fabien83400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re: Débranchement de fibre *******

Oui c’est ubuesque, irréel. C’est illégal, un débranchement *********et Orange conscient de cela me demande de patienter car il faut rester dans la légalité. 
Je résume je suis face à une interruption de services dû à un acte illégal je suis pénalisé et on me demande de patienter sagement. 
Et le pire c’est qu’aucune date précise ne m’est donnée. 
Je me sens abandonné par Orange. 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne