- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour
Je suis passé à la fibre récemment et j'ai des déconnexions intempestives par moment toutes les 15 à 20 secondes(problème de fréquence?),c'est frustrant car quand ça marche,le débit est bon.J'ai une liveboxplay 3 et c'est sur mon PC branché en ethernet que je visualise les déconnexions.On doit me rappeler samedi mais en attendant si quelqu'un a eu ce type de problèmes et qu'il y a été résolu,je suis preneur.Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @bagus35
il faudrait que tu nous précises le type de déconnexions
que tu le remarques avec le PC est une chose, mais qu'en est il à ce moment là de la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour
Des deconnexions internet en fait alors que la box n'affiche pas de défaut.Quand j'ouvre le centre réseau et partage,je vois que la connexion internet fait le yoyo .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @bagus35
la vraie question est de savoir si la box passe en perte de synchronisation ou pas (voyant "i" au rouge ou affichage "réseau orange introuvable" ou un truc du genre en face avanat de la box)
est ce que à ce moment là la TV fonctionne ?
et yoyo c'est à dire?
as tu déjà changé le câble ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour
La box n'affiche aucun défaut,tout est au vert.Quand je dis que la connexion fait le yoyo,c'est que je n'ai plus de connexion internet,je restaure la page ça revient et 15 à 20 secondes après,de nouveau plus de connexion.J'ai changé le cable et le port ethernet sur la box,ça ne change rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Ok, peux tu essayer en wifi?
Le PC est il récent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Re
Pas de carte Wifi sur mon PC,juste une carte réseau ethernet.C'est un Packard Bell IMEDIA S3710 qui a 7-8 ans je pense.En fait,au départ,j'avais une livebox2 ADSL avec 2Mo de débit et jamais de déconnexions hormis lors des MAJ de la livebox.J'ai changé de forfait et de livebox ADSL ,la 3 et les deconnexions ont commencées.Ils l'ont changé une fois sans résultat.Donc ils m'ont redonné la livebox 2 et plus de déconnexions.La fibre est arrivée donc de nouveau une livebox3 et ça recommence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @bagus35
7-8 ans, ça commence à dater pour un PC et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir l'un ou l'autre des modèle de box influe sur la connexion, surtout en ethernet
tu branches, ça fonctionne
c'est clairement un souci de LAN qu'il faut résoudre
tu as testé les 4 ports ethernet ? avec plusieurs câbles ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Re
J'ai testé 2 ports sur 4 avec des différents cordons pour le moment.Aujourd'hui,ça a bien tourné de 18h00 à 22h30 et les deconnexions sont apparues ensuite pendant 10-15 minutes.Vraiment bizarre.Pas d'explication rationnelle !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Re
Testé les 4 ports avec câbles différents,toujours des deconnexions.Orange me change la box,je verrais si c'est mieux.