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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Décollement goulottes fibre

36b
contributeur occasionnel
695  

Décollement goulottes fibre

Bonjour,

J’ai deux abonnements fibre Orange et SOSH à la même adresse à Paris. Mon problème est que les goulottes qui amènent la fibre à mon appartement depuis la gaine technique se sont décollées avec les fibres traînant sur le palier de l’étage. Cette situation présentant un risque, notamment pour  les personnes âgées ou handicapées, les fibres ont été collées au plafond au moyen d’un adhésif.
J’ai prévenu le Syndic et un technicien Orange est venu constater le désordre, mais il n’a pas voulu intervenir car, selon lui, les goulottes devaient être installées par le Syndic. Le Syndic a été informé de la réponse du technicien, mais il n’est pas intervenu, car il prétend que le recollage des goulottes est du ressort des copropriétaires habitant ce palier.

Au final la situation est bloquée depuis ce mois d’août, ne sachant que faire, je sollicite la communauté Orange, qui est l’opérateur d’immeuble, pour trouver une solution à cet imbroglio.

Merci

 

 


Solutions approuvées
melet39
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692  

Re: Décollement goulottes fibre

Bonjour @36b 

 

c'est au syndic d'intervenir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
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693  

Re: Décollement goulottes fibre

Bonjour @36b 

 

c'est au syndic d'intervenir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
36b
contributeur occasionnel
614  

Re: Décollement goulottes fibre

Merci, mais pourriez-vous svp être plus précis. Le Syndic doit-il intervenir auprès d’Orange pour qu’Orange envoie un de ses techniciens remettre les goulottes en place ou le Syndic doit-il remettre les goulottes en place, sans faire appel à Orange ?

 

Merci

melet39
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609  

Re: Décollement goulottes fibre

Bonjour @36b 

 

c'est au syndic d'intervenir auprès d'orange pur l'envoi d'un technicien du fait que c'est orange qui a fait l'installation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
36b
contributeur occasionnel
605  

Re: Décollement goulottes fibre

Le problème est que le Syndic est déjà intervenu auprès d’Orange qui a bien envoyé un technicien, mais une fois sur place il n’a pas voulu intervenir car il nous a dit que ce n’était pas à lui de faire ce travail. Je peux vous donner une copie du courrier du Syndic et le nom du technicien, de manière confidentielle bien sûr.

melet39
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581  

Re: Décollement goulottes fibre

re @36b 

 

ne m'envoie rien,je suis client comme toi

le sous traitant qui est intervenu n'avait certainement pas envie de travailler

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
36b
contributeur occasionnel
550  

Re: Décollement goulottes fibre

Et alors ? Que faire pour qu’Orange s’occupe vraiment du problème ? Si c’est le sous-traitant qui décide au final lorsqu’il est chez le client, il y a un problème.

melet39
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531  

Re: Décollement goulottes fibre

re @36b 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus ne sachant pas ce qui était prévu au départ

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
495  

Re: Décollement goulottes fibre

Bonjour @36b 


C'est au syndicat de copropriété de voir cela avec l'Opérateur d'infrastructure, Orange dans votre cas.

En tant que propriétaire ou locataire , vous ne pouvez rien faire. Tout dépend de l'accord qui a été signé entre le syndicat de copropriété et Orange. 


Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne fin de journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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36b
contributeur occasionnel
474  

Re: Décollement goulottes fibre

L’accord entre notre Syndic et Orange ne traite pas de ce sujet. Notre Syndic a demandé officiellement à Orange d’intervenir et nous avons reçu la visite d’un technicien (Orange ?) début septembre qui nous a dit que ce n’était pas à lui, mais au Syndic d’intervenir. On croît rêver !

J’ai échangé avec plusieurs personnes sur le site de la communauté en essayant de fournir des informations  précises et détaillées, mais les réponses obtenues, bien qu’elles respectent la documentation de l’Arcep, largement diffusée, mais peu appliquée, ne correspondent pas du tout à celles fournies sur le terrain soit par le SAV d’Orange, soit ses sous-traitants. Cela fournit une piètre image d’Orange,…

 

J’ai parlé avec le SAV Orange ce matin, il m’a répondu de faire appel à un électricien. Je lui ai demandé si je pouvais faire le travail moi-même il m’a répondu «oui.oui ». 

 

 

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