Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déconnexions intempestives en Ethernet et en Wi-Fi

BenAbd
contributeur
586  

Déconnexions intempestives en Ethernet et en Wi-Fi

Bonjour,

 

J'ai récemment changer d'offre internet (de zen à Livebox Up Fibre), le jour même je suis partie dans une boutique Orange récuperer la Livebox 4 et le décodeur UHD pour les installer. Voici mon vécu :

 

Avant, les 100 mégabytes étaient présent,  ~12mo/s constant, c'était parfait. Maintenant c'est une catastrophe, débit instable, déconnexions intempestives en WiFi et en Ethernet. Pour faire simple je vais mettre des screenshots et ensuite vous expliquer mes démarches personnelles pour tenter de régler ce problème.

 

Capture d’écran 2019-01-27 à 10.44.36.pngCapture d’écran 2019-01-27 à 10.41.49.png

 

 

 

 

 

 Le RSSI est excellent, le bruit il me semble n'est pas bon, le débit change tout le temps, sur ça et via speedtest by Ookla.

J'ai redémarrer la livebox une première fois : toujours pareil

J'ai changé le nouveau filtre avec l'ancien et vice versa : toujours pareil

J'ai hardreset la livebox : toujours pareil

J'ai changé les canaux : rien de nouveau

J'ai séparer la Wi-Fi 2,4 hz et 5hz, pareil rien de nouveau

 

J'ai remarqué de NOMBREUX topics sur ce sujet, j'ai entendu parlé de DLM, j'ai envoyé un formulaire pour essayer.

Est-ce le problème d'Orange ? Je ne sais pas.

 

Ensuite étant donné que l'installation "simple" a été fait par moi même j'ai des questions à vous poser :

 

Le boitier qui reçoit la fibre, la lumière, doit-il être changé ?

Un défaut de la livebox, à changer ?

Avez vous la fibre 1 giga sans problèmes ?

Est-ce un problème sur le réseau Fibre Optique ?

 

J'ai essayer la Wi-Fi sur des appareils Android et iOS et des bons téléphones et j'ai toujours des problèmes, et à cause de ce problème j'ai acheté un adaptateur USB C - Ethernet sur MacOs et bah 2 ping 500-600 mégabytes par secondes (pas 1gb) sur steam le débit descendant est censé être 50 mo/s avec ce débit mais il redescend vers 25-39 mo/sec et des deconnexions à certains moments donc ça reste instable. 

 

J'attends vos réponses avec impatience

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Déconnexions intempestives en Ethernet et en Wi-Fi

bonjour @BenAbd

 

as tu contacté le service client si il n'y avait pas un problème détecté

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BenAbd
contributeur
407  

Re: Déconnexions intempestives en Ethernet et en Wi-Fi

Bonjour @melet39,

 

Je me permets de mettre à jour ce topic et de vous raconter ce qui s'est passé.

 

J'ai parlé avec un conseiller via le chat, il a testé ma connexion et n'a pas vu de problèmes, il m'a ensuite envoyé un technicien 3 jours après pour voir ce qui se passait chez moi.

 

Le technicien a vu beaucoup d'appareils connecté au WiFi et a pensé que c'était le problème, bon je sais personnellement que le débit utilisé par tout ça était moins de 50 mégabytes par secondes, on utilise pas tous ces appareils h24 et je sais de quoi je parle, il a séparé les Wi-Fi 2,4 hz et 5hz (ce que j'avais fais auparavant), ce qui a rien résolu, le Wi-Fi ne répond plus fréquemment dans la journée. Par exemple, je suis sur un site connu et fiable, et le petit dinosaure de chrome apparait. Vous voyez de quoi je parle:Capture d’écran 2019-01-30 à 22.28.52.pngCapture d’écran 2019-01-30 à 22.28.39.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Je donc essayer de me faire remplacer la box car je pense fortement qu'elle a un défaut de fabrication, je vous donnerai des nouvelles ensuite.

 

Cordialement

 

EDIT:: On m'a aussi dit que les 1gb en débit étaient pas garanti mais 500 megabytes, ils sont présent.

BenAbd
contributeur
337  

Re: Déconnexions intempestives en Ethernet et en Wi-Fi

Orange, orange, orange, orange... C'est comme une histoire d'amour, il y a des hauts et des bas, comme avec mon débit internet.

 

Bonjour,

 

Je met à jour ce topic.. : Finalement ma livebox a été changé, effet placebo, rien a changé :/

 

Problème de plus, la télécommande neuve commence à se déconnecter toute seule.

Et un autre pour le plaisir, la livebox en Wi-Fi commence aussi à avoir des micro déconnexion donc les chaînes télé ont des vieux bug j'insiste sur le mot vieux, car j'ai la dernière offre d'Orange en 2019, j'ai toujours des problèmes comme ça.

 

Bon je résume

  • Hardreset effectué
  • Nombreux contrôles (conseiller et moi) effectués
  • Intervention d'un technicien
  • Changement de livebox (probable défaut)
  • Essai en Wi-Fi et Ethernet (mac/windows) résultat : déconnexions persistantes

 

Bon, j'suis à deux cliques de changer d'opérateur moi, je vais pas faire de la pub mais j'ai l'impression qu'il va assurer ce qu'il dit.

 

Que fais-je donc ?

 

Cordialement, l'homme désepéré

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne