Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Défaut continuité - Raccordement non fait

ChP1
contributeur occasionnel
1 452  

Défaut continuité - Raccordement non fait

Bonjour,

Pour vous exposer ma situation:

RDV pour installation fibre pris le 02/01, rendez-vous fixé le 21/01

Le technicien se présente, commence l'installation , puis arrête tout après avoir vérifié une absence de continuité dans le réseau en amont du raccordement final.

Alors que les prestataires raccordement PB/PM travaillent encore dans le village, impossible d'avoir la moindre information, si ce n'est "travaux necessitant l'intervention de l'opérateur". 

Mon portail internet m'indique un raccordement prévu au 3 mars... Mais comment peuvent-ils fixer cette date, sans aucune visibilité des éventuels travaux??.

Un technicien Point de branchement final croisé dans le coin m'indique que le prestataire raccordement (je ne vais pas le nommer) se serait "tiré", laissant en plan les raccordement entre les différents boitiers, mais en indiquant que "tout est OK"...

Fibre proposée à la commercialisation, rdv pris, commerciaux qui prospectent dans le village, alors que les travaux sont inopérants?

Comment avoir des infos plus précises?

J'espère qu'un webconseiller saura m'en dire plus?

Cordialement,

46 RÉPONSES 46
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
1 444  

Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

Bonjour, 


Nous sommes désolés de cette situation, afin de consulter votre dossier, merci de nous communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse postale et référence de la commande) svp. 


Jessica_H

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

bonjour @ChP1 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChP1
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

Bonjour @melet39 ,

 

Merci pour ton aide!

 

J'ai déjà répondu à @Jessica_H , puis à @Franck_, j'attends un retour...

 

J'ai croisé ce matin un technicien qui s'occupe justement de vérifier, devant l'armoire, le bon raccordement des lignes et l'absence de défaut de continuité.

Gentiment, il a appelé son superviseur qui a confirmé les travaux encore en cours, et la fin de ceux-ci prévue pour la fin de semaine prochaine...

J'en apprends plus en discutant avec les équipes sur place plutôt qu'avec Orange...

Il me faut maintenant un rendez-vous pour raccordement final. D'ailleurs, après coup, je me suis dit que le technicien qui s'est déjà deplacé chez moi aurait pu finir le boulot...

Enfin bon, suite au prochain épisode.

Merci!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

bonsoir @ChP1 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChP1
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

Bonjour @melet39 ,

 

Et bien depuis avant hier, rien...

@Jessica_H m'a demandé mes coordonnées en MP, il y a 3 jours, ce que j'ai fait

puis

@Franck m'a redemandé avant hier mes coordonnées, ce que j'ai encore fait...

Puis depuis plus rien...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

bonjour @ChP1 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Jessica_H  et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChP1
contributeur occasionnel
1 247  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

Bonjour @melet39,

 

Toujours pas de retour d'un webconseiller ou de @Jessica_H ....

 

Est-ce qu'il faut encore attendre?

 

Cela devient...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Re : Défaut continuité - Raccordement non fait

bonjour @ChP1 

 

comme tu as nommé le webconseiller il verra ton message et si pas dispo ce sera un autre qui prendra la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SeaOne97
contributeur
1 199  

Re: Défaut continuité - Raccordement non fait

Salut,

Je te souhaite bien du courage, car je suis dans le même cas.

Fin septembre, le commerciale orange passe dans mon immeuble en laissant des prospectus a tout le monde, par chance je le croise a l'entrée et il me certifie que oui il y a la fibre.

Début octobre je file en boutique, je fais un test avec un vendeur, qui me certifie aussi qu'il y a la fibre.donc je souscrit le 04/10/2019.

RDV avec technicien le 09/11/2019, pareil il s’arrête et me dit que y'a un problème sur la ligne. Je l'accompagne au parking, et ont découvre que le bâtiment n'est pas raccorder a la fibre optique !!!

 

Depuis ce jour, orange me donner des dates prévisionnel erronée! Il y a une semaine, énorme surprise orange m'annonce que le raccordement a été abandonnée, et que mon contrat fibre a été résilier, et sans aucune explication. !!!

 

Bientôt 6 mois laisser pour compte par orange ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne