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Déconnexions du réseau fibre

David151
contributeur confirmé
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1 463  

Déconnexions du réseau fibre

Bonjour,

 

Je suis connecté à la fibre Orange depuis 2019, dans un quartier initialement cablé par SFR.

De façon régulière, je me retrouve deconnecté pendant plusieurs jours, (Mai 2020, Janvier 2021, Mai 2021, Août 2021).

 

A chaque intervention, on commence tout d'abord par remettre en cause l'installation dans le domicile. Le technicien se déplace, voit que le problème est ailleurs, bien souvent au niveau du local technique du quartier. Depuis plusieurs semaines désormais, je suis sans connexion fibre. Le technicien venu sur place, m'indique que le problème est en réalité chez SFR, dont l'un des techniciens m'aurait déconnecté.

 

N'ayant aucun lien contractuel avec cet opérateur, mon seul point de contact reste Orange.

 

J'ai toujours été très satisfait du service de dépannage Orange, mais cette fois-ci, je reste sans visibilité sur un possible rétablissement. Les appels de suivi s'enchainent d'une semaine à l'autre sans véritablement apporter de solution ou une réelle visibilité.

 

Plusieurs voisins chez Orange se plaignent du même type de panne. Les techniciens Orange qui viennent sur place nous indiquent que les équipements sont sous dimensionnés pour le quartier et que leurs déplacements sont plus que fréquents sur la zone.

 

En tant que client, cela ne nous rassure pas du tout....

 

Le partage de connexion par téléphone n'offre qu'une solution très partielle, elle devient très difficile à utiliser sur une durée qui approche bientôt le mois entier.

 

La relation avec SFR sur lequel Orange s'appuie pour me vendre un service, est un argument difficile à entendre en tant que client.

 

Je ne sais pas comment remonter ce problème qui me semble structurel à la zone que j'habite.

 

David

72 RÉPONSES 72
melet39
#TopMembre
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1 452  

Re: Déconnexions du réseau fibre

bonjour @David151 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tmichal
contributeur occasionnel
1 423  

Re: Déconnexions du réseau fibre

Bonjour, exactement le même problème, en 2 semaines, on c est fait déconnecté de l armoire extérieur 4 fois! Le technicien nous dit que l armoire est saturée. Par contre pour nous prélever, la, c est pas saturée! Raz le **bip** que personne chez Orange cherche à trouver une solution ferme et définitive.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Déconnexions du réseau fibre

bonjour @Tmichal 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouradS
Webconseiller
Webconseiller
1 355  

Re : Déconnexions du réseau fibre

Bonjour @David151 ,


Je suis navré de lire la situation rencontrée et le désagrément occasionné.


Afin de vous apporter mon aide pour et des éléments de réponse concernant le rétablissement de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne après midi.


MouradS


signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Re : Déconnexions du réseau fibre

bonjour @David151 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 313  

Re : Déconnexion fibre

Bonjour @David151,


Je viens de prendre connaissance de votre message privé en retour et je vous remercie.

Après analyse de votre suivi, je vois que vous êtes en relation avec notre assistance comme vous me l'avez indiqué.

Notre dernière action date du 13septembre où nous sollicitons à nouveau l'Opérateur d'Infrastructure.

Nous sommes en attente du retour.

Je vous propose si vous le souhaitez mon suivi jusqu'au rétablissement de vos services.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Inès

 

signature.jpg


David151
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Re: Re : Déconnexion fibre

Bonjour Mourad,

 

Merci pour votre retour. En fait ce qui me dérange beaucoup, c'est l'absence totale de visibilité.

 

J'ai été appelé lundi par l'assistance pour l'appel hebdomadaire de suivi. On m'a indiqué que j'allais être directement contacté par un technicien et que je recevrai un SMS de prise de rendez vous sous 2 jours. La façon dont cette proposition m'a été formulée me laissait présager que je ne serai pas contacté. Et c'est effectivement ce qui s'est passé.

 

J'ai donc rappelé une nouvelle fois le support en demandant à parler à un responsable. On m'a indiqué que je serai contacté hier après midi. La non plus, pas d'appel.

 

Voilà un mois que le support attend une réponse de SFR. Peut-être est il plus simple que je change d'opérateur.

 

Je me permets de poster une photo prise au niveau du local technique sur lequel mon domicile est relié. Je crois que la photo explique beaucoup de choses.

 

David, un client, jusqu'alors très satisfait du support Orange, désormais très très déçu.

Etant client "Premium", je me demande comment sont traités les autres clients.

 

Local Technique.jpeg

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Re : Déconnexion fibre

bonjour @David151 

 

on va attendre un retour du webconseiller @mouradS  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Luc6819
contributeur occasionnel
1 266  

Re: Déconnexions du réseau fibre

Bonjour David ! 

Hélas je ne peux malheureusement que vous comprendre car je vis la même situation que vous !!!

J'ai d'abord subi une première fois une panne de connexion à l'Internet par la Fibre du 1er. au 30 juin 2021... avant qu'ORANGE ne se décide PAR MIRACLE de faire intervenir un technicien pour me raccorder au Point de Mutualisation !!!

Et voilà que de nouveau cela recommence... me voilà à nouveau sans connexion depuis le 31 août dernier... et la date approximative de rétablissement de mes services n'est prévue qu'au 7 octobre prochain !

Je fais tout ce que je peux pour faire remonter les informations auprès du Service Technique ORANGE... afin que ces derniers s'activent mais a part lire le "script" qui apparait sur leur écran... ils sont impuissants "a agir" et me faire obtenir une nouvelle intervention d'un technicien.

J'ai l'impression d'être "face à un mur" et c'est très angoissant !

Pourtant... et on le sait tous... tout cela ne peux se finir que par l'intervention d'un technicien "sur le terrain" !!!

Alors inutile d'appeler sans cesse le 3900... cela ne sert vraiment "à rien" malheureusement !

Je dois patienter... mais j'ai déjà fait preuve de beaucoup de patience.

Je pense alerter le médiateur des Télécom... cela ne peut plus durer "infiniment comme cela.

Bon courage à vous aussi.

Luc.

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