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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déconnexion fibre orange

Gribouille22
contributeur occasionnel
2 041  

Déconnexion fibre orange

Bonjour, 

Un prestataire Orange est venu installer lundi 14 juin la fibre chez un voisin 2 maisons à côté de la mienne. Résultat, je n'ai plus de connexion à la fibre et mon voisin en face de chez moi non plus. 

J'appelle Orange lundi midi. Je reconnais une très bonne réactivité du service client car un technicien est venu mardi midi. Résultat : il ne comprend pas ce qu'a fait le prestataire qui est venu lundi. Ma fibre est cassée et celle du voisin d'en face également. J'ai également été déconnecté au niveau de l'armoire de branchement. 

Résultat : le technicien n'a pas réussi à réparer la panne. Je n'ai plus de connexion à la fibre depuis lundi midi alors que je suis en télétravail. Je me pose la question de la compétence des prestataires Orange. sont-ils contrôlés ? Dûment qualifiés et suivis ? 

Orange m'a crédité de 200 go de données mobiles, mais je suis dans une zone qui ne capte pas très bien, donc le partage de connexion n'est pas optimal. 

Le technicien qui est venu mardi midi m'a dit qu'il allait déclarer un incident. Depuis ce midi, aucune nouvelle. Franchement, cette situation commence à m'irriter fortement, tout ça à cause de l'incompétence d'un prestataire Orange, alors que les équipements et le service ne sont absolument pas remis en cause. 

 

 


Solutions approuvées
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 925  

Re : Déconnexion fibre orange


Bonjour @Gribouille22,

Je viens de prendre connaissance de votre message par lequel vous me dîtes avoir perdu votre connexion suite à l'intervention de notre partenaire Orange.

Je souhaite vous apporter mon aide, pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite bonne journée


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7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
2 005  

Re: Déconnexion fibre orange

bonjour @Gribouille22 

 

Un prestataire de prestataire de prestataire........

 

Moi j'appelle sa un pirate de la fibre = une perssonne qui s'improvise technicien alors qu'il n'en a pas les competences n'a suivi aucune formation et sabote le reseaux nouvellement deployé.

 

Malheureusement il y en a beaucoup, l'arcep etudie le sujet avec les FAI pour regler le probleme, mais la demande est tellement forte que c'est difficile de contrôler ce qu'ils font, et les client en subisse les consequences.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Luc6819
contributeur occasionnel
1 973  

Re: Déconnexion fibre orange

Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous... ou presque "pire" !!!

Je vais essayer de rester calme et d'être clair surtout.

J'ai perdu ma connexion avec la Fibre ORANGE à compter du jeudi 3 JUIN dernier à 09H26.

Tout d'abord... et puisque qu'ORANGE venait de subir des incidents d'appels d'urgence vers ses "numéros spéciaux"... j'ai cru... trop crédule... que l'opérateur vérifiait et renforçait son réseau suite à cette panne géante qui a affecté tout le pays !

BELLE ERREUR... et c'est là que le cauchemar commence pour moi.... JE SUIS SANS CONNEXION A L'INTERNET jusqu'à ce jour 16 JUIN 2021.

On m'avait d'abord fixé une première date de rétablissement de ma connexion au 8 JUIN dernier... assorti d'un "rendez-vous téléphonique" avec un technicien... mais rien n'a été honoré !!!

Seconde phase... je joins a nouveau le Service Client ORANGE qui me répond "prendre ma requête" en considération et me fixe une seconde date de rétablissement a mes service Fibre au 15 JUIN 2021... c'est à dire hier... toujours assorti d'une rendez-vous avec un technicien. 

Encore une fois... toujours pas de rétablissement de ma connexion à l'Internet par la Fibre et toujours pas d'appel téléphonique pour en faire le bilan.

C'est fois-ci la "coupe est pleine"... je joins à nouveau le Service Client ORANGE qui me répond... sans aucune gêne, et sans me donner réellement la cause de ma panne, et me répond que pour une troisième fois... mes services seront bien rétablis au vendredi 18 JUIN 2021 dans l'après-midi !!!

Je ne sais plus que croire... pris entre le désoeuvrement et la colère.

Voilà près de dix-huit jours qu'ORANGE ne communique pas... et ne fais rien surtout !!!

Alors comme vous... et grâce aux 200 Go d'Internet que l'on m'a alloué... j'arrive a me connecter par un "partage de connexion" via mon iPhone à l'Internet... mais ce n'est plus tenable !

J'ai toujours été client ORANGE... et même bien avant chez ITINERIS pour ceux qui connaissent... mais jamais je ne suis rester près d'un mois maintenant sans connexion à l'Internet !!!

Pourtant j'en ai connu des interruptions... mais jamais aussi longues... et je regrette presque maintenant d'être passé à la Fibre... j'étais bien plus tranquille avant lorsque j'était connecté en ADSL !!!

J'habite pourtant en ville moyenne ou il n'y a pas spécialement de soucis de raccordement... et le pire dans tout cela... c'est que certains de mes voisins qui sont également chez ORANGE n'ont pas de soucis de connexion à la Fibre actuellement... alors que moi... j'attends péniblement le rétablissement de ma connexion !

On est tous bien "d'accord"... les "armoires" ou NRO (Noeud de Raccordement Opérationnels et partagés) c'est un VRAI SCANDAL avec tous ces fils qui trainent "par terre" à même le sol sans aucune protection !

Après m'être rendu en Boutique ORANGE pour faire part de mon désagrément certain... les vendeurs et techniciens présents étaient tous bien d'accord avec moi... c'est un SCANDAL que tous les opérateurs est "accès" a ces armoires "constamment" ouvertes... !!!

"On débranche l'un... pour mieux en connecter un autre"... !!! Du moins c'est ce qui se dit !

Alors j'attends encore jusqu'à vendredi prochain... sans trop d'illusion... que ma connexion soit rétablie après plus de vingt jours "sans rien" de la part d'ORANGE... et même si ce n'est pas mieux ailleurs... je changerai d'opérateur après vingt années d'abonnement chez ORANGE.

Mais que se passe-t-il dans cette entreprise depuis quelques temps ?

J'aimerai comprendre... !!!

Je suis régulièrement "coupé" de ma connexion... en moyenne une fois par mois... mais cela revient le lendemain et rapidement.

Mais là... rien... je me sens "impuissant" et dépité.

C'est le "pot de terre contre le pot de fer"... que pourrions-nous faire... nous clients et utilisateurs... VICTIMES des services ORANGE dont nous payons assez cher les abonnements mensuels ???

Je vous tiendrai "au courant" de la suite de ma situation... et de la décision que je prendrai si jamais.. et une nouvelle fois ORANGE persistait a ne pas me rétablir ma connexion... après près d'un mois d'interruption !

Plus d'Internet... plus de télévision... plus de téléphone fixe... mois qui suis "prof" et de plus syndic de copropriété... vous imaginez bien la gêne que je subis en ce moment... sans compter les abonnements aux chaines et bouquets de chaines payantes que je règle durant cette interruption.

Si vous êtes dans le même cas que moi... faites-moi le savoir... et partagez... partagez surtout afin que le plus grand nombres d'usagers qui me liront relaient l'information.

COURAGE A TOUS !!!

Luc.

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 926  

Re : Déconnexion fibre orange


Bonjour @Gribouille22,

Je viens de prendre connaissance de votre message par lequel vous me dîtes avoir perdu votre connexion suite à l'intervention de notre partenaire Orange.

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Gribouille22
contributeur occasionnel
1 801  

Re: Re : Déconnexion fibre orange

Bonjour, 

 

Ma ligne a finalement été reconnectée hier en fin d'après-midi. Même si ça a été un peu long (10 jours sans connexion), surtout pour mon fils qui passe son Bac, merci quand même au service client et encore désolé pour mon impatience parfois !!!!

Luc6819
contributeur occasionnel
1 794  

Re: Re : Déconnexion fibre orange

Bonjour et je comprends également votre impatience... tout comme moi ! Ma ligne et ma connexion Internet ne sont... malheureusement pas encore revenues... et ce après VINGT-CINQ JOURS d'interruption continue dans mes activités de professeur des écoles et de syndic de copropriété... Ca ne pouvait pas plus mal tomber pour moi... malheureusement et ce malgré la résolution de la "panne de quartier" ces derniers jours ! Heureusement... ORANGE m'envoie un technicien de la société SOGETREL en charge du raccordement des appartements jusqu'au "point de mutualisation" le plus proche de mon domicile (Montbarbin) !

Je tiendrais au courant la communauté de mon nouveau raccordement au réseau Fibre et de ma compensation financière... mais et à ce stade... cela m'importe bien peu... même si néanmoins j'aurai réglé une facture de près de QUATRE-VINGTS EUROS (80,00.). "pour rien" !

J'ose y croire encore et ne plus voir clignoter ma LIVEBOX 5 "en blanc" sur mon bureau !

Merci pour le soutien de tous !

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 748  

Re: Re : Déconnexion fibre orange

Bonjour @Gribouille22,


Je vous remercie pour votre message positif en retour.

Je suis vraiment ravie pour vous et votre fils.

Je viens de réaliser le dédommagement concernant la perte de votre connexion durant une semaine.

Je vous envois un message en privé.

Je vous souhaite une très belle journée.

Inès

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mamylou84
contributeur occasionnel
787  

Re: Déconnexion fibre orange

bonjour, je viens de lire votre message et je suis dans le même cas que vous régulièrement depuis novembre 2021 je subis des débranchements de ma ligne fibre au moins une fois par mois, Orange m'a fait changer de livebox, me fait faire des resets mais régulièrement ma ligne fibre est débranchée et cela se passe vers 4 heures du matin, je regrette amèrement ADSL

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