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Débranchement sauvage par un technicien envoyé par Orange pour un nouveau client
Hier après midi, j’ai soudainement perdu ma connexion internet au moment où un technicien installait la fibre orange dans un autre appartement.
un autre technicien est passé aujourd’hui pour constater que le précédent technicien m’avait débranché pour mettre le nouveau client à ma place (manque de place disponible) dans le boîtier technique d’où la perte de connexion
et de me dire qu’il ne peut pas débrancher un autre utilisateur (l’autre ne s’est pas privé de le faire).
comment est ce possible ? De se faire ainsi débranché pour un nouveau client. Avec le télétravail c’est un vrai problème et inadmissible. Le boîtier 4G prête en attendant a un débit bien plus limité et ne permet pas à une famille de se connecter !! Je suis choqué par ces pratiques
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Re: Débranchement sauvage par un technicien envoyé par Orange pour un nouveau client
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Débranchement sauvage par un technicien envoyé par Orange pour un nouveau client
Le 3900 n’est d’aucune aide et promet des interventions sous délais rapides (le lendemain on me dit au téléphone) qui ne sont pas tenues (je dois attendre la semaine aux dernières nouvelles par mail, tellement plus facile de se protéger derrière un mail)
et n’a que faire de la situation qu’ils ont eux même créée…pratique qui devrait être condamnée.
orange (et l’es autres opérateurs devraient avoir des pénalités pour les inciter à eux même interdire et réprimander ce type de pratique de la part de leurs sous traitants).
la pratique et le suivi d’orange ici me choquent et je vais clairement voir ce que je peux faire auprès des associations de consommateurs et régulateurs des télécoms.
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Re: Débranchement sauvage par un technicien envoyé par Orange pour un nouveau client
bonjour @Emmanuel14e
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
cdt
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Re: Débranchement sauvage par un technicien envoyé par Orange pour un nouveau client
Bonjour @Emmanuel14e,
Je comprends votre mécontentement concernant la coupure de votre accès fibre.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débranchement sauvage par un technicien envoyé par Orange pour un nouveau client
bonjour @Emmanuel14e
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re : Coupure internet
Bonjour @Emmanuel14e,
Merci pour votre retour.
Effectivement, une intervention de notre équipe "Boucle Locale" est nécessaire au rétablissement de votre connexion. Cette équipe intervient lorsque des travaux plus importants sont nécessaires sur notre réseau, comme, dans votre cas, l'ajout d'un nouvel emplacement fibre.
👉🏼 L’intervention est actuellement entre leurs mains et nous n’avons, pour l’instant, pas de date précise à vous communiquer.
💡 Ce "débranchement" est lié à une incohérence dans le Cahier des Charges lors de la production de votre accès fibre (qui n’a pas été respectée en totalité).
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, sur la Communauté Orange dès leur retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure internet
Merci pour ne début de réponse (mais qui n'est pas tout à fait compréhensible)
Ce "débranchement" est lié à une incohérence dans le Cahier des Charges lors de la production de votre accès fibre (qui n’a pas été respectée en totalité) : en français dans le texte, j'ai été débranché par un technicien qui a utilisé le branchement pour un autre appartement. Cela fait plus de 10 ans que l'immeuble est équipé de la fibre, que j'en bénéficie (premier contrat en 2011 quand je suis arrivé dans cet immeuble) et il n'a jamais été évoqué d'incohérence de Cahier des Charges (explication peu claire et nébuleuse si je peux me permettre).
Votre second commentaire m'inquiète: pas de date à me communiquer. Le site Orange indiquait un passage aujourd'hui (après le diagnostic fait hier) et aucun passage. Un mail m'informe quant à lui d'un passage vendredi soir (entre 18h et 20h) et vous me dites maintenant qu'il n'y a pas de date précise. C'est incompréhensible, à s'y perdre. Dois je malheureusement comprendre que je vais rester pour une durée indéterminée sans connexion internet? Pourquoi Orange ne rétablit pas la situation telle qu'elle était avant le 25/10? Quelle est l'explication donnée par le technicien qui est intervenu le 25/10 et qui est responsable de cette situation pour m'avoir débranché au profit d'un autre utilisateur? Quelle mesure Orange va prendre pour éviter que ce genre d'incidents ne se reproduisent ?
Il y a un problème, des gens travaillent je comprends pour le résoudre mais une meilleure communication et transparence seraient souhaitables. Je préfère qu'on m'expose clairement la situation, les actions à mener, les délais plutôt qu'avoir des réponses qui sont floues, erronées, imprécises...
En conclusion
qui peut me confirmer qu'un technicien viendra bien le vendredi 29/11 ?
Que ce sera bien pour ajouter un nouvel emplacement fibre ?
Quand vous dites "pas de date précise", que sous entendez vous ? parle t on d'un jour ou deux ou de semaines ?
De quelle incohérence parlez vous ? Cela veut il dire que mon débranchement était planifié et pourquoi n'ai je pas été prévenu alors ?
Merci d'avance pour des explications et informations détaillées (qui peuvent être par mail si vous ne souhaitez pas inonder ce forum)
Bien cordialement
Emmanuel
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Re: Re : Coupure internet
bonsoir @Emmanuel14e
on va attendre un retour du webconseiller @Loane_B suite à ton message
bonne soirée
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Re: Re : Coupure internet
Oui. Un peu plus de clarté serait bienvenue et appréciée
le technicien qui est passé mardi me dit qu’une équipe doit passer avant lui pour installer des nouvelles capacités de branchement afin qu’il puisse me raccorder
Il y a un rendez vous annoncé vendredi mais personne ne peut me dire si c’est le rendez vous pour installer les nouveaux branchements ou pour faire un raccordement (si quelqu’un vient entre-temps ce qui n’est pas gagné)
bref je n’ai aucune visibilité sur la date de réparation et cela ne semble gêner personne chez Orange…