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Déconnexion sauvage fibre orange
Bonjour,
Le 14 juin 2021 matin, un prestataire Orange est venu installer la fibre chez un voisin. Toutes les connexions étant prises au niveau du boitier placé dans le regard France Télécom, ce prestataire a délibérément coupé deux lignes pour raccorder son client, ma ligne et celle d’un autre voisin situé en face de ma maison. J’ai contacté le service client dès lundi midi et un technicien s’est déplacé le mardi 15 juin dans l’après-midi. Il a effectivement constaté que ma ligne était coupée. Il n’a pas pu la réparer le jour même et m’a informé qu’il allait déclarer un incident dans son rapport et que le nécessaire serait fait dans les meilleurs délais. Entre temps, le voisin déconnecté, abonné fibre chez un autre FAI (FREE), a été dépanné par un technicien qui a donc utilisé la dernière connexion disponible au niveau du boitier.
J’ai rappelé le service client mercredi 16 juin et jeudi 17 juin. Il m’a été dit qu’un technicien se déplacerait vendredi 18 juin. J’ai donc pris une journée de congé pour être présent ce jour-là. Personne ne s’est déplacé !!! J’ai rappelé le service client lundi 21 juin. Il m’a été répondu que l’on ne savait pas ce qu’il se passait et qu’on me tiendrait au courant. Mardi 22 juin à 14h30, je reçois un appel téléphonique d’un prestataire Orange m’informant qu’il passerait à la maison dans la demi-heure suivante. Je n’étais bien sûr pas informé de sa venue. Etant par chance en congé ce jour-là, j’étais donc présent et j’ai pu faire un point avec lui. Ma ligne a effectivement été coupée et il n’y a plus de place au niveau du boitier placé dans le regard France Télécom situé juste en face de ma maison. En revanche, il a constaté que des lignes étaient disponibles dans le regard suivant, mais cela impliquerait de repasser à nouveau un câble de ce regard jusqu’à ma maison. Il m’a indiqué qu’il ferait un rapport le soir-même. J’ai rappelé le service client aujourd’hui (mercredi 23 juin), la seule réponse que j’ai eu c’est « je ne sais pas !!!! » et « aucun rapport n’a été transmis ».
En conclusion, par l’incompétence d’un de vos prestataires, j’ai été déconnecté de manière sauvage afin de raccorder un autre client à ma place. Etant en télétravail mon épouse et moi-même et mon fils passant son Bac, le préjudice est important pour nous, d’autant plus que nous sommes situés dans une zone où la 4G ne passe pas très bien, le partage de connexion via les mobiles n’est donc pas optimal. Par ailleurs, nous n’avons plus de téléphone ni de télévision depuis le 14 juin. En outre, l’alarme en télésurveillance protégeant notre maison n’est plus opérationnelle et nous payons un abonnement Netflix dont nous ne pouvons plus nous servir depuis cette même date.
Au vu de cette situation, vous comprendrez mon mécontentement quant à la gestion du problème rencontré, totalement indépendant de ma volonté, et aux réponses apportées par le service client. J’attends donc que ma ligne soit reconnectée dans les meilleurs délais et que le préjudice subi depuis le 14 juin 2021 soit pris en compte, notamment au niveau de ma prochaine facture.
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Re: Déconnexion sauvage fibre orange
bonjour @Gribouille22
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Déconnexion sauvage fibre orange
Tiens , cette pratique existait déjà du temps des lignes RTC .
On met un client en panne pour en dépanner un autre !!!!!
Chez les sous traitants ( quels qu'ils soient ) , ce qui compte c'est le nombre de clients raccordés !!!
Peu importe les pannes !!
MAIS OU VA-TON ???
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Re : Déconnexion sauvage fibre orange
Bonjour @Gribouille22,
Je suis votre dossier et reviens vers vous pour vous informer de la date de rétablissement au 08/07/21.
Je vous comprends et vous propose de revenir vers vous à l'issue de l'intervention afin de prendre en compte votre dédommagement si vous le souhaitez.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Déconnexion sauvage fibre orange
bonjour @Gribouille22
comme tu as une date de rétablissement tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: Re : Déconnexion sauvage fibre orange
Bonjour,
Ma ligne a finalement été rétablie hier en fin d'après-midi. Même si ça a été un peu long (10 jours sans connexion), merci quand même au service client et désolé pour ma impatience parfois !!!!
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Re: Re : Déconnexion sauvage fibre orange
bonjour @Gribouille22
merci de ton retour enfin positif
bon après midi