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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déconnexion depuis 2 mois... toujours rien. Fibre HS

JeromeD92
contributeur occasionnel
2 730  

Déconnexion depuis 2 mois... toujours rien. Fibre HS

Bonjour,

 

Depuis le 3 décembre 2022, ma connexion fibre a été coupée sauvagement....

 

Depuis cette date là, j'alterne entre les tchats, les appels téléphoniques, et les rendez-vous téléphoniques (annulés) avec les experts....

Depuis cette date là, on me balade en m'indiquant des interventions dans 1 semaine, ou 10 jours ou 15 jours

Depuis cette date là, pas d'intervention

Depuis cette date là, pas de connexion Internet / Livebox / Fibre / TV

Aujourd'hui, on m'annonce à nouveau un rendez. Dans 15jours ! mi février.... 2 mois et demie après l'incident.  

Et je n'y crois même pas... il sera décalé comme tous les autres...

 

Mais depuis cette date là je suis facturé... en décembre, en janvier, bientôt février...

 

> Que se passe-t-il chez Orange ? vous testez la résilience de vos clients ?

> Comment pouvez vous à ce point abandonner vos clients ?

 

2 mois et demie !

 

 

EDIT DU 07/06/2023 : Cela fait 6 mois que ça dure et toujours aucun signe de résolution et aucune action concrète de la part d'Orange..... Qui se fout de ses clients....

 


Solutions approuvées
JeromeD92
contributeur occasionnel
396  

Re: Déconnexion depuis 2 mois... toujours rien. Fibre HS

Bonjour,

 

Je vous confirme que - enfin - ma fibre et ma Livebox sont fonctionnelles !!   Après quasiment 7 mois..... 

 

Quel était le problème ?

Tout simplement, ma fibre était tordue/cassée au niveau de l'entrée dans le PBO.

 

Je ne comprends pas que les différents techniciens qui sont passés depuis 7 mois n'aient pas pu diagnostiquer le problème ??

 

J'ai vu le matin le technicien de l'opérateur réseau qui a testé et m'a montré le problème....

et j'ai vu en début d'après midi le technicien Orange à qui j'ai pu faire constater que la fibre était cassée.

> Il a pu la réparer.

 

Tout simple quoi.... 

 

mais à force de jouer à se renvoyer le dossier entre Orange et l'Opérateur de fibre, on en oublie le service client... et le dossier n'avance pas.

Alors qu'il suffit d'avoir qqun de compétent qui vienne voir sur place....

 

PS : Voici à quoi ressemblait mon raccordement. Un travail pas bien sérieux. Pas étonnant que ça casse....

Capture.PNG

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61 RÉPONSES 61
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Re: Déconnexion depuis 2 mois... toujours rien. Fibre HS

Bonjour @JeromeD92 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
2 669  

Re : Déconnexion depuis 2 mois... toujours rien. Fibre HS

Bonjour @JeromeD92 , 

 Je comprends votre ressenti, cette situation n'est de toutes évidences pas normale🙁 . 

Rassurez-vous, je vous propose donc mon aide avec plaisir 🤝. 

Pourriez-vous m'indiquer vos coordonnées complètes en message privé ( nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée par cette panne ) je vous prie? 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
2 621  

Re : Coordonnées

Bonjour @JeromeD92,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.

Le service technique d'Orange de votre département lui a d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 31 décembre qui a permis de localiser le défaut.

Une relance a été faite afin d'obtenir des informations concernant cette réparation.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Enfin, vous êtes pris en charge par l'un de mes collègues, conseiller téléphonique, avec un rappel téléphonique de prévu le 15 février à partir de 14h.

Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?

Je vous ai fait parvenir un message en privé et vous invite à prendre connaissance.

J'attends votre retour.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JeromeD92
contributeur occasionnel
2 579  

Re: Re : Coordonnées

Merci,

Continuons à suivre cet incident ensemble ici.

Je reste donc en attente de vos nouvelles concernant une prochaine intervention de l'opérateur.

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
2 574  

Re: Re : Coordonnées

@JeromeD92,


Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous à la suite de ces échanges.


🤝 Si vous en éprouvez le besoin avant, nous sommes et restons à votre entière disposition.


Un excellent après-midi à vous.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
2 421  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @JeromeD92,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.


✔ Une nouvelle relance a été faite auprès de l'Opérateur d'Infrastructure afin que nous disposions davantage d'éléments autour de votre situation.


Dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous.


Dans l'attente, je reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 673  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @JeromeD92,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi. 


Au moment où je vous écris, je ne possède pas de nouveaux éléments à vous communiquer, j'en suis navrée.


✔ Une nouvelle relance a été faite afin que nous ayons de la visibilité pour vous transmettre les prochaines étapes de votre dépannage.


Je reste à vos côtés.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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JeromeD92
contributeur occasionnel
1 639  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour 

Merci pour le suivi. Même si ces délais sont vraiment incompréhensibles !...

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 610  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @JeromeD92,

J'ai conscience que ce parcours est compliqué à vivre pour vous et nous (Orange) n'avons aucun intérêt à faire prolonger la durée de votre panne, bien au contraire. 


Seulement, nous sommes aussi dépendants des réparations de l'Opérateur car seul celui-ci est en mesure d'intervenir sur son propre réseau (conformément à la réglementation en vigueur). 


Nous conservons le suivi de votre dossier et revenons vers vous dès que nous avons de nouvelles informations à vous communiquer.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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