Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déconnexions intempestives

bagus35
contributeur occasionnel
736  

Déconnexions intempestives

Bonjour

Je suis passé à la fibre récemment et j'ai des déconnexions intempestives par moment toutes les 15 à 20 secondes(problème de fréquence?),c'est frustrant car quand ça marche,le débit est bon.J'ai une liveboxplay 3 et c'est sur mon PC branché en ethernet que je visualise les déconnexions.On doit me rappeler samedi mais en attendant si quelqu'un a eu ce type de problèmes et qu'il y a été résolu,je suis preneur.Bonne soirée

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Déconnexions intempestives

salut @bagus35

 

il faudrait que tu nous précises le type de déconnexions

 

que tu le remarques avec le PC est une chose, mais qu'en est il à ce moment là de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bagus35
contributeur occasionnel
674  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour

Des deconnexions internet en fait alors que la box n'affiche pas de défaut.Quand j'ouvre le centre réseau et partage,je vois que la connexion internet fait le yoyo .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Déconnexions intempestives

salut @bagus35

 

la vraie question est de savoir si la box passe en perte de synchronisation ou pas (voyant "i" au rouge ou affichage "réseau orange introuvable" ou un truc du genre en face avanat de la box)

 

est ce que à ce moment là la TV fonctionne ?

 

et yoyo c'est à dire?

 

as tu déjà changé le câble ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bagus35
contributeur occasionnel
656  

Re: Déconnexions intempestives

Bonjour

La box n'affiche aucun défaut,tout est au vert.Quand je dis que la connexion fait le yoyo,c'est que je n'ai plus de connexion internet,je restaure la page ça revient et 15 à 20 secondes après,de nouveau plus de connexion.J'ai changé le cable et le port ethernet sur la box,ça ne change rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Déconnexions intempestives

Salut

Ok, peux tu essayer en wifi?

Le PC est il récent ?
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bagus35
contributeur occasionnel
620  

Re: Déconnexions intempestives

Re

Pas de carte Wifi sur mon PC,juste une carte réseau ethernet.C'est un Packard Bell IMEDIA S3710 qui a 7-8 ans je pense.En fait,au départ,j'avais une livebox2 ADSL avec 2Mo de débit et jamais de déconnexions hormis lors des MAJ de la livebox.J'ai changé de forfait et de livebox ADSL ,la 3 et les deconnexions ont commencées.Ils l'ont changé une fois sans résultat.Donc ils m'ont redonné la livebox 2 et plus de déconnexions.La fibre est arrivée donc de nouveau une livebox3 et ça recommence.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Déconnexions intempestives

salut @bagus35

 

7-8 ans, ça commence à dater pour un PC et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir l'un ou l'autre des modèle de box influe sur la connexion, surtout en ethernet

 

tu branches, ça fonctionne

 

c'est clairement un souci de LAN qu'il faut résoudre

 

tu as testé les 4 ports ethernet ? avec plusieurs câbles ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bagus35
contributeur occasionnel
593  

Re: Déconnexions intempestives

Re 

J'ai testé 2 ports sur 4 avec des différents cordons pour le moment.Aujourd'hui,ça a bien tourné de 18h00 à 22h30 et les deconnexions sont apparues ensuite pendant 10-15 minutes.Vraiment bizarre.Pas d'explication rationnelle !!!

bagus35
contributeur occasionnel
551  

Re: Déconnexions intempestives

Re

Testé les 4 ports avec câbles différents,toujours des deconnexions.Orange me change la box,je verrais si c'est mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne